21/10/2021

Le CII publie la version révisée de son Code déontologique pour la profession infirmière

Le Conseil international des infirmières (CII) a publié, le 20 octobre, sa nouvelle version révisée du Code déontologique pour la profession infirmière. Présenté comme « un exposé des valeurs éthiques, des responsabilités et du devoir professionnel des infirmières, définissant et guidant la pratique éthique des soins infirmiers dans les différents rôles qu’elles assument », il « sert de référence aux infirmières du monde entier depuis qu’il a été adopté pour la première fois en 1953 », indique le communiqué du CII. Il s’agit, à travers ce nouvel opus, « de relever les changements que nous constatons dans les conditions de travail des infirmières, les défis auxquels elles font face et les dilemmes d’éthique que la Covid-19 a mis en lumière », selon les propos de la présidente du Conseil Annette Kennedy.
Le Code compte quatre grands volets formant un cadre de conduite éthique, agrémentés de tableaux destinés à traduire les normes dans les actes : les infirmières et les patients ou d’autres personnes ayant besoin de soins ou de services infirmiers ; les infirmières et la pratique ; les infirmières et la profession ; les infirmières et la santé mondiale.

La rédaction

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +