Sous contrôle

01/01/2011

Sous contrôle

Au cas où vous seriez réfractaire à l’application stricte des procédures, les professionnels de l'industrie peuvent vous aider à saisir votre erreur… Par Ginette Pipelette, infirmière vacataire populaire.

(Chronique extraite de L'Infirmière magazine n°270, 1er janvier 2010)


L’heure est aux protocoles. Il s’agit d’apprendre le classeur par cœur. Le but ? Vous faciliter la vie, évidemment… Mais si vous n’aimez pas utiliser la Betadine®, alors que le chirurgien ne jure que par elle, cela va poser un problème.

Les protocoles sont clairs : pour perfuser, panser, soigner, éviter le procès, un seul mot d’ordre : respecter les trois temps de la Betadine®. Souvenez-vous que ce protocole a été établi dans votre intérêt et celui du malade. Comprenez que l’utilisation de ce produit mythique est indispensable à votre épanouissement professionnel !

Au cas où vous seriez réfractaire à l’application stricte des procédures, des contrôles sont mis en place pour vous aider à saisir votre erreur… Dans un esprit bon enfant, bien sûr. On n’est pas là pour vous fliquer ! Si l’on place des puces électroniques dans les sabots des infirmiers du bloc, ce n’est pas pour contrôler leur temps de pause, mais pour les féliciter de se laver les mains longuement et régulièrement.

Savoir que des professionnels de l’industrie sont payés (mieux que vous) pour vous expliquer comment travailler est très réconfortant. On se sent moins seule. D’ailleurs, les nombreux audits effectués par les « ingénieurs qualité », hyper bien formés à la prise en charge globale du malade, vous convaincront. Oui, vous êtes une bonne infirmière, vous savez réconforter, perfuser, MAIS… vous n’avez pas mis votre badge ! Vous êtes donc perfectible et serez sanctionnée d’une croix dans la case C. Fini de rire…

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...