29/01/2020

PUBLI-INFO  Prix Hélioscope-GMF : déposez votre candidature !

Organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière les équipes hospitalières qui coopèrent dans un projet commun au bénéfice des malades et de leurs proches. Si vous aussi, vous souhaitez valoriser votre engagement au service des patients, n’attendez plus et déposez votre candidature !

Votre établissement a développé des actions qui améliorent le quotidien des patients et de leur famille ? Plusieurs métiers réfléchissent ensemble et coopèrent avec passion pour les mener à bien ? Vous avez déjà pu en mesurer concrètement les résultats ? Vous disposez de retours d’expériences positifs ? N’hésitez plus, vous avez le profil adéquat pour présenter votre projet ! Ce prix est ouvert à l’ensemble des établissements de santé et médico-sociaux du secteur public et privé à but non lucratif.

Comment participer ?

Téléchargez le règlement du Prix
- Déposez votre candidature avant le 16/03/2020 sur www.gmf.fr/helioscope ou sur www.fondationhopitaux.fr

Le palmarès 2019

- 1er Prix : le CHI André-Grégoire (93) pour la création de biographies sensorielles qui répertorient les habitudes et les préférences des patients en réanimation adulte. Utilisées au quotidien, ces biographies facilitent la relation patients/soignants/proches et permet de personnaliser les soins.

- 2e Prix : le CH de Bagnols-sur-Cèze (30) pour la création de « coussins cœur » ergonomiques et écologiques qui permettent de soulager les douleurs des femmes récemment opérées après un cancer du sein et de faciliter leur rééducation (évite la pression du bras sur la cicatrice, atténue les frottements…).

- 3e Prix : le CH du Rouvray (76) pour ses quatre projets qui placent l’autonomie, le décloisonnement et le mieux-être du patient au cœur de l’approche thérapeutique : choix collaboratif avec la « décision partagée », activité physique avec des Olympiades, déplacements collectifs ludiques en Vélobus et réinsertion professionnelle avec l’implantation d’un ESAT.

- 4e Prix : le GH du Havre (76) pour la mise en place du projet de biographie en médecine palliative, qui permet aux patients d’exprimer leurs sentiments et de laisser une trace de leur histoire, dans un livre écrit par un biographe, qui sera remis aux patients ou à leur famille.

- 5e Prix : le CH de Périgueux (24) pour sa boutique solidaire : un atelier qui favorise l’autonomie et les activités sociales des patients en psychiatrie adulte.

Prix des sociétaires GMF : le CH de Dieppe (76) pour ses ateliers de mise en situation qui permettent aux soignants d’expérimenter le quotidien des personnes handicapées, pour ainsi mieux les comprendre et les accompagner.

Des dotations de cœur

Chaque année à Paris, en juin, lors de la cérémonie de remerciements de la Fondation, des dotations de 1 500 € à 7 500 € sont attribuées aux lauréats. Destinées à soutenir leurs réalisations, elles viennent aussi récompenser le travail de coopération et d’implication des différentes équipes hospitalières mobilisées.

Vingt-deux ans de coopération

Créé en 1998 par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et GMF, ce prix illustre la volonté d’encourager les actions menées au bénéfice des malades et leur famille et d’accompagner les équipes hospitalières, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide et de solidarité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...