25/03/2021

Les infirmière pourront-elles bientôt prescrire le vaccin AstraZeneca contre la Covid ?

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a affirmé mercredi 24 mars, dans le cadre d’un débat parlementaire sur le suivi de la crise sanitaire à l'Assemblée nationale, être favorable à la prescription par les infirmières du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Un avis de la Haute Autorité de santé (HAS) devrait, selon le ministre, intervenir dans les « tous prochains jours ». Pour rappel, dans un premier avis, rendu début mars, la HAS s'y était opposé. Elle s'était prononcée en faveur d'une extension des compétences en matière de vaccination contre la Covid-19 aux sages-femmes et pharmaciens quel que soit le produit utilisé « dès lors que la disponibilité des vaccins permettra de vacciner largement ».


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...