[Publi-info] Acide hyaluronique : comment réaliser de bonnes injections pour repulper la peau du visage ? | Espace Infirmier
 

27/10/2022

[Publi-info] Acide hyaluronique : comment réaliser de bonnes injections pour repulper la peau du visage ?

Les injections d’acide hyaluronique sont des soins à l’actif repulpant et hydratant. Elles permettent de sculpter les formes, de restaurer les volumes du visage, de combler les rides, de redessiner les lèvres et d’hydrater la peau. Le traitement anti-âge par excellence.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans l’organisme. Il participe à la tonicité de la peau et favorise le maintien de son hydratation. Il a une action quasi-identique à celle d’une éponge : il attire et capte l’eau, et la retient dans les tissus et les couches profondes (il est capable de conserver jusqu’à 1 000 fois son poids en eau). Il est aussi connu pour son exceptionnel effet repulpant.

Mais comme d’autres molécules majeures du corps, la production d’acide hyaluronique diminue au fil des années. Cette baisse est responsable de l’apparition des rides et des ridules, de la sécheresse et du vieillissement cutané ... Pour repulper la peau du visage, les injections d’acide hyaluronique sont le traitement par excellence. Vous vous demandez lesquelles choisir ? Sachez que les traitements skinboosters (dont le Restylane) sont les meilleurs. Vous trouverez, par exemple, des produits Restylane sur Centralefillers.

Comment sont réalisées les injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont administrées pour combler les rides et lutter contre le relâchement cutané. Elles sont réalisées directement dans le cabinet du praticien, après que ce dernier ait préalablement désinfecté la zone à traiter. Le produit est injecté en profondeur, à l’aide d’une canule souple ou d’une aiguille très fine. Il contient de la lidocaïne, un anesthésiant local (idéal pour atténuer les douleurs).

Grâce à leur côté réversible, ces injections sont moins angoissantes que d’autres interventions de chirurgie esthétique.

Quelques conseils

Avant la séance, ce qu’il faut faire

  • Ne pas s’exposer au soleil ou consommer de l’alcool quelques heures avant les injections.
  • Signaler la prise de produits anticoagulants au praticien.
  • Éviter la prise d’anti-inflammatoires, d’aspirine et de médicaments à base de vitamine C ou E dans les 4 à 6 jours précédant les injections.

Après la séance, ce qu’il faut éviter

  • La pratique d’une activité sportive 2 à 4 heures après les injections.
  • La prise d’anti-inflammatoires dans les 4 heures qui suivent l’intervention.
  • Les températures extrêmes 1 à 2 semaines après le traitement.
  • Pas de massage intense du visage 1 à 2 jours après les injections.

Les injections d’acide hyaluronique comptent parmi les demandes les plus importantes en médecine esthétique. Elles sont idéales pour prendre soin de la peau au quotidien, tout cela avec sécurité et efficacité. Elles sont réputées sans dangers majeurs, raison pour laquelle elles séduisent autant les praticiens et les patients.