08/12/2021

La grippe pointe le bout de son nez

Dans son Bulletin hebdomadaire grippe publié le 8 décembre 2021, Santé publique France note, pour la troisième semaine consécutive (du 29 novembre au 5 décembre), une tendance à la hausse des indicateurs. Les niveaux sont « comparables » à ceux habituellement observés à cette période de l’année, mais la grippe est bien présente en métropole. La région Occitanie vient d’ailleurs de basculer en phase pré-épidémique.
Pour prévenir les cas graves (8 cas recensés depuis début octobre), la vaccination antigrippale reste toujours d’actualité. La Direction générale de la santé a encore rappelé hier 7 décembre qu’il n’y a aucun délai fixe à respecter entre la vaccination anti-Covid-19 et la vaccination antigrippale. Les deux injections peuvent donc être réalisées le même jour (une dans chaque bras) ou à distance.

Yolande Gauthier, avec www.lemoniteurdespharmacies.fr


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +