Le Collège infirmier reste "dans une dynamique de progression" | Espace Infirmier
 
13/06/2016

Le CIF accueille deux nouvelles organisations membres

Lors de son conseil d'administration du 3 juin, le Collège infirmier français (CIF) a validé l'adhésion de l'Association française des infirmières de dialyse, transplantation et néphrologie (AFIDTN) et du syndicat libéral Convergence infirmière, portant à 21 le nombre d'organisations membres. Le CIF a également "pris connaissance de la démission du Sniil", quelques jours auparavant, et "a exprimé sa déception", tout en laissant la porte ouverte au syndicat, dans un communiqué daté du 8 juin.

Répondant aux critiques exprimées dans la lettre de démission rédigée par Annick Touba, présidente du Sniil, le Collège rappelle que "chaque organisation membre du CIF dispose automatiquement d'un siège au CA", mais que l'élection au bureau "est une élection de personnes physiques"; "il n'y a pas de quotas réservés selon le mode d'exercice ou la spécialité". "Le bureau est simplement chargé de la gestion des affaires courantes, c'est le Conseil d'administration qui prend les décisions", souligne l'instance.

Le CIF indique également dans son communiqué qu'une mission Igas en cours vise à proposer un financement des missions de DPC (développement professionnel continu) aux collèges nationaux professionnels.

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue