08/04/2021

Éducation nationale : 290 postes d’infirmières ouverts

Un arrêté en date du 29 mars (JO du 31 mars) fixe à 290 le nombre de postes offerts au concours d'infirmier de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur, au titre de l'année 2021. Pour y accéder, les candidats pourront postuler via un concours unique. Par ailleurs, 35 postes seront ouverts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 20 postes par voie contractuelle aux travailleurs handicapés. Le texte dévoile la répartition des postes par académies révélant des écarts importants. Les académies de Versailles et de Créteil arrivent en tête avec respectivement 35 et 30 postes, suivies de Paris (17), Lille (15), Orléans-Tours (14), à l’inverse de celles de Besançon (3) et de Corse (2). Les territoires hors outre-mer sont aussi peu dotés avec 2 postes en Guadeloupe, 3 en Guyane, 4 à Mayotte et 7 en Polynésie française.


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...