08/10/2007

Le budget de la santé augmentera de 19% en 2008

1,5 million d’euros seront affectés à l’organisation des élections de l’ordre infirmier.

Le projet de loi de finances de 2008 prévoit une augmentation de 19% pour le budget de la santé, à périmètre comparable par rapport à 2007.

Trois des cinq programmes de santé du ministère verront leur enveloppe augmenter ; seul le programme «drogues et toxicomanie» recevra moins de crédits qu’en 2007 (27 contre 36 millions d’euros). Le programme «santé publique et prévention» est pour sa part quasiment stable, à 290 millions d’euros.

55 millions seront affectés au nouvel Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), dont l'une des missions est de «provisionner les stocks de masques et de vaccins nécessaires en cas de crise sanitaire» comme une éventuelle épidémie de grippe aviaire.Par ailleurs, 1,5 million d’euros seront affectés à l'organisation des premières élections de l’ordre infirmier, 2,3 millions à l’Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih), et 3 millions au Centre national de gestion (CNG) des personnels hospitaliers.

A.L.G (Avec APM)

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +