(Publicité)
 
04/07/2019

MedicalRun : courir pour la santé

Course solidaire à destination exclusive des professionnels de santé, la MedicalRun a fêté son troisième anniversaire le 30 juin dernier. Étudiants en santé, médecins, infirmier(e)s, professions paramédicales et collaborateurs des entreprises du secteur de la santé ont foulé les 5 km et 10 km du parcours, dans le parc de Saint-Cloud.

Dans la catégorie Infirmier(e)s, 3 coureuses et un coureur ont été récompensés pour le parcours de 5 km.
Infirmières
1. Setou KONATE en 27’22
2. Maud FONTAINE en 30’34
3. Laetitia BELGHIT en 31’38
Infirmier
1. Dany NAGRE en 29’35

L’intégralité des bénéfices sera reversée à CAMI Sport & Cancer. Cette association accompagne les personnes en traitement ou en rémission d’un cancer, dans des programmes d'activité sportive thérapeutiques dédiés, en ville ou à l’hôpital. La CAMI intervient en cancérologie solide, hématologie et onco-pédiatrie en déployant un modèle d’intervention constituant les 3 étapes complémentaires du parcours de soin :
- à l’hôpital : séances au sein des « Pôles Sport & Cancer » pour les patients en début ou en cours de traitement
- en ville : séances en ambulatoire, à proximité du lieu de vie du patient, pour les patients en traitement ou rémission
- après le cancer : référencement de clubs partenaires sportifs sensibilisés par la CAMI pour les personnes souhaitant poursuivre une activité physique après la rémission.


(c) MedicalRun


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...