(Publicité)
 
12/04/2018

Fonction publique : nouvelle mobilisation le 22 mai ?

Sept syndicats de la fonction publique (CFE-CGC, CFTC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires) appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 22 mai. Objectif : protester contre le projet gouvernemental de « refondation du contrat social avec les agents publics », ont-ils expliqué dans un communiqué commun, le 10 avril. Ils affirment ainsi qu'ils « ne partagent ni l'orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement [...] ». Désireux d'obtenir un dialogue social « respectueux des représentants du personnel », ces derniers estiment que le statut général, les statuts particuliers et les régimes de retraite de la fonction publique « doivent non seulement être préservés mais développés ». Ils demandent ainsi « une réelle amélioration du pouvoir d'achat » des agents de la fonction publique, à travers notamment la fin du gel de la valeur du point d'indice et sa revalorisation avec « rattrapage des pertes subies », l’abrogation de la journée de carence, le « respect des engagements en matière d'évolution de carrière », ou encore, l’amélioration des déroulements de carrière…

Source : APMNews


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...