24/09/2021

Grippe : infirmières et pharmaciens pourront vacciner la population hors cible fin novembre

Lors de la campagne vaccinale contre la grippe 2021-2022, qui débutera le 26 octobre prochain, les infirmières et les pharmaciens seront autorisés à vacciner toute la population quatre semaines après l’ouverture de la campagne, a annoncé le 23 septembre le ministre de la Santé Olivier Véran. Avant cette date, la priorité est aux populations « cibles » disposant d’un bon de l’Assurance maladie : personnes de plus de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques, personnes obèses et femmes enceintes, certaines catégories de professionnels de santé et les employés des établissements médicosociaux au contact des patients.
Pour les personnes avec bon, la vaccination sera remboursée par l’Assurance maladie, mais pas pour le reste de la population, a précisé Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), cité par APMnews. Le tarif appliqué sera le prix du vaccin, auquel s’ajoutent 6,30 euros d’acte de vaccination. Entre 16 et 18 millions de doses de vaccins antigrippaux seront disponibles, a annoncé Philippe Besset.

La rédaction

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +