31/01/2020

Ibode : l’accès à la formation n’exige plus deux ans d’exercice

Désormais, il n’est plus nécessaire d’avoir exercé deux années minimum en qualité d'infirmière ou de sage-femme pour être admise en formation d'infirmière de bloc opératoire (Ibode). Un arrêté, paru le 30 janvier au « Journal officiel », supprime cette condition.

Les étudiantes en soins infirmiers en 3e année de formation, les IDE ou sages-femmes diplômées peuvent se présenter aux épreuves du concours IBO. L'arrêté applicable à compter de la rentrée d'octobre 2020 précise : « dans le cas où le candidat n'est pas encore titulaire du diplôme d'État d'infirmier ou de sage-femme, il doit fournir une attestation d'inscription en dernière année d'études conduisant à l'un de ces deux diplômes. En cas de succès au concours, l'admission définitive du candidat est subordonnée à la justification par celui-ci qu'il est titulaire de l'un des diplômes précités. À défaut, il perd le bénéfice du concours. »


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...