(Publicité)
 
14/09/2018

Exercice libéral : Convergence Infirmière monte aussi au créneau

Après le Syndicat national des infirmiers et infirmières libéraux (Sniil), c'est au tour de Convergence Infirmière (CI) de monter au créneau pour dénoncer le « manque de considération » et « une politique sans envergure » à l'égard des Idel. Pour rappel, les syndicats représentatifs de la profession (Sniil, CI et Fédération nationale des infirmiers) s'étaient retirés d'un commun accord, en juin dernier, des négociations conventionnelles, considérant que leurs propositions n'étaient pas écoutées et que les réponses n'étaient pas à la hauteur des enjeux.

Lundi 10 septembre, le Sniil lançait donc sa campagne « Stop, ne bradons plus nos compétences, nos soins ont une valeur » et appelait les infirmières libérales à facturer toutes les vaccinations antigrippales et à ne plus prescrire de dispositifs médicaux. Dans son communiqué de vendredi, CI dénonce, pour sa part, le « manque de considération clairement affiché, […] l'absence de vision à long et moyen terme ».

Le syndicat appelle donc les Idel à « comptabiliser tous les actes gratuits » en les facturant 0 € puis à tous les télétransmettre dès le troisième effectué. Une façon d'obliger les caisses à les traiter et donc, de « montrer à tous le nombre de tâches » effectuées par les Idel « sans qu’elles ne soient jamais rétribuées ». Enfin, il invite les infirmières à facturer un acte sur « feuille papier », chaque jeudi dès le 20 septembre.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...