15/09/2020

Covid-19 : une plateforme pour organiser le renfort des soignants

Pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en ligne une plateforme dédiée. Elle permet de mettre en relation les propositions d’appui des professionnels avec les besoins de renforts des structures.

Cette initiative est liée à la crise sanitaire. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, de nombreux professionnels se sont portés volontaires pour venir en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux. Une démarche permettant aux personnels mobilisés lors de la première vague de l’épidémie de prendre du repos. Afin de se préparer à une éventuelle deuxième vague, le ministère prend les devants avec cette plateforme. L’appel à la mobilisation concerne les étudiants, les professionnels actifs et les retraités des secteurs de la santé et du médico-social. Les profils les plus recherchés sont les médecins, les infirmiers, les aides-soignants, les éducateurs spécialisés, les psychologues et les aides médico-psychologiques.

Les volontaires sont invités à remplir un formulaire en ligne (https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/) en indiquant leur profil et leurs disponibilités. À partir des informations collectées, les structures prendront contact directement avec eux.

Laure Martin


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...