(Publicité)
 
17/09/2019

Retraites : Buzyn ne fera pas de hold up sur les fonds de réserves des libéraux

Ce mardi 17 septembre au matin, Agnès Buzyn était invitée sur Europe 1. Interrogée sur le sujet de la réforme des retraites, elle a précisé deux points importants.

Les professions libérales, appelées par le syndicat du Barreau, ont manifesté lundi contre le projet de réforme du système de retraites vers un système unique à points. Le gouvernement Macron ayant été souvent taxé de vitesse excessive dans certaines actions, la ministre a tenu à rassurer : « La réforme ne s’adresse pas aux retraités et aux personnes à moins de 5 ans de la retraite ». La transition vers le nouveau système pourra être « très longue », a déclaré Agnès Buzyn.

De plus, la ministre tenu à souligner que « les fonds de réserve de ces différents systèmes sont réservés aux professions qui les ont mis de côté. Il est hors de question de faire le fameux « hold up », c’est un engagement ». Ghislaine Sicre, de Convergence infirmière, salue cette reconnaissance : « Nous avons obtenu des éléments d’information et surtout un engagement : l’intégralité des fonds de réserves seront consacrés aux professions qui ont mis de côté. Dont acte. Nous y serons très vigilants ».

VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...