(Publicité)
 
11/10/2019

Tiers payant : les libéraux proposent leur solution

Sept syndicats de professionnels de santé libéraux, dont la Fédération nationale des infirmiers (FNI), proposent leur propre outil, Paymed, pour la gestion du tiers payant.

Cette solution, dont les sept syndicats sont actionnaires, tout comme RésoPharma, partenaire technique, et le Crédit Agricole, partenaire financier, garantit le paiement des honoraires à J+6. Autre avantage : Paymed étant un concentrateur, le professionnel de santé n’a à émettre qu’une seule facture, l’outil assurant l’éclatement entre la part obligatoire et la part complémentaire.

Ce service a un coût : entre 35 et 60 euros par mois en fonction du nombre de feuilles de soins à traiter. Actuellement, les représentants syndicaux dénoncent l’obligation pour les professionnels de santé de contractualiser individuellement avec chacune des complémentaires, complexifiant les échanges. Leur outil Paymed propose un conventionnement collectif, permettant ainsi de garantir la liberté d’exercice du professionnel de santé. Les syndicats en appellent donc à un arbitrage politique afin que l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) accepte les négociations.

Laure Martin


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...