(Publicité)
 
15/05/2019

Autisme et vaccins : faire taire la rumeur

La fake news fait long feu. Depuis l’étude publiée dans The Lancet par Andrew Wakefield, qui mettait en cause le vaccin ROR dans des cas d’autisme, l’information alarme de nombreux jeunes parents. Mais depuis, la preuve a été faite du manque de sérieux de l’étude initiale, qui portait seulement sur 12 patients. L’OMS a pris position dès 2003 pour réfuter le lien entre ROR et autisme, et une étude rétrospective sur une cohorte de 95 000 enfants a complètement réfuté ce lien. Mais la vague « antivax » aux Etats-Unis essaime en Europe et de nombreux jeunes parents sont perdus entre deux discours contradictoires, dans une atmosphère anxiogène où l’obligation vaccinale entrée en vigueur au 1er janvier 2018 est restée en travers de la gorge des familles.
Pour faire le point sur le sujet et casser le cercle de la rumeur, France2 a consacré un reportage sur cette controverse dans son magazine Envoyé Spécial du 9 mai dernier.

VSK


• L’article sur Wikipedia


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...