18/11/2015

ÉDITO

Vendredi noir

Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, Sylvie Gervaise, directrice de la rédaction, rend hommage aux soignants dans son édito à paraître dans L’Infirmière magazine de décembre.

Sylvie Gervaise, directrice des rédactions infirmières, Initiatives santé

Vous avez été nombreuses à vous présenter spontanément sur votre lieu de travail dans la nuit du 13 novembre, ou le lendemain. Les rappels étaient inutiles, vous étiez là, sur le terrain, prêtes à accueillir les victimes des attentats. En ce lendemain d’horreur et de traumatisme, la rédaction ne peut boucler ce numéro sans exprimer toute sa solidarité à l’égard des victimes et de leurs proches, touchés par les actes terroristes, ignobles et barbares, perpétrés ce vendredi 13. Et à vous, soignants qui avez répondu à l’appel, elle tient à manifester toute son estime pour les soins que vous avez amplement dispensés aux personnes blessées, mutilées dans leur chair, ou à celles touchées moralement. Sans compter votre énergie et vos heures de travail à un moment où le réconfort d’être auprès des siens est une priorité pour chacun. « Ne changeons pas notre mode de vie », entend-on depuis ces événements tragiques. Mais le vôtre, comme celui de la police, des sauveteurs, l’est de fait.

Pour la seconde fois cette année, toute l’équipe vous réitère son admiration pour cette profession que vous avez choisie en connaissant ses difficultés, et que vous continuez à exercer envers et contre tous les évènements qui déstabilisent les valeurs de la République. Vous devez faire face aux outrages et aux blessures qui laisseront en vous des traces indélébiles. Alors, surtout, n’oubliez pas, prenez soin de vous.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...