10/09/2020

ONI : plus de 350 000 infirmiers vont élire leurs conseillers ordinaux départementaux

2020 est une année électorale, a rappelé l'Ordre national des infirmiers (ONI) dans un communiqué daté du 3 septembre. À partir du 14 octobre prochain, date d’ouverture du scrutin en ligne, les quelque 350 000 infirmiers inscrits au tableau de l'Ordre national infirmier auront jusqu’au 29 octobre pour élire leurs conseillers. Pour rappel, les conseils de l'Ordre sont renouvelés tous les trois ans, pour moitié. Cette 1re phase des élections ordinales concerne dès lors 56 départements et permettra l'élection de 466 titulaires et autant de suppléants. La durée du mandat est de 6 ans.

Selon le calendrier annoncé, la clôture des candidatures est le 29 septembre. Aux élections des conseils départementaux et interdépartementaux succèderont celles des conseils régionaux (clôture des scrutins et résultats le 28 janvier 2021), puis celle du conseil national de l’ONI (clôture des scrutins et résultats le 23 mars 2021).


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...