11/03/2021

Covid-19 : combien de professionnels de santé sont vaccinés ?

Sur les 2,5 millions de professionnels de santé au sens large, seulement 36 % ont reçu une dose, dont environ 22 % une deuxième. Ce sont les chiffres révélés ce 9 mars par le ministère de la Santé. La part des professionnels de plus de 50 ans vaccinés est cependant plus importante : environ 50 % ont déjà reçu une injection et 39 % les deux doses.

Pour l’heure, difficile de dire si l’appel d’Olivier Véran pour que plus de professionnels de santé se vaccinent va avoir un effet. Mais les sept ordres professionnels, dont ceux des médecins, des infirmiers et des pharmaciens, ont relayé la consigne dans un communiqué commun en date du 7 mars en appelant « d’une seule voix » l’ensemble des soignants à se faire vacciner de protéger leurs patients mais aussi eux-mêmes et leur famille. Le 9 mars, l’Académie nationale de médecine prend une position plus radicale. « La vaccination des soignants contre la Covid-19 doit devenir obligatoire », tranche-t-elle, rappelant que « la population des soignants est à l’origine de 34 % des cas groupés d’infections nosocomiales à Sars-CoV-2. »

Magali Clausener, avec le lemoniteurdespharmacies.fr

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez

Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie

Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...