14/09/2020

Un coup de pouce de 13 500 euros de l'ARS Bretagne pour les IPA libérales

À compter de septembre 2020, l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne accompagne financièrement l’installation des infirmières de pratiques avancées (IPA) avec le versement d’une aide de 13 500 euros aux IPA libérales s’installant en exercice coordonné au sein des territoires classés en Zone d’intervention prioritaire (ZIP) ou en Zone d’action complémentaire (ZAC) selon le zonage des médecins libéraux. Au terme d’une première année de mise en œuvre, l’expérimentation fera l’objet d’une évaluation. Cette nouvelle aide, financée par le Fonds d’intervention régional (FIR), complète l’accompagnement apporté par l’Assurance maladie aux IPA en pratique exclusive. Ainsi, en s’installant en ZIP ou en ZAC, elles peuvent désormais bénéficier d’une aide globale de 41 620 euros.

L’ARS Bretagne finance également la formation des IPA libérale à hauteur de 21 200 euros par an sur deux ans. Ce financement a pour objectif de compenser la diminution de l’activité libérale. Cette indemnisation est versée contre l’engagement de s’installer au sein de la région Bretagne à l’issue de la formation dans le cadre d’un exercice coordonné comme une équipe de soins primaires, une maison de santé pluriprofessionnelle ou encore un centre de santé ou auprès d’un médecin spécialiste, pendant une durée minimale de deux ans.

Pour plus de renseignement sur le Portail d'accompagnement des professionnels de santé Bretagne

Laure Martin


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...