(Publicité)
 
22/02/2019

Cannabis thérapeutique : le Parlement européen l’autorise

Lors de sa séance du 13 février 2019, les parlementaires ont adopté une résolution engageant les États membres à « lever les obstacles réglementaires, financiers et culturels qui s’opposent à la recherche sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales ».

Le cannabis thérapeutique est autorisé dans plusieurs pays autour de nos frontières : Allemagne, Portugal, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Finlande. Mais pas en France. Plusieurs avis et études démontrent l’utilité des cannabinoïdes dans le traitement de la douleur chronique, notamment. La résolution adoptée le 13 février engage les États membres « à permettre aux médecins d’user librement de leur capacité professionnelle de jugement pour prescrire des médicaments à base de cannabis agréés aux patients touchés par les affections concernées, et aux pharmaciens le droit d’honorer ces prescriptions ».
Cette résolution devra passer en France par la révision de la législation relative à l’utilisation de médicaments à base de cannabis, mais aussi par la dispensation d’une formation médicale appropriée à destination du personnel médical.

VSK

Cannabis thérapeutique : bientôt le feu vert ?

A lire dans « L'Infimière magazine », n° 396

Réservé aux abonnés 


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...