05/05/2020

Covid-19 : le suivi des femmes enceintes

Dans une lettre du 27 mars, la Direction générale de la santé (DGS) a saisi la Haute Autorité de santé (HAS) en vue d’élaborer des recommandations générales destinées à assurer la continuité de prise en charge des femmes enceintes en période de confinement, impliquant une limitation des déplacements.

> La HAS rappelle, dans un document du 2 mai, que les femmes enceintes au troisième trimestre de grossesse sont considérées comme personnes à risque important de développer une forme sévère de Covid-19. Le confinement et les mesures barrière doivent donc être respectées et renforcées.

> Le suivi de grossesse doit néanmoins perdurer et être articulé autour des trois échographies obstétricales. La HAS recommande que le suivi des femmes à bas risque obstétrical soit assuré au maximum en ville. Elle demande aux professionnels de santé qui assurent ce suivi d’être attentifs à la sécurité psychologique et émotionnelle de la femme et de proposer un soutien psychologique si besoin, à distance de préférence. En fonction des risques, le suivi en téléconsultation peut être proposé. Il peut également être utilisé pour les cours de préparation à la naissance.

Laure Martin


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...