(Publicité)
 
31/08/2019

Chaumont, Langres et Bourbonne-les-Bains mis sous tutelle par l'ARS

L’ARS Grand Est a annoncé mercredi avoir « décidé de placer les centres hospitaliers de Chaumont, Langres et Bourbonne-les-Bains sous administration provisoire à compter de novembre 2019, et ce pour une période de 6 mois renouvelable une fois ».

Une équipe d’administration prendra la tête des trois établissements en direction commune. Cette équipe serait composée de directeurs d’hôpitaux et d’un médecin et sera aidée dans sa mission par le CHU de Dijon.

La santé financière de ces hôpitaux sont déficitaires à hauteur de 12 millions d’euros pour le CH de Chaumont, de 1,5 millions d’euros pour le CH de Langres, le CH de Bourbonne-Les-Bains étant presque à l’équilibre.

Les futurs administrateurs provisoires aurons pour mission de « sécuriser la gouvernance de l’établissement », de « mettre en oeuvre les axes essentiels du contrat de performance », puis d’élaborer et mettre en oeuvre un « plan d’actions de retour à l’équilibre ».

VSK avec APM


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...