(Publicité)
 
20/09/2019

Comptes de l'EFS : en perte nette de 9,4 millions en 2018

L’EFS a présenté le 18 septembre son rapport d’activité, et a confié à l’agence APM avoir terminé l’exercice 2018 avec une perte nette de 9,4 millions d’euros, lorsque l’année 2017 était en positif de 8,2 millions d’euros.

L’établissement publique explique ce résultat par l’investissement dans une nouvelle technique d’inactivation des pathogènes dans les concentrés de plaquettes, à hauteur de 29 millions d’euros. De plus, la révision des tarifs de biologie médicale ayant évolué à la hausse en 2018, ces dépenses nécessaires ont encore grevé un budget déjà en déficit. Enfin, l’EFS bénéficiait jusqu’en 2018 d’un taux dérogatoire de TVA , avantage retoqué par la Cour de justice européenne (CJUE), qui augmente encore les charges de l’organisme.

Malgré ces chiffres négatifs, l’EFS a généré un chiffre d’affaires en progression de 1,2% et le nombre de donneurs a augmenté de 0,65% (1,62 millions) en 2018 par rapport à l’année précédente.

• Voir le rapport d’activité animé

VSK avec APM


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...