29/06/2022

[Publi-info] Comment choisir son logiciel de télétransmission ?

Vous allez vous installer en libéral, vous êtes presque prêt(e) à partir en tournée, il ne vous manque qu’une chose et pas des moindres : votre logiciel de télétransmission ! Celui qui vous permettra d’être payé(e) bien sûr, mais aussi d’organiser toute votre activité. Alors comment choisir parmi toutes les offres ? On fait le point sur ce qu’il est important à garder en tête lors de votre choix.

Gagner du temps grâce à sa solution

Vous allez vite vous en rendre compte, le temps est la ressource qui va devenir la plus précieuse. Entre les aléas de tournée, les rendez-vous qui s’éternisent et les bouchons, vous n’avez vraiment pas le temps de passer des heures sur votre logiciel de télétransmission. Privilégiez une solution qui permet de vous avancer pendant la tournée, en pointant les rendez-vous déjà faits par exemple et qui ne vous oblige pas à passer des heures devant l’ordinateur une fois rentré(e) chez vous.

Partir léger(e) en tournée

Vous avez parfois l’impression d’être comme un escargot qui a emporté sa maison sur son dos ? On a quelques astuces pour alléger vos tournées, et notamment de partir léger(e) avec simplement votre appli dans votre smartphone. Pas besoin de tablettes encombrantes pour vos tournées, cela vous fera perdre du temps et rajoutera des kilos indésirables à vos mallettes déjà bien remplies !

Avoir un lecteur de carte Vitale dernière génération

Avec la fin des TLA annoncée pour 2023, il n’est pas très judicieux de s’équiper de ce type de lecteur qui en plus d’être en passe de devenir obsolète, est un peu dépassé technologiquement. Avec les nouveaux lecteurs de carte Vitale comme le TED, vous gagnez du temps et évitez des étapes chronophages. De plus, il est bien plus simple à utiliser car contrôlé par l’appli de votre solution.

Être guidé(e) dans son utilisation

Le libéral est déjà un grand changement au quotidien, alors autant être accompagné(e) pour la partie administrative. Cotations, comptabilité, BSI, actes isolés… choisissez une solution qui vous guide dans ce territoire inconnu du libéral, faites-vous aider par votre solution de A à Z et concentrez-vous sur l’essentiel : vos soins.

Pouvoir accéder à ses données n’importe où

Windows XP c’était bien…dans les années 2000 ! Faites attention à bien choisir ce qu’on appelle un logiciel SAAS, c’est-à-dire accessible en ligne, grâce à un simple navigateur comme Google Chrome. On oublie les CD-Rom et les logiciels installés directement en dur sur l’ordinateur ou la tablette. Et surtout, on opte pour une solution dispo avec une appli smartphone, pour être encore plus mobile et avoir accès à ses données d’où on le souhaite !

Sécuriser ses échanges et ses données

La sécurité de vos données est ultra importante car vous manipulez des données de santé. Pour ne pas lésiner sur cet aspect, on mise sur une solution avec le label HDS (hébergement de données santé), c’est le label le plus exigeant pour le stockage des données. Les sauvegardes sont bien sûr automatiques (qui a envie d’utiliser des clés USB pour faire ses sauvegardes à la main ?) et vous avez la garantie de les retrouver en cas de panne ou de vol de votre matériel.

La solution idéale, c’est agathe YOU !

La seule solution qui propose tout ça, c’est agathe YOU ! Une solution qui a misé sur la mobilité pour alléger votre quotidien, vous guider dans l’utilisation, et vous permettre de vous concentrer sur la prise en charge de vos patients, plutôt que sur les factures. Avec agathe YOU, vous bénéficiez d’une appli smartphone, d’un nouveau lecteur de carte Vitale avec la maintenance, d’un accès web si besoin, et de tous les services de CBA, le spécialiste IDEL.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site web agathe YOU.

Vous avez un projet d’installation ? Nos conseillers vous accompagnent au 08 09 10 11 12 !

Les dernières réactions

  • 01/07/2022 à 02:34
    Carlito Savannah
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/07/2022 à 02:35
    Jason Gilbert
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :