11/02/2019

Aides-soignants : la crise des vocations prend une ampleur inquiétante

Encore très demandées il y a quelques années, les formations d’aides-soignants se vident à vue d’œil : le nombre de candidats aux concours aurait chuté de moitié en deux ans ! Comment expliquer une telle désaffection ?

L’emploi à la sortie est garanti, mais rien n’y fait. Partout en France, les instituts de formation d’aides-soignants (Ifas) ont le plus grand mal à recruter. Certains, comme récemment à Alençon (Normandie), sont même contraints de repousser la date de clôture de leur concours, faute de candidats. Une crise des vocations qui commence à prendre des tournures d’accident industriel.

« Nous avons une diminution drastique du nombre de candidats », observe Michel Joubard, président du Geracfas, l’organisation représentative des Ifas. À l’échelle nationale, le nombre de candidats est passé de 105 000 en 2013 à moins de 80 000 en 2017, soit une fonte de 25 %. Le phénomène, qui touche toutes les régions à l’exception de la Corse, semble en train de s’emballer. Selon les sources, de 37 à 50 % des candidats ont disparu ces deux dernières années.

Des candidats de moins en moins motivés

La disparition du BEP sanitaire et social, remplacé en 2011 par le bac professionnel ASSP (accompagnement, soins et services et à la personne), a eu pour effet d’assécher le vivier de candidats en formation initiale. « Avec un bac, ils peuvent très bien entrer en école d’infirmière », explique Alain Ramé, formateur à l’Ifsi-Ifas de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Pourquoi s’orienter vers un diplôme de niveau V (BEP-CAP) quand une carrière d’infirmier, mieux payée et reconnue, est possible ?

Alain Ramé note aussi une évolution des mentalités chez les jeunes générations, moins vocationnelles et plus soucieuses des conditions d’exercice. En presque trente ans de carrière, il a aussi vu augmenter la part des candidats en reconversion, financés par Pôle Emploi ou le Fongecif. « C’est une formation courte et parmi les moins chères, indique-t-il. De plus en plus souvent, on se retrouve avec des gens sans motivation et qui n’ont pas les qualifications requises. »

Déficit d’image et de reconnaissance

« La demande était énorme il y a encore quelques années », note Thérèse Palla. La présidente de l’Union française des aides-soignants (Ufas) s’interroge sur l’effet des mobilisations sociales. Les mouvements en Ehpad – notamment les Opalines, d’avril à juillet 2017 – et à l’hôpital public ont porté à la connaissance du grand public ce que les soignants dénoncent depuis des lustres : bas salaires, épuisement, perte de sens…

D’autres facteurs plus profonds sont avancés, tels que le manque d’autonomie et d’identité du métier. « À l’heure actuelle, on fait tout ce que l’infirmière ne peut pas faire », déplore Guillaume Gontard, de la Fédération nationale des associations d’aides-soignants (Fnaas). Il appelle à la reconnaissance du « rôle propre » de l’aide-soignant et au développement de l’expertise, à l’image des assistants de soins en gérontologie.

233 000 emplois à pourvoir en dix ans

Devant cette crise des vocations, les instituts de formation multiplient les opérations « portes ouvertes », sans grand succès. « On réfléchit à une campagne de communication nationale, comme pour les armées, et on souhaiterait que le ministère soit partenaire », indique Michel Joubard. S’il considère que les pouvoirs publics sont « soucieux de cette problématique », il ne voit « pas de mesure concrète [se profiler] dans l’immédiat ».

Et pourtant, le temps presse. Selon le rapport « Les Métiers en 2022 » de France Stratégie, la décennie 2012-2022 nécessitera la création de 233 000 nouveaux postes d’aides-soignants, du fait du vieillissement de la population et des départs en retraite. Autant dire que les ennuis ne font que commencer.

Yvan Pandelé

Quelques chiffres

79 175 : C’est le nombre de candidats reçus aux concours des écoles d’aides-soignants en 2017, contre 105 771 en 2013. (Source : direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère de la Santé, par communication directe)
37 ou 50 % ? L’observatoire du Geracfas évalue à 37 % la diminution du nombre de candidats entre 2016 et 2018, sur la base d’une enquête à laquelle ont répondu 242 Ifas (sur environ 450). Au sein du ministère, on évoquerait plutôt le chiffre de 50 % de baisse sur la même période.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Inscrivez-vous aux Journées de formation "Bleu-Menthe" : MIssions, compétences et responsabilités de l'aide-soignant. Deux dates : du 19 au 21 mars 2019 et du 15 au 17 octobre 2019 à Paris.

Les dernières réactions

  • 09/02/2019 à 08:52
    Floflo
    alerter
    Aujourd'hui il est temps de se poser les vrais questions. Le référentiel aide soignant doit évoluer leur permettant de travailler dans le respect de celui-ci. Trop de glissements de tâches, d'insécurité.
    De plus, même si ce sont les "yeux de l'infirmière" leur fonction doit être reconnue, valorisée. Le diplôme doit passer niveau 4, le salaire doit suivre.
    Trop d'aide soignant sont en souffrance aujourd'hui dans les services,les EHPAD...on leur demande toujours plus.
    Ce sont des professionnels épuisés, physiquement, moralement. Cette profession doit bénéficier de soutien. Il est grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ce problème grave.
    La population vieillit, nous serons tous contents de pouvoir bénéficier de soins adaptés...alors mobilisons nous afin que cette belle profession évolue!!!
  • 10/02/2019 à 09:28
    marie
    alerter
    Je suis aide soignante depuis 35 ans en ehpad,je suis à un an de la retraite avec des douleurs aux epaules et dans le dos, cela se repercute sur ma vie privee bien entendu.Ou iile role d'AS est difficile, le manque de temps, de moyen, des salaires trop bas sont en effet la cause du manque de motivations des jeunes et je les comprends.A quand une revalorisation de ce metier que malgres tout j'adore
  • 10/02/2019 à 09:37
    Pat
    alerter
    Aucune valorisation de ce métier c'est peut être les yeux de l'infirmière mais ceux qui sont aux plus proches des patients et des résidents ceux sont les A S
  • 10/02/2019 à 10:07
    Pierre
    alerter
    Bonjour ,il.y a le rôle propre à redéfinir et leur laisser leur propre autonomie quitte à rallonger les études car de plus en plus de tâches sont déléguées, et puis surtout qua d les ide sont passées catégorie A les as devaient passer en B ,or il y a eu grosse arnaque ,depuis 2012 les ide ne cessent dette revalorisés, et les as juste une refonte des grilles mais sans rien ,de plus les ide et l ordre ide bloquent, l'autonomie des as ,,,,question.financiere pour le libéral, faut pas se voiler la face ,,,donc pas étonnant que ça n'intéresse plus ,,,il n' y a plys qu'a prendre des ide a la place puisque le travail des as est dans la fo.ction des ide !!!
  • 10/02/2019 à 10:17
    Clem
    alerter
    En même temps, je comprend les gens ! Je suis EAS donc je vois ce qui ce passe, déjà je pense que les soins que l'on fait dans les services devrais être légalisé, rien qu'un bande de contention, on est quand même obligé d'attendre l'infirmière. Et les pansements peut important du style le patients c'est c'est fait une erafflure, IDE. Mais n'importe qu'elle personne c'est faire un petit pansement ! Et les dextro ? Même la voisine de chambre du patient en chambre double serais capable de le faire alors que nous avons une formation dans le soins ! Déjà je pense que ce métier attirerais plus de monde si nous AS aurait la base des soins prescrit ! Je suis désolé de dire ça mais quelque part, notre metier ce résume à remplacer l'IDE qui n'a pas le temps de faire du nursing ou qui ne veut pas le faire ! En plus on a très peu de reconnaissances donc je pense que déjà, nous donner la possibilité de faire des soins prescrit, nous appredre comment réglé le temps de diffusion d'un produit lorsque celuu ci est déréglé, pouvoir changer les poche des perf (G5, NACL...) être en capacité de pouvoir faire des actes qui nok seulement, ameliorais les conditions de travaille des IDE, qui rendrais le métier attractif, mais en plus qui lui donnerais une cert
  • 10/02/2019 à 11:44
    Mima
    alerter
    Je suis une AS à la retraite depuis 2 ans. Et oui j'ai connu le manque de reconnaissance de la profession, la douleur physique et psychologique surtout les 10 dernières années. J'ai travaillé plus de 30 ans en EHPAD et pour couronner le tout, sachez que la pension des retraités est bien faible si la prime de sujétion n'est pas prise en compte .
    Courage à toutes celles et ceux qui exercent ce travail dit de "vocation", maillon indispensable entre le patient et l'IDE
  • 10/02/2019 à 11:47
    Yayouw
    alerter
    J'ai fait un bep sanitaire et sociale et un bac Assp, puis 1 an et demi d'auxiliaire de vie en ehpad. Par la suite j'ai fais mon école d'aide soignante et donc je suis diplômé depuis maintenant bientôt 1 an. Il s'avère que le métier d'aide soignante est en aucun cas reconnu, on ne parle d'aucun rôle propre. Pour ma part je travaille dans une résidence 4 étoiles a ce jour. Tout est dans le paraître. J'ai face à moi des patients très demandeur et exigent en lien avec leurs anciens milieu de vie. (Médecin, général dans l'armée, lieutenant, psychiatre,... toute profession aisée ou bien même des personnes titrés duchesse, etc...) mais j'ai aussi fais une ehpad classique recevant du public de classe moyenne et je constate la même chose. Les infirmières sont que trois pour 128 résidents et nous 14 aides soignantes de 8h a 20h30 tout les jours. Une pause de deux heures le midi à 14h ou de 14h a 16 pour nos binôme ce qui veut dire que nous sommes que 7 aides soignantes pour 128 personnes durant 4 heures. Déjà que lorsque nous sommes au complet nous avons du mal à répondre à tout les besoins des résidents alors durant ces temps de pause c'est impossible. Nous ne sommes pas reconnus pour notre travail je n'ai même pas un an de carrière en temps q
  • 10/02/2019 à 13:24
    Bilou
    alerter
    J ai la chance d'être frontalière et de pouvoir travailler en Belgique. Quand je vois le prix que payent les résidents dans les ehpad ou les home en France et le salaire des AS ou des infirmièr(e)s je suis désolée pour eux. Je travaille 20 h/semaine et je gagne +/- 1250 € nets par mois en travaillant 1 we sur 3 et sans faire de nuits !!! Alors cherchez l'erreur Mrs les dirigeants français.
  • 10/02/2019 à 13:32
    Gaouen
    alerter
    Pas si étonnant que cela lorsque l'on considère les conditions d'exercice de ce travail auprès des personnes. Prendre soin éthiquement parlant c'est pouvoir réaliser ce dernier dans des conditions correctes soit ne pas devoir penser qu'à peine dit "bonjour" déjà penser à la personne suivante ". C'est aussi se poser la question de bientraitance envers les professionnels
  • 10/02/2019 à 14:14
    Ric66
    alerter
    Il est normal que notre métiers soit moins demander les salaires très bas , la reconnaissance du métier et du diplôme . C est un métier physique et qui demande des compétences et un morale d acier car certaine établissement l aide soignant à à ça charge 22 patients avec une ide cela n est pas normal messieurs les politiciens merci de revalorisé notre diplômes .le secteur privée et public sont en manques de diplômesmerci de revaloriser les salaires .
  • 10/02/2019 à 14:49
    Wanou
    alerter
    Franchement quand je lis ca je ne suis pas etonné. Etant aide soignant depuis 4 ans, mais travaillant dans la santé depuis 10ans, je ne peux que constater la dégradation significative des conditions de soins. Dégradation qui est une conséquence directe d'une totale absence de vision d'ensemble quand à la politique publique dont la seule ambition soit de baisser à tout prix les coûts des soins. On peut comprendre vu l'explosion que ces prochains vont connaitre dans les futures années. Vieillissement de la population, chronicité des pathologies, conditions sociales de plus en plus précaires. Ces volonté de diminuer à tout prix le cout des soins a entrainer les hopitaux dans des logiques budgétaires absurdes. On creuse leur déficit sciemment mais on leur impose l'équilibre budgétaire avec les conséquences que l'on sait sur les conditions de soins. Disons le tout de suite : la Santé va droit dans le mur.

    Quand bien même l'on reconnaitrait mieux les fontions de l'aide soignant (ce qu'il serait temps de faire car avec les dépassements de fonction j'ai l'impression de mettre en jeu mon diplome à chaque fois que je prend mon poste), ce n'est pas pour autant que cette reconnaissance serait salariale. Nous rajouter des actes, oui ca peut se f
  • 10/02/2019 à 14:54
    Rubis
    alerter
    Je suis une ancienne AS reclassé à cause d'un AT,je travaillais en EHPAD. J'ai exercé ce métier avec amour et vocation: j'adorais mes "p'tits vieux" j'essayais de faire pour eux ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi...et part la suite constaté et vivre les mêmes situations que décritent,je me suis souvent demandé comment et dans quelle conditions physiques finir ma carrière d'as. Mon AT et bien c'était un malheur pour un bien !!! Finalement c'est un beau métier et ingrat à la fois : pas le temps pour soigner les patients, faire le sale boulot de l'IDE, aucune reconnaissance, l'administration ce fou du manque de personnel, comment peut on traiter nos anciens comme ça ,ils méritent mieux !
    Rendement, rendement et l'humain dans tout ça ? Pffff ...Je revois souvent mes anciennes collègues et ce qu'elles me relatent ne fait plus envie d'être a.s, elles n'en peuvent plus,c'est de pire en pire !!!
    Je souhaite bon courage à tous qui exercent encore ce métier ....
  • 10/02/2019 à 14:55
    Vero
    alerter
    Je suis aide soignante (j'ai mon secondaire supérieur ) en milieu hospitalier en Belgique 20 lits dans l'unité , avec un salaire de 1950 euro net par mois,15 ans d'ancienneté 6 soir et 1wk/3
    Pour ma part je pense que nous sommes assez bien reconnues dans la fonction (sauf par certaines infi...bref) mais point de vue de l'institution et de la charge de travail nous n'avons pas de quoi se plaindre
  • 10/02/2019 à 15:03
    Nelly
    alerter
    Je suis diplomee as depuis 2016, j ai eu plusieurs experiences en ehpad ou aide soignante a domicile je comprend les jeunes cela attire moins... Vue les conditions de travail il y a urgences je conseille la lecture d un livre fait par mathilde basset jeune ide il denonce les mauvaises conditions de travail des ephad le burnout des soignants et la souffrance des patients son titre je rend mon uniforme a lire par tous les soignants bon courage a toutes
  • 10/02/2019 à 18:00
    Vero
    alerter
    Je suis AS diplômée d état depuis 9 ans beaucoup d ehpad en contrat CDD sur CDD durant 5 ans aucune chance d etre embauchée car pas de fond. Apres de nombreuses années de galères de douleurs physiques et psychiques de doutes, des semaines avec 1 repos sec, des horaires délirants. J ai enfin trouvé un CDI dans le privé dans une MAS, travail complètement différent apprendre les diversités du metier qui peut être complètement différent suivant les services (car on ne travaille pas avec des personnes neuro-psy comme avec des personnes âgés).
    De nuit depuis 2 ans avec tous les problèmes que cela engendre .....Un salaire inférieur de 15% à celui d une AS de nuit dans le publique j avoue que je pense régulièrement à changer de métier même si j adore celui que je pratique. Trop de coups, de hurlements et peu de reconnaissance de notre métier.Car la nuit on est souvent seule sur ce genre de services et le dépassement de fonction est fréquent.
    NE SERAIT IL PAS TEMPS DE SE RENDRE COMPTE QUE NOTRE MÉTIER N EST PAS UNE SIMPLE QUESTION DE PROFITS.
  • 10/02/2019 à 18:19
    frenchy
    alerter
    Plus on en sait plus on est dégouté de voir l'ignorance complète
    de ceux qui nous gouvernent et qui eux, se la coulent douce et
    sont beaucoup trop rémunérés pour ce qu'ils font !
  • 10/02/2019 à 21:24
    NAGACHE
    alerter
    Bonsoir,
    Je suis aide soignante depuis plus de 25 ans, j ai travaillé dans plusieurs services (surtout en EHPAD) Durant toutes ses années passé auprès des malades, et des personnes âgées, j' ai pu constater, la dégradation, des conditions de travail du personnel soignant. (surtout celui des AS) Ont nous en demande toujours plus avec moins.
    Je travaille de nuit depuis plus de 15 ans, dans le même établissement. J'ai choisi ce mode de roulement car cela est plus "facile" pour ma vie de famille (j' ai pu aller chercher mes enfants à l'école tout les jours) Seul hic c' est que la vie social en prend un coup! Le fait de travailler de nuit n' est pas plus facile, nous sommes deux as pour 80 résidents pour la plupart avec des pathologies multiples "démences vasculaires, maladies neurodégénératives etc .... Nous devons réguler les crises des uns et des autres gèrer les déambulations etc, gérer les urgences, faire des "dextro, surveillances des perf Nacl,distributions des TTT faire les premiers soins dans l' attente de l' arrivée du medecin, ou SAMU, Et tout ça pour 1,20 € brut de l heure en prime de nuit. Deux dimanches par mois travaillés 54, 00 € par dimanche. Franchement je trouve que les conditions de travail de notre profession s'e st
  • 10/02/2019 à 21:32
    NAGACHE
    alerter
    Lire condition de travail se sont dégradés au fils des ans, car les personnes restent le plus longtemps à domicile, elle arrivent dans les EHPAD lorsque le maintien à domicile n'e st plus possible.
    Seul 'hic', c' est que beaucoup d' établissement ne sont pas encore adapté, à l' arrivée des ces personnes, ( manque de personnel, surtout des AS,) Les résidents sont pour la plupart du temps seul, les repas sont prit dans l' urgence. A quand un EHPAD un soignant pour un ou deux résident? Ce que je souhaite c'est que nos politiques de la santé se rendent compte du mal être des personnels soignant en EHPAD, je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant de défections d' élèves en école.
  • 10/02/2019 à 22:21
    DS53
    alerter
    Métier à tort mal considéré alors que l’aide-soignant est un professionnel du prendre-soin dans sa globalité. C’est l’aide-soignant qui sert de béquille ou relève la personne en situation de soin. L’aide-soignant est un réel médiateur des soins .
    Aujourd’hui, de plus en plus de responsabilités lui incombent suite aux délégations de tâches. ( le médecin délègue à l’infirmièr qui délègue à l’aide-soignant qui délègue à l’agent de service hospitalier.) ... seulement la grille du référentiel ne change pas....!
    Les conditions de travail sont déplorables car la politique de l’auto remplacement dont fait force la hiérarchie des ressources humaines ( hommes de chiffres) n’épargne personne ... les heures de surcharge de travail pleuvent et dépassent l’entendement. Nous parlons bien souvent des "malades", de bien traitance, de bienveillance alors même que les soignants sont malmenés ! Ne nous étonnons plus que nos jeunes semblent moins motivés pour travailler dans ce domaine car pourquoi vouloir parler d’engagement humain dans un métier si peu reconnu et gratifiant...
    Les élèves peuvent manquer de motivation, je ne leur en veux pas car les soignants eux même n’ont plus l’envie de transmettre du leurre à ces jeunes ... ils sont usés et rési
  • 11/02/2019 à 13:06
    nagache
    alerter
    J'espère que Mme Buzin, va se rendre compte de cette perte de professionnel de santé, et ce très vite car il y a du soucis à ce faire.
    La population Française vieilli, et les plus de 60 ans seront beaucoup plus nombreux dans les années futures. Il faut absolument que nos politiques fassent une réévaluation de la profession AS, sinon cela va être une catastrophe
  • 11/02/2019 à 13:16
    Sandy
    alerter
    Ash depuis 14an pourquoi on oublie souvent d'en parler des Ash qui font le même travail même souvent plus bcp de glissement de tâche ..alimentation repas ,médicaments, accompagnement WC aide au tourné dans compte tout les jour et weekend passé au service au détriment de la vie de famille nous aussi on souffre de ce manque de reconnaissance et personnes en parle jamais et pourtant je perd pas l idée q un jour j accéderai au statut as
  • 11/02/2019 à 17:52
    tine.c
    alerter
    AS en EHPAD 30 ans de métier , il faut se poser les bonnes questions , aucunes reconnaissance humaines de la part des hiérarchies j'explique boy de l'IDE, les cadres en demandent toujours + et la direction ne parle que de budget. sur le terrains les prises en soins sont chronométrés, visage mains fesses, le dialogue avec la PA inexistant faute de temps a consacrés a ce soins. l'AS est devenues multi-taches, qui au fil du temps, ont glissés autant sur l' IDE, l'ASH voir les services lingerie, cuisine et gestion de commandes. Quand au salaire de bases pas de réel revalorisation, le métier est reconnu par une petite prime de misère, avec des primes de dimanche ou de nuit qui augmentent un peu le salaire, mais elles ne seront pas prise en compte pour la retraite.
    voila certainement pourquoi les jeunes fuient ce métier
  • 11/02/2019 à 20:21
    didi
    alerter
    c est normal plus de motivation 10 ans que j écume les EHPAD comme aide soignante en contractuelle je voudrai être stable pour pouvoir construire me vie j'envisage peut-être de tout arrêter
  • 13/02/2019 à 19:00
    Soso
    alerter
    Oui le métiet as est peu valorisé, tout comme celui de l'ide qui grâce à la catégorie A gagne 30 euros par an et perd le bénéfice de la pénibilité. Tous ces métiers sont mal reconnus (une ide fait bac+3 et gagne 150e de plus qu'1 as au démarrage). Les tâches administratives et autres retombent autant sur les ide que as. Certains parlent d'actes sur prescription pour les as : attention il ne s'agit pas seulement de changer 1 poche de perf ou faire 1 dextro, l'interprétation, la compréhension et les actions sont attendus.
  • 20/06/2019 à 11:10
    MARC
    alerter
    il faut que les as passent catégorie b, plus reconnaissance dans le métier
  • 18/07/2019 à 21:13
    aSos
    alerter
    Servir les repas, débarrasser les tables, faire les lits, _mettre les couverts et débarrasser les plateaux que les ash on oublier.. _ ouvrir les volets car elles servent petit dej dans le noir sans installer une personne capable de manger seul(trop dur d'appuyer sur télécommande tête de lit ou d'appuyer sur télécommande des volets...) comme si nous on avait le temps... _solliciter par les Ide et les Ash. _devoir se justifier pourquoi on est en retard dans notre travail , (comme si on se souvient du nombre de sonnettes)... Assommé par le bruits des sonnettes à longueur de journée, arpenter des couloirs 8 à 14km par jour... Et oui il y a des établissements très mal conçu... Et quand il y a un DC on s'empresse de dire aux Soignant qu'on a moins de travail (mais comme par hasard on ne parle pas des Ash qui on des chambres en moins...). Reconnait on les as ? _ prepa, bouffer de la bio assez pointue jusqu'au exemple '' trou botal... '' _concours d'entrée (écrit pour accéder à l'oral, puis devoir être sur liste principale) _sans parler de la formation d'1an :des écrits, des stages, des rapports à faire , _du diplôme final à passer..._.travailler 1we/2, les fériés, pas de '' ponts''pour nous, lever à 5h00, les journées à rallonges, sans pauses, Tout ça pour quelle reconnaissance ?, et quand il y'a un intérimaire on nous demande nous, pas l' intérimaire, encore +de responsabilité. (pas la faute de l'intérimaire, bien que certains soit là que pour la paye, font des oubli malgré carte des taches et ça nous retombe dessus : suis pas payer double pour autant..) sans compter les intérim qui viennent pas et là tu bosse vraiment seul.... Mais a part ça '' tout va bien ''
  • 19/07/2019 à 20:36
    Erwan
    alerter
    La question que je me pose c'est comment expliquer que certains veuillent encore y entrer. A mes débuts, j'étais loin de l'idéalisme, je voulais juste bien faire mon travail dont la finalité m'aurait permis d'être la petite étincelle de bien dans ce moment difficile que peuvent traverser les autres. Fidèle à la morale Kantienne et au principe de faire à autrui ce que tu voudrait qu'il fasse pour toi si tu as le malheur d'avoir un genou à terre, une fois dans ta vie.
    Puis j'ai compris que l'on était loin de ca. J'admire l'abnégation des collègues conservant la passion malgré la difficulté, regrette qu'elles deviennent minoritaires là où pour beaucoup ce n'est plus qu'un métier alimentaire.
    Ca ne l'était pas pour moi, j'y trouvais un sens. Mais broyé par la machine et la maltraitance institutionnelle qu'elle normalise, j'ai perdu espoir. Pire, perdu foi en l'avenir. J'envisageais alors le martyr, le suicide du soignant. La voie de chemin de fer était trouvée, me restait plus que cette dernière nuit de travail à faire avant d'ensuite faire ce que j'avais à faire.... Par chance j'ai craqué avant, des mesures ont été prises et j'ai compris que je devais enterrer ce métier plutot que de me laisser broyer sur des lignes de chemin de fer.
  • 03/09/2019 à 16:05
    Burn out
    alerter
    23 ans de carrière, en divers services et divers milieux qui ont nourri ma curiosité de savoir, d’apprendre, de faire, de penser tant par mes collègues que par les ide et les médecins. J’aimais ce métier qui, lentement, s’est gratifié à nous tirer vers le bas...
    Voilà plus de 5 ans que j’ai rangé mon diplôme d’A.S. Et les causes sont multiples : usure physique, questions du rôle propre, la reconnaissance, les charges et contraintes du travail, le salaire, la hiérarchie et les mœurs du tout est dû...

    Je ne suis nullement surpris par ce qui s’annonce à savoir la crise des vocations. Elle a commencé par le mélange des couleurs : qui fait quoi et qui peut le faire? En clair : le rôle propre, mal ou peu défini, Il est à repenser! Je pense qu’il serait temps de redessiner la fonction de l’aide soignant dans ses tâches quotidiennes, dans les tâches de soins comme dans la responsabilité des actes qu’elle pose ou/et accomplit. Il est, je pense, que certains actes IDE peuvent être exercés par l’aide-soignant.

    Demain, si le recours à la refonte du métier d’aide soignant n’est pas défini ni libéralisé, ce sera les infirmières qui en feront les frais !
  • 20/09/2019 à 10:30
    beret 69
    alerter
    28 ans de Carrière, 17 ans de diplôme Dpas pour touche à peine 1600 euros dans le service public AP-HP, et me retrouvant en reconnaissance handicap, depuis 2012 à ce jour par Epuisement professionnels, aucune reconnaissance malgré le diplôme d'état,,Aujourd'hui je ne conseille à personne de faire ce métier tant que l'état n'aura pas reconnu notre vrai Métier et aussi Etre payer à notre juste valeur.....
  • 20/09/2019 à 10:58
    Cerise 44
    alerter
    Bjr actuellement agent de soin norsing en hepad puis passe examen as en décembre j adore mon métier même pour moi c est une vocation j adore mon occuper de mes residents c est sur ce métier est très difficile car on nous en demande de plus en plus avec moins de personnel car beaucoup d arrets du à l épuisement et autres mais malgré tout j aime ce que je fais et impatiente d avoir mon diplôme à bientôt
  • 25/09/2019 à 00:03
    Ka Ddl
    alerter
    Je suis dans la fonction publique et j’ai 32 ans. En 2009 j’ai voulu entrer en ifsi et ai passé les épreuves d’admissibilité, je n’ai pas obtenu l’oral. Étant jeune maman à l’époque j’ai du me tourner vers l'opportunité d’entrer dans la fonction publique. Aujourd’hui je ne me reconnais plus dans ce que je fais et j’aurais vraiment voulu retenter ma chance et retourner vers ce milieu qui me plaisait tant. Mais fais malheureusement parti des gens qui n’ont pas assez d’heures de DIF, qui n’ont pas des milliers d’euros d’économies et qui n’entrent pas dans les critères de financement des organismes de financements. Pas d’accès possible à cette formation donc aucun espoir. C’est vraiment dommage parce que des gens qui ont la motivation, la vocation, qui en veulent, il y en a ! Je n’ai juste pas les moyens de vous rejoindre et vraiment je le regrette mais la vie est ainsi faite.
  • 01/10/2019 à 15:07
    triste
    alerter
    AS depuis 30 ans,la reconnaissance n'a pas évolué,les salaires pas mieux,quand j'entends des collègues me racontaient qu'en EHPAD hospitaliere on les appelle les "lave cul"!!!quand je vois que pour nous payer les jours sur les CET on nous propose 65e brut la journée....que les syndicats ne font rien pour revaloriser nos salaires passer en classe B comme le secretariat medical au moins cela mais non,les glissements de taches sont nombreuses et pourtant...alors effectivement,quand j'ai des étudiants AS je leur dit de ne surtout pas s'arreter à ce métier soit de continuer vers IDE ou de bien reflechir...car les déceptions feront parti de leur quotidien
  • 29/10/2019 à 22:27
    Jean
    alerter
    Ancien AS pendant plus de 35 ans dans les hepads retraité depuis 10 ans avec une retraite mais ayant hérité d'une triple hernie discale ce qui m'oblige à prendre régulièrement du skenan.jd se suis de tout cœur pour une grève générale des soignant pour la considération et revalorisation de vos salaires.
  • 04/11/2019 à 20:33
    chriss
    alerter
    Je suis AS diplômé depuis 11 ans dans un EHPAD public , j'ai participé pendant 4 ans au CTE de mon établissement pour constater le manque de corporation et d'intéressement des AS . Ne pas oublier que dans un EHPAD , la profession la plus représentée est celle d' AS , l'union fait la force , c'est à nous de montrer à notre direction le manque de soignants . A commencer par le respect de nos résidents qui paient plus de 2500 euros par mois pour avoir quotidiennement des soins digne de ce nom. Alors peut importe le nombre de soignants par secteur !!!! Chères collègues effectués vos soins et mettez y le temps qui faut !!! Les résidents ne sont pas à table à 12h voilà qui ne passera pas inaperçu aux yeux du résident , de sa famille et de la direction!!! A bon entendeur , je vous salut
  • 19/11/2019 à 08:41
    rose fred
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/12/2019 à 15:38
    Barbara
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 18/12/2019 à 13:01
    Vanessa Erik
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 20/12/2019 à 11:22
    Milena
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/12/2019 à 09:30
    Doris
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/12/2019 à 17:25
    Loreta Emilio
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 27/12/2019 à 17:12
    Enora Lucas
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/12/2019 à 09:03
    Jesse
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 02/01/2020 à 13:32
    Bridget Helen
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 03/01/2020 à 19:15
    Niko Dominik
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/01/2020 à 09:47
    Papet
    alerter
    Mon épouse a été diagnostiquée Alzheimer il a 13 ans. Elle est en EHPAD depuis 4 ans et j'y vais quotidiennement. l'EHPAD est de bonne qualité. Des progrès ont été fait dans de nombreux domaines, mais je ne vois pas d'efforts pour améliorer les conditions de travail des ASH. Cela nécessitera un effort coordonné de tous, accompagnant inclus. La reconnaissance du métier est essentielle et chacun devrait mettre du sien. Le chemin faire est gigantesque !
  • 22/01/2020 à 01:47
    Peterson
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 23/01/2020 à 11:06
    Nora
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 29/01/2020 à 11:11
    Barbara
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/01/2020 à 13:53
    Nina Darko
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/02/2020 à 12:14
    lex
    alerter
    Directrice d'EHPAD associatif, je comprends ce que ressentent toutes les AS qui donnent leurs témoignages.

    Je peux dire que dans mon secteur, c'est un peu différent car je suis dans l'associatif. Nous ne faisons pas de rendement comme dans les groupes (opaline, Orpea, korian...) Dés que c'est une société privée qui gère l'EHPAD, il faut faire des bénéfices donc moins de personnel car c'est ça qui coûte le plus dans le budget.

    Je considère aussi qu'il faudrait recruter des directions diplômés bac +5. Pourquoi dans ce secteur, nous recrutons au rabais? Dans les autres secteurs, les cadres sup sont des diplômés de master droit, éco, gestion alors que dans le médico social, on se retrouve avec des anciens éducateurs ou Ide qui ont passé un diplôme payant pour valider le bac + 5 exigé par le décret de 2007 ou pire, qu'ils n'ont même pas passé ce diplôme. Même si ces personnes sont pleines de bonnes volontés, elles ne connaissent rien à la gestion d'une entreprise. Ces formations sont un véritable business ce qui conduit les établissements à de grandes difficultés. Un EHPAD, un hôpital reste une entreprise. Ce n'est pas avec une formation de soignant ou d' éduc qu'on est capable de faire de la gestion financière ou du droit du travail...

    Je rajouterai que le pb vient des finances allouées par l'ARS et le CD car la vérité c'est que c'est la dotation soin de l'ARS qui finance les salaires des soignants. sauf qu'elle est juste basse. Le Pb vient de l'Etat.
    Vu que je suis dans l'associatif et que je n'ai pas à financer des actionnaires, je compense le déficit soin par l'hébergement (pension résident). Il faut savoir que nous versons le double du salaire brut à l'Etat en charge, c'est pour cela qu'il n'y a pas assez de postes, c'est trop cher !
  • 04/02/2020 à 11:02
    Monika
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/02/2020 à 10:50
    Adeline
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/02/2020 à 17:27
    martinmarisa
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 10/02/2020 à 06:05
    Lorena Finn
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/02/2020 à 22:32
    Mm
    alerter
    Pour répondre à lex par rapport aux chefs d entreprise. Je trouve que justement un ex éducateur ou IDE aura au moins le mérite de mieux considérer l humain contrairement à ceux qui font du droit ou du management et qui se comportent comme s ils dirigeaient un commerce.
  • 19/02/2020 à 11:54
    Lorena
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 25/02/2020 à 20:45
    Juliette Francis
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 27/02/2020 à 13:40
    Lorena
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 27/02/2020 à 19:18
    Allesio
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 02/03/2020 à 06:19
    As66
    alerter
    Bonjour, a tous

    Diplômé aide soignante en 2002, et fière de l etre mes multiples et diverses expériences professionnelles m ont enrichie et me permettre de partager mon avis perso. J ai eu le BEP sanitaire et sociale ( service a la personne) Je suis deg de constater qu a ce jour désormais il est sur 3 ans. Et il t offre la possibilité d etre responsable de secteur voir même d ouvrir ton agence d aide a la personne. Ben non je dois payer 3000e pour faire l anne manquante. Concours ide rate 2 fois et finalement j envie pas leur responsabilité les as dont des actes ide les ide de Dr les as des ide bref c la merde. Pole emploi propose ce métier face au carence mais c est avant tous une vocation comme certaines profession tel que.pompier urgentiste médecin chirurgien. Notre société est totalement déshumanisé c est triste.
  • 02/03/2020 à 12:04
    Vanessa Carsten
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 04/03/2020 à 02:45
    Carla Kieva
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 26/03/2020 à 00:22
    nane
    alerter
    Les aides soignantes sont oubliées à ce jour sur la situation actuelle
    le covid9,les aides soignantes sont sur le terrain, l'actualité cnews,BFM donnent la parole aux medecins infirmieres , où sont les aides soigantes à croire que ce metiers est transparent, on a l'impression que ce metier n'existe pas ni dans les services ni dans les EPHAD
  • 10/04/2020 à 16:50
    Julien
    alerter
    Les AS sont complètement dénigré(e)s. A la fois on leur demande de plus en plus, tout en voulant les payer de moins en moins. Quand elles revendiquent leurs compétences , la seule chose qui leur est rétorquée c'est qu'elles seraient trop idiotes pour "savoir" ou trop "dangereuse" et qu'il faut le sacro-saint DE d'infirmier, sinon "pas crédible"...Ben oui forcément, si on a pas fait l'ifsi c'est parce que forcément on était "limité intellectuellement" (je ne plaisante pas, c'est une cadre et un infirmière qui nous l'a dit) ^_^

    Quand aux évolutions, n'en parlons pas! aucune possible! Retourner à l'ifsi, quelle hypocrisie! Des dizaines en meurent d'envie, mais le système est cadenassé par justement cette idée "qu'il FAUT" retourner à l'ifsi...Ben oui mais...une fois dans le chemin de la vie, financièrement c'est fichu de très rares exceptions peuvent le faire (conjoint qui a un salaire conséquent, pas d'enfant, pas de loyer, etc.) , les dossiers de financement...hum facile à dire, ce n'est pas la motivation qui manque mais les décisions qui découragent...au bout de trois ans vous lachez l'affaire! car au final trois ans de perdu a avoir un financement+3 d'etude...6 ans bref vous avez la quarantaine....Vous calculez vite surtout, si vous fantasmiez même un avenir d'ibode ou anesthesiste, autre spé voire cadre ou une autre évolution derrière ou il faudrait encore un ou deux ans d'école..C'est mort, vous aurez perdu 10 à 15 ans d'évolution de carrière qu'une IDE de base à 21 ans aura eu. Et d'un salaire de 5000 euros de fin de carrière vous n'aurez in fine qu'un salaire de 3000 (je schematise). pour une carrière entrecoupée...

    Parmi les AS il y a d'innombrables anciens élèves qui ont arrêté leurs études que ce soit en 1ere, 2e ou 3e année juste parce que financièrement...couic, plus rien, même pas d'apl car le dossier passe que dans 3 mois et le compte est déjà bloqué...ben, stop on arrête et on va bosser. Les études on verra quand les mouises bancaires seront résolues. Leur vocation n'était pas d'être AS. Si je le dit c'est que j'en fais partie ainsi que pas mal de collègues.

    Ce qu'il faut à l'avenir c'est revoir complètement ce système de formation, permettre l'accès au DE d'infirmier par la voie professionnelle interne avec le même niveau de compétences pour celles qui en font le souhait.
    Après tout on l'accorde pour les IDE et les actes opératoires au bloc pour une VAE d'IBODE.

    Je sais que cela fait grincer des dents "Quoi? un AS qui ose vouloir devenir IDE sans aller à l'ecole?, peuh! et puis quoi encore?, qu'est-ce qu'il y connait? ce serait un DANGER"...
    Je m'y confronte régulièrement. Et pourtant lorsque j'encadre des élèves allant de la prépa jusqu'à l'IBODE...en passant du "rôle propre" jusqu'au technique, en passant par l'hygiène, la matériovigilance, la bactério, hémovigilance,, législatif, la perfection n'est pas non plus dans le diplôme d'ide. Le papier n'est pas un critère d'excellence mais reconnaissance de validation des UE .

    Mais concrètement: que retiennent les IDE de tous les concepts vus à l'ifsi, même quand je les réévoque (car je m'amuse à comparer les anciennes, les nouvelles et les élèves), pour ainsi dire seules les élèves sont persuadées d'y croire!
    Le cure/care, Handing/holding, les concepts de santé publique, le droit etc...in fine les anciennes ont tout oublié. Elles savent poser une perf elles savent "DAR", une pince kocher, telephone stylo 4 couleurs, et sparadrah, opsite, compresse*5 dans la poche, eventuellement un bouchon de perf, et voilà! ^_^.
    Je réduit volontairement de façon souriante car cela va bien au delà bien entendu.

    Je ne blâme pas, mais je pense qu'on sacralise trop ce parcours, qui tôt ou tard se sclérosera par manque d'AS, trop d'IDE sur le marché du travail et d'un niveau de compétence relativement bas (par rapport à l'âge) donc des salaires trop bas, donc peu de valorisation pour ce qu'on demande. Il sera demandé des bras a tout faire, derrière de la digitalisation des données de soins...donc un glissement de tâche de plus en plus massif vers...les AS...donc ça n'a plus aucun sens!
    Baisse du transfert des compétences des anciennes générations vers les nouvelles. Je le vois déjà rien que dans mon établissement. pour ainsi dire en 8 ans, la totalité de mon étage a été renouvellée en terme d'IDE, durée moyenne d'un contrat 2 ans environ. C'est même déprimant de voir que les derniers "vieux" vont partir et se refusent maintenant à "former" car pour eux inutile et perte de temps les autres seront plus là dans 6 mois, donc "ils ont déjà donné"

    Cet accès à ce niveau de compétences par formation interne avec le même niveau d'exigence serait une logique. Car en parallèle on voit une montée de niveau de compétence paradoxale...accessible hors système de soin mais tout aussi exigeant
    Simple exemple: Je suis titulaire du PHTLS, NRBC, formateur secouriste et chef d'equipe en secourisme, cadre opérationnel (en gros je gère des missions de secour
  • 10/04/2020 à 16:51
    Julien
    alerter
    oups pardon pour mon roman...2/2

    Simple exemple: Je suis titulaire du PHTLS, NRBC, formateur secouriste et chef d'equipe en secourisme, cadre opérationnel (en gros je gère des missions de secours jusque 150 secouristes)....je suis formé et validé (formation continue annuelle obligatoire) a certains gestes et compétences que même une IDE n'a pas été formée, et d'autres reconnues comme ceux de l'acte sur prescription...Donc sur mission de secours j'ai le droit, en soin...pas le droit..paradoxe...même en ayant fourni mes attestations de formation et diplôme reconnus par l'Etat et ministère de la Santé! ( mais c'est normal et je comprend, c'est "hors cadre" donc)

    Et pourtant beaucoup d'IDE le reconnaissent également, c'est paradoxal..."les meilleures IDE sont les aides soignantes au départ".

    Les temps changent...de toute façon; Avant infirmière était la vocation d'une vie entière aujourd'hui la durée de vie moyenne d'une carrière est de 10 à 15 ans...le temps de réaliser que au final faire son expérience (3 ans) plus avoir une école (3 ans) , éventuellement faire une spécialisation 2 a 3 ans, ou chercher son nid...ben on a perdu sa vocation et on fait le bilan...3 ans avant de se décider on y est...soit on continue résigné, soit on bifurque....Combien on fini ass mat', créé une micro crèche, developpeuse bien etre, conseillere ethiopathie, C'est un peu cliché, mais les clichés en général sont assez révélateurs d'une vérité.

    enfin...a titre personnel je ne serai probablement plus aide soignant d'ici 2 ans , car justement impossibilité de financement, et impossibilité d'évolution interne...donc concrètement soit je suis résigné et je fini cassé à 1500 euros maximum (et encore!) sois je change et je construis autre chose...dommage...Mais comme on nous dit ."Tu sais on retient personne! " :D
  • 22/04/2020 à 12:17
    ketty
    alerter
    Bonjour à toutes et à tous,
    Après avoir lu votre témoignage qui me donne beaucoup des réflexions sur la formation d'AS et le salaire. Je souhaiterai devenir AS en passant par le cursus parcelle mais, je me pose des questions. Si je reste Auxiliaire de Vie ou devenir future AS.
    Actuellement, je travaille à domicile auprès de particulier et mon salaire net est 1560€ par mois, en travaillant que le week-end de 9h à14h et 16h30 à 20h (samedi, dimanche et lundi) c'est un choix que j'ai choisi.
    Je suis Auxiliaire de Vie depuis quelques années '7 ans.
    Ketty
  • 27/04/2020 à 18:39
    Corinne
    alerter
    Bonjour,
    Mon fils est à l’école d’aide soignant, les stages effectués sont très mal encadrés, par un personnel qui change tous les jours et qui ne sait pas former les élèves car par formateur. Ils font se qu’ils peuvent et cela rajoute du travail non payé. Beaucoup de femmes et à peine 10 garçons sur une sécession de 80 élèves. Les notes sont donc à la tête de l’élève et je le déplore. La moyenne de l’écrit est évalué par des professeurs et l’oral final, il n’y en a pas donc si dans votre apprentissage cela se passe mal, vous n’avez pas l’examen. Alors il ne faut pas se plaindre que vous ne trouvez personnes. Mal payé et dure physiquement comment voulez-vous recruter avec une école qui ne réalise pas des oraux conformes à tous les examens en France.
    Cordialement
  • 25/05/2020 à 09:25
    De Valery
    alerter
    Bonjour

    Travaillant dans le secteur associatif (pas en tant qu'aide soignant), j'ai lu récemment une étude réalisée par l'INRS qui précise que le nombre d'accidents dans les EHPAD est supérieur au secteur du BTP (le secteur qui regroupe des maçons, électriciens habitués aux TMS).

    Ne le prenez chers IDE car la situation est tragique : En lisant cet article, je pense sincérement que l'avenir pour les futurs IDE, c'est d'être embauché en tant qu'aide-soignant sans pour autant réaliser vos tâches pour pallier au manque d'effectif des AS.

    Bon courage à tous.
  • 25/05/2020 à 09:26
    De Valery
    alerter
    Bonjour

    Travaillant dans le secteur associatif (pas en tant qu'aide soignant), j'ai lu récemment une étude réalisée par l'INRS qui précise que le nombre d'accidents dans les EHPAD est supérieur au secteur du BTP (le secteur qui regroupe des maçons, électriciens habitués aux TMS).

    Ne le prenez pas mal chers IDE car la situation est tragique : En lisant cet article, je pense sincèrement que l'avenir pour les futurs IDE, c'est d'être embauché en tant qu'aide-soignant sans pour autant réaliser vos tâches pour pallier au manque d'effectif des AS.

    Bon courage à tous.
  • 01/06/2020 à 22:53
    De Valery
    alerter
    Encore merci Julien pour ton témoignage.

    J'espère que la formation va être revue. De toute façon, je plains les hôpitaux qui vont accueillir les futurs promotions IDE sélectionnées via un algorithme (sans deconner, même les écoles de transport sélectionnent via une épreuve écrite et orale !).
  • 12/08/2020 à 20:20
    Rita
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 19/08/2020 à 03:57
    Lucy
    alerter
    COMMENT J'AI RETOURNÉ MON EX MARI AVEC L'AIDE DU SORT RÉEL ET EFFICACE DU DR Zaka Mon nom est Lucy, je n'ai jamais pensé que je vais sourire à nouveau, Mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, Tous les efforts pour le ramener ont échoué. Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Maria qui m'a parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr Zaka, elle m'a donné son adresse e-mail et son numéro de portable et je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 48 heures mon mari reviendra vers moi, En moins de 48 heures, mon mari est revenu a commencé à demander pardon en disant que c'est le travail des démons, donc je suis toujours surpris jusqu'à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le sort a été choisi, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous avez besoin d'aide de sa part, vous pouvez le contacter via: email: drzakapricedsolution@gmail.com Ou WhatsApp ou appelez-le maintenant: +2348082943805
    Le Dr Sunny guérit également:
    1. VIH / sida
    2. HERPES 1/2
    3. CANCER
    4. SLA (maladie de Lou Gehrig)
    5. Hépatite B?
    6.Si vous souhaitez tomber enceinte
  • 20/08/2020 à 23:34
    Olmo Ambotas
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/08/2020 à 12:01
    Nabrel Kimberly
    alerter
    Je veux témoigner d'un puissant lanceur de sorts qui a rendu mon ex petit ami, tout a commencé quand j'ai pris son téléphone et vu une dame lui envoyer un message qu'elle avait apprécié la dernière fois et je l'ai confronté à ce sujet, il était en colère et a arrêté de me parler à partir de ce jour, il a commencé à agir bizarrement puis il m'a dit qu'il ne voulait plus de moi qu'il aimait quelqu'un d'autre j'étais tellement plongeur a déclaré que j'ai pleuré toute la journée et la nuit il m'a bloqué de son Instagram et au téléphone pour que je ne puisse pas l'atteindre lui plus cela me rendait triste et pleurait d'autant plus que je cherchais quelque chose en ligne quand j'ai vu un commentaire sur l'excellent travail du Dr Ilekhojie, je l'ai contacté et lui ai parlé de mes problèmes et j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire il m'a dit après 24 heures mon ex reviendra vers moi bien je doutais de lui car mon ex ne voulait plus avoir rien à voir avec moi le lendemain à ma plus grande surprise, il m'a appelé et me suppliait de lui donner une autre chance maintenant que nous le sommes tous deux heureux ensemble grâce au Dr Ilekhojie, il peut également aider vous le contactez pour obtenir de l'aide maintenant par e-mail (gethelp05@gmail.com) ou ajoutez-le sur WhatsApp / Viber 2348147400259
  • 25/08/2020 à 23:46
    Joan Martinez
    alerter
    La vie est un mystère avec de nombreuses questions qui nécessitent des réponses, quels problèmes rencontrez-vous sur terre?
    Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication, ce qui vous rend confus et vous voulez qu'ils reviennent dans votre vie? Le Dr Ajayi est l'homme idéal pour le poste, il est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur terre, le Dr Ajayi m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort. Mon mari et moi avons été séparés pendant 9 mois sans communication, mais avec le sort jeté par le Dr Ajayi, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ajayi, le lanceur de sorts si vous rencontrez des problèmes de la vie et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou email: drajayi1990@gmail.com
  • 27/08/2020 à 20:51
    Bernice Turner
    alerter
    Mon mariage allait si bien quand tout à coup mon mari a commencé à avoir une liaison extra-conjugale avec sa secrétaire et quand j'ai découvert qu'il ne rentrait plus à la maison. J'ai commencé à chercher de l'aide parce que je ne peux pas élever les enfants seul et c'est à ce moment-là que j'ai rencontré le tout-puissant Dr Ilekhojie qui m'a dit de ne pas m'inquiéter à ce sujet et qu'il allait restaurer mon mariage. C'est ainsi qu'il a lancé un sort et mon mari est venu me voir en me suppliant de tout ce qu'il faisait derrière mon dos. Merci tout-puissant Dr Ilekhojie. Vous êtes un homme de vos mots!

    Email; gethelp05@gmail.com et appelez-le ou WhatsApp au 2348147400259
  • 03/09/2020 à 20:57
    Ivanka Roman
    alerter

    Mon mari m'a laissé le cœur brisé, cela m'a rendu malade et mon problème est devenu très difficile et cela m'a presque fait abandonner mais après le sortilège d'amour du Dr Ilekhojie, ma relation a été rétablie instantanément, j'étais heureux que le résultat ait été fantastique et efficace, seulement 2 jours après doc. Ilekhojie a tout commencé, j'ai obtenu le résultat dans les 48 heures, mon mari était de retour plein d'amour et de sincérité. Jamais de ma vie je n'ai pensé que cela fonctionnerait aussi vite. Mon mari s'est réconcilié avec moi et il a commencé à agir de manière complètement différente, il me montre de l'amour tous les jours, je me sens à nouveau heureuse, et comme jamais auparavant. C'était si bon de retrouver mon mari, merci au Dr Ilekhojie pour votre merveilleux sort d'amour. Veuillez lui envoyer un e-mail si vous avez besoin d'aide pour tout type de problèmes de relation par e-mail: (gethelp05@gmail.com) vous pouvez également Whatsapp lui sur son numéro de téléphone 2348147400259
  • 04/09/2020 à 20:53
    Marcelina Luta
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 10/09/2020 à 17:05
    Thelma Franco
    alerter
    Je veux partager une expérience incroyable que j'ai vécue avec le tout-puissant Dr Ilekhojie, mon mari Greg a demandé le divorce.J'étais vraiment dévasté.J'ai pleuré jour et nuit tous les jours.J'ai parlé de la situation à une amie et elle m'a parlé du puissant lanceur de sorts Dr Ilekhojie. Je me sentais un peu sceptique à ce sujet mais j'ai juste décidé de lui donner un essai, j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire et il m'a promis un résultat de 24 heures et le lendemain matin, à ma plus grande surprise, c'était Greg à genoux qui me suppliait de faire. pardonnez-le et acceptez-le à nouveau, je suis si heureux grâce au Dr Ilekhojie. Il peut également vous aider. contactez le Dr Ilekhojie par e-mail: (gethelp05@gmail.com) ou envoyez-lui un SMS sur WhatsApp +2348147400259
  • 15/09/2020 à 22:14
    Andreea Baciu
    alerter
    Bonjour les amis, c'est bien que vous soyez sur le point de lire ce fil car il s'avérera être une bonne expérience qui changera la vie pour vous ou quelqu'un que vous connaissez. La question est de savoir si vous rencontrez des difficultés, voulez-vous donner un sens à votre vie ou si vous souffrez d'une maladie, c'est votre chance de voir que vos problèmes sont résolus, contactez le grand lanceur de sorts Dr Ajayi par e-mail: drajayi1990 @ gmail.com ou Viber WhatsApp: +2347084887094 Il se spécialise également dans les domaines suivants
    (1) Ramenez l'ex-femme ou le mari.
    (2) Sortez pour gagner énormément à la loterie
    (3) herbes pour tomber enceinte
    (4) Sort de promotion d'emploi.
    (5) sort du stylo magique pour réussir l'examen
    (6) Sort pour gagner n'importe quel procès
    (7) et plus, il suffit de contacter l'email: drajayi1990@gmail.com ou le numéro Viber ou WhatsApp: +2347084887094
  • 21/09/2020 à 09:00
    Julie Denning
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/09/2020 à 09:00
    Julie Denning
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/09/2020 à 16:38
    Ruth Donatas
    alerter

    Je vis et travaille au Royaume-Uni. Ma vie est de retour !!! Après 2 ans de mariage brisé, mon mari m'a laissé avec deux enfants, j'avais envie de tout finir, j'ai failli me suicider parce qu'il nous a laissé sans rien, j'étais émotionnellement déprimé pendant tout ce temps. Merci à un grand lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie que j'ai rencontré en ligne qui m'a ramené mon mari. Un jour fidèle, alors que je naviguais sur Internet, je suis tombé sur plusieurs témoignages sur le Dr Ilekhojie. Certaines personnes ont témoigné qu'il avait ramené leur ex amant, d'autres ont témoigné qu'il restaure l'utérus, guérit le cancer et d'autres maladies, merci! contactez le Dr Ilekhojie (gethelp05@gmail.com) ou appelez le +2348147400259
  • 23/09/2020 à 13:27
    Vienna Olto
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/09/2020 à 03:55
    Lauren
    alerter
    Bonjour, je m'appelle Lauren, je viens des États-Unis. Je veux témoigner d'un lanceur de sorts formidable et puissant. Mon mari m'a laissé moi et les enfants pendant 2 semaines quand je l'ai appelé, il n'a pas décroché quand il est rentré à la maison la 3ème semaine, il m'a dit qu'il voulait divorcer j'étais si triste que j'ai pleuré toute la nuit, il est reparti j'étais si seul le lendemain, je cherchais quelque chose en ligne quand j'ai trouvé un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie qui a aidé tant de gens à résoudre leurs problèmes, alors je l'ai contacté avec mes problèmes, il m'a dit que cela prendrait 24 heures et mon mari me reviendrait. a fait tout ce qu'il m'a dit de faire et le jour suivant, mon mari est revenu à genoux et a supplié d'annuler le divorce, nous sommes maintenant heureux ensemble. WhatsApp Dr Ilekhojie au 2348147400259 ou par e-mail (gethelp05@gmail.com)
  • 30/09/2020 à 03:24
    Muna Vessel
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/10/2020 à 18:31
    Sarah Paulson
    alerter
    Ça fait deux fois que je suis dans la saga des relations avec mon mari, il me trompe avec une autre femme qui veut s'assurer que ma maison se brise et que nous sommes même sur le point de divorcer et il a décidé de me quitter pour une autre femme, J'ai parlé à mon amie du divorce et elle m'a recommandé le Dr AJAYI qui a sauvé mon mariage et ramené mon mari. Il s'est agenouillé hier et s'est excusé pour tout. Je ne vais plus jamais au jury pour le divorce. Je suis heureux que ma famille soit de retour et que mes enfants le soient. Si vous rencontrez des problèmes relationnels similaires. Contactez le grand lanceur de sorts Dr AJaYI sur son email: Drajayi1990@gmail.com ou WhatsApp: +2347084887094. Ma famille est de retour et je veux que chaque couple comprenne que le divorce n'est jamais la solution. Merci Dr Ajayi, vous êtes le meilleur lanceur de sorts et 100% réalisable. je serai toujours reconnaissant.
  • 02/10/2020 à 02:10
    Lucia Vargas
    alerter

    Comment j'ai retrouvé mon ex mari ........... Salutations à tous ceux qui liront ce témoignage. J'ai été rejetée par mon mari après trois (3) ans de mariage simplement parce qu'une autre femme avait un sortilège sur lui et qu'il m'a laissé souffrir, moi et l'enfant. un jour, alors que je lisais sur le Web, j'ai vu un message sur la façon dont ce lanceur de sorts sur cette adresse (gethelp05@gmail.com), ai aidé une femme à récupérer son mari et je lui ai donné une réponse à son adresse et il m'a dit qu'une femme avait un sortilège sur mon mari et il m'a dit qu'il m'aidera et après 2 jours que je retrouverai mon mari. Je l'ai cru et aujourd'hui je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. Merci pour le Dr Ilekhojie. Je vous remercie! Contactez Dr Ilekhojies (gethelp05@gmail.com) ou appelez le +2348147400259
  • 03/10/2020 à 13:07
    Cecilia Podoski
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 03/10/2020 à 19:26
    Alenka Egon
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 06/10/2020 à 02:17
    ESTHER CELINE
    alerter
    Je suis très heureux de publier ici ce témoignage sur la façon dont un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont tant fait pour retrouver leur mari ou leur amour une fois, je suis ici pour vous dire à toutes de ne pas chercher plus loin parce que la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme le Dr ODION, ce monde serait un meilleur endroit, j'ai vu des gens se plaindre de la façon dont les fausses castes de sorts ont promis de les aider, mais avec le Dr ODION, je vous dis que votre problème est déjà résolu. Mon mari et moi étions séparés depuis 4 mois et je ne pourrais pas supporter de vivre sans lui, j'ai tout essayé pour le récupérer mais rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je voie de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr ODION et à quel point son travail est formidable. est. et je l'ai contacté via WhatsApp sur (+2349060503921) immédiatement et suivez l'étape qu'il a demandé et dans les 48 heures suivantes, mon amant m'a appelé et était impatient de me pardonner et qu'il ne souhaitait rien de plus que de m'avoir dans ses bras pour toujours. J'ai rempli tellement de joie et de bonheur que j'ai trouvé le Dr ODION J'espère que vous trouverez tous ici mon témoignage et que vous récupérerez votre mari en seulement 48 heures grâce à DR ODION contactez son adresse e-mail (drodion60@yandex.com) et vous pouvez également WhatsApp lui sur +2349060503921.
  • 06/10/2020 à 02:17
    ESTHER CELINE
    alerter
    Je suis très heureux de publier ici ce témoignage sur la façon dont un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont tant fait pour retrouver leur mari ou leur amour une fois, je suis ici pour vous dire à toutes de ne pas chercher plus loin parce que la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme le Dr ODION, ce monde serait un meilleur endroit, j'ai vu des gens se plaindre de la façon dont les fausses castes de sorts ont promis de les aider, mais avec le Dr ODION, je vous dis que votre problème est déjà résolu. Mon mari et moi étions séparés depuis 4 mois et je ne pourrais pas supporter de vivre sans lui, j'ai tout essayé pour le récupérer mais rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je voie de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr ODION et à quel point son travail est formidable. est. et je l'ai contacté via WhatsApp sur (+2349060503921) immédiatement et suivez l'étape qu'il a demandé et dans les 48 heures suivantes, mon amant m'a appelé et était impatient de me pardonner et qu'il ne souhaitait rien de plus que de m'avoir dans ses bras pour toujours. J'ai rempli tellement de joie et de bonheur que j'ai trouvé le Dr ODION J'espère que vous trouverez tous ici mon témoignage et que vous récupérerez votre mari en seulement 48 heures grâce à DR ODION contactez son adresse e-mail (drodion60@yandex.com) et vous pouvez également WhatsApp lui sur +2349060503921.
  • 06/10/2020 à 04:27
    Amy Walter
    alerter
    J'ai lu certains des témoignages du Dr Ajayi sur la façon dont il a aidé de nombreuses personnes à ramener leurs amants en 3 jours avec un sort d'amour. J'avais un problème avec mon petit ami alors j'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami. il a quitté la maison et a dit qu'il n'était plus intéressé par la relation sans raison, j'étais sous le choc. J'ai contacté le dr. Ajayi et lui m'ont dit que mon petit ami me reviendrait dans les 3 prochains jours, dr. Ajayi a lancé un sortilège d'amour et cela a ouvert les yeux de mon petit ami pour voir à quel point nous nous aimons et il est rentré à la maison. Au moment où j'écris ce témoignage, je suis la fille la plus heureuse du monde. mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort qu'il ne l'était avant notre rupture. Tout cela grâce au dr. Ajayi pour le travail excessif qu'il a fait pour moi, m'aidant à retrouver mon petit ami. si vous rencontrez un problème relationnel et souhaitez une solution rapide, contactez le Dr Ajayi par e-mail: drajayi1990@gmail.com ou Viber / Whatsapp: +2347084887094, il est un homme digne de confiance.
  • 07/10/2020 à 02:47
    Freda Tebas
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 07/10/2020 à 17:30
    paulina
    alerter
    J'AI FINALEMENT TROUVÉ LA VRAIE SOLUTION POUR ARRÊTER LES PROBLÈMES DE MARIAGE ET DE RELATION.

    J'avais un problème similaire en 2019, ma vie est de retour! Après 5 mois de mariage brisé, mon mari m'a laissé avec deux enfants. J'ai senti que ma vie était sur le point de se terminer, j'ai failli me suicider, j'étais déprimé émotionnellement pendant longtemps. Merci à un Dr Tugala que j'ai rencontré en ligne. Un jour fidèle, alors que je naviguais sur Internet, je suis tombé sur de nombreux témoignages sur le Dr Tugala. Certaines personnes ont témoigné qu'il avait ramené son ex amant, certains ont témoigné qu'il restaure l'utérus, guérit le cancer et d'autres maladies, certains ont témoigné qu'il peut jeter un sort pour arrêter le divorce et aussi pour une bonne promotion à l'endroit de travail et ainsi de suite.

    Je suis également tombé sur un témoignage particulier, c'était une femme nommée Davina, elle a été témoin de la façon dont elle a ramené son amant Ex en moins de trois jours, et à la fin de son témoignage, elle a laissé l'adresse e-mail du Dr Tugala. Après avoir lu tout cela, j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté sur WHATSAPP avec son numéro +917838753914 et lui ai expliqué mon problème. Et il m'a assuré que dans 3 jours seulement, mon mari me reviendra. Il a tout fait, il a résolu mes problèmes. Nous sommes encore plus heureux qu'avant. Le Dr Tugala est vraiment vraiment un Dieu envoyé pour aider chaque foyer brisé et je ne manquerai pas de le poster car cela pourrait aussi aider quelqu'un dans le besoin ...

    CONTACTEZ-NOUS ...... E-MAIL: acubespiritualhome@live.com
    NUMÉRO D'APPEL / WHATSAPP +917838753914 ou +2348111959371
  • 07/10/2020 à 17:30
    Mirta
    alerter
    J'ai une relation avec mon copain depuis 2 ans et nous prévoyions de nous marier bientôt et il m'a soudainement quitté pour une autre fille, j'aime vraiment ce garçon et je ne peux jamais imaginer ma vie sans lui. J'ai fait de mon mieux pour le récupérer, mais tous mes efforts pour le ramener dans ma vie n'ont pas fonctionné. C'était en ce jour fidèle, je suis tombé sur quelques commentaires sur un site Web à propos de ce grand lanceur de sorts nommé Dr Tugala, beaucoup de gens ont prétendu qu'il les avait aidés à renouveler leur relation et à ramener leur ex, je devais le contacter car il était mon dernier espoir. Je l'ai contacté par e-mail et il m'a dit tout ce que j'avais à faire, ce que j'ai fait et il m'a assuré que dans 2 jours mon petit ami quitterait l'autre fille et reviendrait vers moi et c'était très bien. surprise de voir mon copain me revenir au bout de deux jours. Je suis très heureux aujourd'hui que vous soyez revenu vers moi et j'ai réussi avec l'aide du Dr .Tugala, et je vous conseille que si vous avez besoin de son aide, envoyez-lui également un e-mail direct: acubespiritualhome@live.com ou WhatsApp: +917838753914 o +2348111959371
  • 08/10/2020 à 03:54
    sarah
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/10/2020 à 09:40
    Fenna Daan
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/10/2020 à 13:43
    Rick Boris
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/10/2020 à 18:17
    Elena Branko
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/10/2020 à 02:21
    Libanesa
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/10/2020 à 09:25
    Sophie
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/10/2020 à 19:42
    Loreta Emilio
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 10/10/2020 à 01:56
    Angelina Simas
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/10/2020 à 10:46
    lisanicolas
    alerter
    Après avoir été en relation avec Jake pendant cinq ans, il a rompu avec moi, j'ai fait tout mon possible pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié avec tout , J'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle m'a suggéré de contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener mais je suis du genre à ne pas croire au sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer, Je voulais dire un lanceur de sorts appelé le dr ozalogbo et je lui ai envoyé un e-mail, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout irait bien avant deux jours, que mon ex me reviendra avant deux jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le second jour, il était environ 16h, mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, qu'il voulait que je lui revienne, qu'il m'aime tellement beaucoup. J'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Depuis lors, j'ai promis que toute personne que je connais qui a un problème relationnel, je serais utile à cette personne en la référant au seul lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas. N'importe qui peut avoir besoin de l'aide du lanceur de sorts, de son email: ozalogboshrine@gmail.com ou vous pouvez également le joindre via whats-app / viber +2348162562991
  • 12/10/2020 à 11:06
    Juliana Branche
    alerter

    Mon ex-petit ami m'a quitté il y a 7 semaines après, j'ai essayé PRESQUE TOUT pour restaurer ma relation et j'ai été déçu. Personne ne fonctionnait, une semaine plus tard, j'ai vu le site Web du Dr Ilekhojie et après avoir contacté le Dr Ilelhojie pour obtenir de l'aide, tout change automatiquement, ma tristesse est devenue joie, le sourire était partout sur mon visage, tout s'est passé très RAPIDEMENT et le résultat a été efficace. Le Dr Ilekhojie est le SEUL lanceur de sorts avec qui j'ai eu du succès, mon petit ami m'a appelé et m'a dit qu'il voulait que nous revenions et qu'il voulait aussi m'épouser. il est revenu vers moi en me suppliant de l'accepter à nouveau et cela s'est produit Grâce à l'aide du Dr Ilekhojie, je suis si heureuse d'avoir mon petit ami. Contactez le Dr Ilekhojie maintenant pour un sort d'amour urgent et rapide pour regagner votre relation. Voici son contact Appel / WhatsApp: +2348147400259 Email: gethelp05@gmail.com
  • 12/10/2020 à 23:03
    elinagilbert
    alerter
    J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière s'est aussi tellement aggravée que j'ai pensé que je devais déclarer faillite. J'avais une dette énorme et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté un si grand nombre de ces soi-disant individus qui ont promis une magie puissante, la sorcellerie ou la magie noire. Aucun d'entre eux n'a fonctionné et aucun n'était aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir et une force immédiats en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai tout de suite été soulagé d'avoir quelqu'un pour résoudre mes problèmes à ma place. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir remporté la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, comme il l'a fait pour moi ........
  • 12/10/2020 à 23:06
    elinagilbert
    alerter
    J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière s'est aussi tellement aggravée que j'ai pensé que je devais déclarer faillite. J'avais une dette énorme et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté un si grand nombre de ces soi-disant individus qui ont promis une magie puissante, la sorcellerie ou la magie noire. Aucun d'entre eux n'a fonctionné et aucun n'était aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir et une force immédiats en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai tout de suite été soulagé d'avoir quelqu'un pour résoudre mes problèmes à ma place. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir remporté la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, comme il l'a fait pour moi ........
  • 13/10/2020 à 15:09
    Jonathan Praimdass
    alerter
    Bonjour à tous Je suis si heureux de partager mon témoignage pour que tout le monde sache qu'il existe une solution à vos problèmes relationnels / conjugaux une fois que vous contactez DR ODION qui vient de m'aider à restaurer ma maison brisée avec ses puissants sorts. Je suis dans un mariage abusif depuis si longtemps et j'ai souffert du rejet total et de la haine de ma femme qui m'aimait. Elle est devenue un monstre effrayant et se bat toujours avec moi. elle me trompe ouvertement et ne montre aucun regret. elle voulait que je sorte de sa vie. elle m'a même abandonné et a déménagé pour vivre avec l'un de ses nombreux copains. J'ai traversé l'enfer parce que je devais prendre soin de moi et des enfants seuls. Je ne pouvais pas laisser mon mariage se rompre parce que je l'aime vraiment mais je ne savais pas quoi faire pour ramener ma femme à la maison. Je suis tombé sur un article en ligne et j'ai vu un article dans lequel quelqu'un partageait un témoignage d'un problème similaire qui a été résolu par le DR ODION, alors j'ai décidé de lui donner un essai, peu je savais qu'il était juste la réponse à ce dont j'avais besoin. l'a contacté par e-mail (drodion60@yandex.com). J'ai reçu une réponse de lui me disant ce que je devais faire et j'ai immédiatement obéi. Ma femme a appelé presque immédiatement et a supplié de rentrer chez elle. À son retour, j'ai observé un changement instantané de son caractère. Elle est devenue la femme qui m'aimait et qui se souciait de moi. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau heureux, tous grâce au DR ODION qui a sauvé mon mariage. Je veux que toute personne qui désire une relation / mariage aide à le contacter et je sais qu'il peut refaire ses merveilles dans votre vie. contactez-le via son email (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également WhatsApp lui sur +2349060503921.
  • 13/10/2020 à 15:10
    Jonathan Praimdass
    alerter
    Bonjour à tous Je suis si heureux de partager mon témoignage pour que tout le monde sache qu'il existe une solution à vos problèmes relationnels / conjugaux une fois que vous contactez DR ODION qui vient de m'aider à restaurer ma maison brisée avec ses puissants sorts. Je suis dans un mariage abusif depuis si longtemps et j'ai souffert du rejet total et de la haine de ma femme qui m'aimait. Elle est devenue un monstre effrayant et se bat toujours avec moi. elle me trompe ouvertement et ne montre aucun regret. elle voulait que je sorte de sa vie. elle m'a même abandonné et a déménagé pour vivre avec l'un de ses nombreux copains. J'ai traversé l'enfer parce que je devais prendre soin de moi et des enfants seuls. Je ne pouvais pas laisser mon mariage se rompre parce que je l'aime vraiment mais je ne savais pas quoi faire pour ramener ma femme à la maison. Je suis tombé sur un article en ligne et j'ai vu un article dans lequel quelqu'un partageait un témoignage d'un problème similaire qui a été résolu par le DR ODION, alors j'ai décidé de lui donner un essai, peu je savais qu'il était juste la réponse à ce dont j'avais besoin. l'a contacté par e-mail (drodion60@yandex.com). J'ai reçu une réponse de lui me disant ce que je devais faire et j'ai immédiatement obéi. Ma femme a appelé presque immédiatement et a supplié de rentrer chez elle. À son retour, j'ai observé un changement instantané de son caractère. Elle est devenue la femme qui m'aimait et qui se souciait de moi. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau heureux, tous grâce au DR ODION qui a sauvé mon mariage. Je veux que toute personne qui désire une relation / mariage aide à le contacter et je sais qu'il peut refaire ses merveilles dans votre vie. contactez-le via son email (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également WhatsApp lui sur +2349060503921.
  • 13/10/2020 à 17:22
    Justina Blanko
    alerter
    J'ai été blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant les tribunaux pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Alors il a fait ses valises hors de la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, une douleur intense. J'ai essayé tous les moyens possibles pour le récupérer après beaucoup de mendicité, mais en vain et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Mardi, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami qui a posé des questions sur mon mari. Je lui ai tout expliqué, alors il m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari était de rendre visite à un lanceur de sorts qui l'a aidé pendant les moments difficiles. Je n'ai jamais cru aux sorts, mais je n'ai pas d'autre choix que de suivre ses conseils. le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai mon mari le lendemain. Quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire.Puis le lendemain matin, si surprenant, mon mari qui ne m'a pas appelé pendant les 7 derniers mois, m'a appelé pour m'informer que il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et à nos enfants. à partir de ce jour, notre relation est plus forte qu'avant, grâce à l'aide d'un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai là-bas si vous avez un problème, s'il vous plaît, je vous conseillerai de contacter DR AJAYI, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera à résoudre vos problèmes. Envoyez-lui un e-mail à: drajayi1990@gmail. com OU numéro WhatsApp / Viber +2347084887094
  • 13/10/2020 à 18:54
    martinmarisa
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/10/2020 à 23:23
    Ana Markovic
    alerter
    J'écris cet article pour raconter au monde comment le Dr Ilekhojie m'a ramené mon ex petit ami.C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de remercier ce grand lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie parce que grâce à son aide, ma vie est devenue plus remplie avec amour et je suis heureux de dire que mon ex petit ami qui a été séparé de moi pendant les 5 derniers mois est revenu vers moi en me suppliant de m'accepter. C'était un événement choquant car avant de contacter le Dr Ilekhojie, c'était moi qui suppliait mon ex petit ami de revenir vers moi, mais grâce à l'aide du Dr Ilekhojie, ma relation est maintenant rétablie. Vous pouvez également avoir une meilleure relation uniquement si vous contactez: (gethelp05@gmail.com) son numéro Whatsapp (+2348147400259)
  • 15/10/2020 à 14:58
    kate
    alerter
    Suis Kate du Canada, je veux partager ma grande expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai ramené mon amant dans mes bras après notre départ pendant 4 ans, je n'ai jamais appris que je pourrais le retrouver dans ma vie jusqu'à ce que je rencontre ce grand homme nommé Dr ozalogbo qui m'a montré de vrais pouvoirs de sortilège, moi et Larry avons rompu il y a 4 ans depuis que je ne suis pas moi même bien que je sois dans plusieurs relations, je n'ai pas vu qui est aussi bon que Larry, donc depuis que je je pensais à lui, alors j'ai dû dire à mon ami ce que je ressentais pour Larry que je souhaite si je pouvais le ramener dans mes bras, alors c'est à ce moment-là que mon amie m'a dit qu'elle lisait une critique d'amour l'autre jour quand elle a vu comment quelqu'un a commenté comment elle avait récupéré son amant avec l'aide d'un homme nommé dr ozalogbo. C'est ainsi que je lui ai dit de me montrer le site où elle lisait les critiques, c'est ainsi qu'elle m'a montré et j'ai vu tant de critiques sur ce grand homme comment il a aidé beaucoup de gens, même les malades, sans perdre de temps immédiatement. a recueilli son contact et l'a appelé et lui a dit ce que je voulais, il a juste ri et m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'il revienne vers moi, alors c'est comme ça que j'ai attendu de voir ce qui va se passer, donc étonnamment j'ai reçu un appel de Larry. J'étais comme si c'était un rêve, mais j'ai réalisé plus tard que c'était la réalité, Larry pleurait et implorait au téléphone que je lui manquais beaucoup pour que je revienne à sa vie, j'étais comme si c'était réel? jusqu'à ce qu'il vienne chez moi et se mette à genoux en me suppliant de lui pardonner, c'est ainsi que nous nous sommes à nouveau unis avec l'aide du grand ozalogbo, et maintenant nous sommes mariés heureux, merci à dr ozalogbo pour ce qu'il a fait pour moi, si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par; ozalogboshrine@gmail.com ou numéro de portable +2348162562991
  • 15/10/2020 à 16:19
    Sofia
    alerter
    Je suis très heureux de partager ce fantastique témoignage. Ma vie a complètement changé en 48 heures. Je peux me voir dans le miroir et sourire. J'ai confiance en moi et en mes capacités pour la première fois depuis des lustres. J'ai mon mari de retour dans ma vie avec l'aide du Dr Oniha. Il a dit désolé après 24 heures, après la création du sort. Il a dit qu'il s'était rendu compte qu'il n'avait jamais vraiment voulu rompre; il ne pouvait pas gérer le bagage émotionnel que je portais tout le temps. Il a dit qu'il pensait qu'il était l'influence négative de ma vie et qu'il pensait qu'il valait mieux partir. Il a dit que c'était dur que je ne cesse de parler du passé. Nous nous sommes tous deux pardonnés. J'ai enfin de l'argent dans ma poche qui m'appartient. (Mon chèque de compensation est arrivé et on m'a dit que c'était dans des mois. Je suis la preuve vivante de ce que le Dr Oniha peut faire. Je vous remercie beaucoup le Dr Oniha pour la merveilleuse chose que vous avez faite dans mon mariage. Je suis si heureuse maintenant. Avec votre aide, nous avons pu voir et dire la vérité l'un à l'autre. Je n'ai jamais pensé qu'un sort pourrait aider un couple avant je suis très heureux de vous contacter et de faire en sorte que tout cela se produise. Toute personne ayant un problème relationnel peut contacter le Dr Oniha .
    Courriel: info@onihaspell.com Ou onihaspelltemple@gmail.com
    Numéro d'appel / Whatsapp: +16692213962
  • 16/10/2020 à 21:19
    Sabrina Revol
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/10/2020 à 02:13
    Kristin Jones
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/10/2020 à 09:04
    SofiaIsaac
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 17/10/2020 à 23:50
    SARA
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 19/10/2020 à 00:03
    Iselin Nygard
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 19/10/2020 à 02:09
    Bridget Diamante
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/10/2020 à 07:04
    Andre Carmen
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/10/2020 à 22:03
    Andre Carmen
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 23/10/2020 à 15:03
    Quincy Paloma
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 26/10/2020 à 08:01
    Yolanda Muto
    alerter

    J'écris cet article pour raconter au monde comment le Dr Ilekhojie m'a ramené mon ex petit ami. C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de remercier ce grand lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie car grâce à son aide, ma vie est devenue plus remplie d'amour et je suis heureux de dire que mon ex petit ami qui a été séparé de moi pour le passé 3 ans m'est revenu en me suppliant d'accepter, c'était un événement choquant car avant de contacter le Dr Ilekhojie, j'étais celui qui suppliait mon ex petit ami de revenir vers moi, mais grâce à l'aide du Dr Ilekhojie, j'ai maintenant ma relation restauré. Vous pouvez également avoir une meilleure relation uniquement si vous contactez: (gethelp05@gmail.com) son numéro Whatsapp (+2348147400259)
  • 26/10/2020 à 18:33
    Emerald Christine
    alerter
    ÊTES-VOUS FACE À N'IMPORTE QUELLE DIFFICULTÉ DANS LA VIE ET ​​VOULEZ UNE SOLUTION DURABLE CONTACTEZ LE DR AJAYI IL EST UN CASTEUR PUISSANT SUR Viber Ou WhatsApp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com

    Mon mari prévoyait de divorcer en me disant qu'il était fatigué de notre union.J'ai été surpris parce que cela est venu tout d'un coup et mon instinct m'a dit que quelque chose n'allait pas, j'ai découvert plus tard que mon mari avait une femme à l'extérieur, je lui ai posé une question à ce sujet , il s'est vraiment fâché et a dit que c'était pour ça qu'il voulait que nous divorcions, il a quitté la maison pendant 6 mois quand j'ai vu le contact du Dr Ajayi le lanceur de sorts une femme a expliqué avec qui elle avait pu tomber enceinte et avoir un enfant avec une phytothérapie après 9 ans de mariage, j'ai pris son contact et lui ai expliqué ma situation avec mon mari, il m'a dit que mon mari avait été manipulé par la force obscure, il m'a dit des choses à faire et a exécuté un sort pour moi, après sept jours du sort, mon mari est rentré à la maison et a déchiré le papier de divorce, nous vivons heureux maintenant grâce au Dr Ajayi. N'ayez pas honte de vos problèmes, demandez de l'aide et résolvez-les.
  • 28/10/2020 à 04:42
    Nikky Stance
    alerter
    Mon nom est Nikky et je suis du Canada, marié et père de quatre enfants. Le nom de mon mari est Wesley. Nous nous sommes mariés en 2010. Notre mariage s’est toujours si bien passé, mon mari était un homme très aimant et attentionné, jusqu’à ce que mes rêves d’une maison paisible se brisent progressivement quand une femme perverse est entrée dans la vie de mon mari. Au début, je pensais qu'ils n'étaient que des amis, mon mari l'amène même parfois à la maison pour dîner avec nous. Je ne savais pas qu'elle cherchait comment m'enlever mon mari. Wesley sortit soudainement de la maison pour commencer à vivre avec la maîtresse, j'ai pleuré et essayé tout ce que je pouvais pour récupérer mon mari mais en vain. Mes enfants l'ont même appelé parfois en le suppliant de rentrer à la maison qu'il leur manque, il mettra fin à l'appel sur eux et menacera les enfants de ne plus jamais l'appeler. Je savais que quelque chose n'allait pas, mon mari m'aimait tellement, moi et les enfants, qu'il ne ferait jamais ça. J'ai continué à pleurer jour et nuit jusqu'à ce que j'entende parler du lanceur de sorts, le Dr Ajayi. Immédiatement je l'ai contacté, il m'a assuré que mon mari reviendrait, qu'il a été trompé par sa maîtresse, il m'a dit ce que je ferais, et il a fait des sorts. Quelques jours à peine après ma rencontre avec le Dr Ajayi, mon mari a emballé ses affaires hors de la maison de sa maîtresse et est rentré à la maison, les enfants lui ont sauté dessus quand ils l'ont vu, les larmes coulant sur mes yeux, mon mari s'est excusé et m'a dit comment désolé il était. Grâce au Dr Ajayi, ma famille est de nouveau complète. Si vous rencontrez un problème de relation, contactez le Dr Ajayi pour une solution rapide. Courriel: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber: +2347084887094
  • 29/10/2020 à 14:32
    Sarah Anthony
    alerter
    Honnêtement, j'étais tellement écrasée quand mon mari de 6 ans m'a quitté pour être avec une autre femme. Les douleurs étaient trop lourdes à supporter pour que je n'en puisse plus. J'ai donc dû chercher de l'aide sur Internet jusqu'à ce que je découvre que l'e-mail du prophète TAKUTA: (takutaegbedie@gmail.com) était le vrai problème. J'avais essayé tout ce que je savais, et avec vos sorts, bénédictions et magie extraordinaire. Powers, tu as fait tout le travail pour moi, ce qui m'a garanti un résultat positif en 48 heures, mon Ex Mari est revenu vers moi et a regretté tout ce qu'il a fait Et maintenant ma vie est équilibrée et je suis à nouveau heureuse. prophète TAKUTAdresse un grand service aux gens. Amis au cas où vous auriez besoin de l'aide du prophète TAKUTA, envoyez-le par e-mail à (takutaegbedie@gmail.com) ou Whatsapp. (+ 2348165186811)
  • 30/10/2020 à 05:00
    Caro Alvarez
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/10/2020 à 09:17
    wendy jones
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/10/2020 à 18:00
    JOY GABY
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 31/10/2020 à 05:10
    Tatiana Umar
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 31/10/2020 à 15:28
    Mavin
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/11/2020 à 15:05
    Martins
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/11/2020 à 23:10
    Hannah
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 03/11/2020 à 05:54
    Marybeth Saha
    alerter
    Mon mari et moi sommes ensemble depuis 8 ans maintenant, nous avons deux enfants et nos cœurs ont grandi ensemble pour vivre éternellement, nous avons une maison de famille heureuse mais un jour fidèle, il est sorti et quand il est rentré à la maison, il n'avait pas l'air heureux, J'y pensais et j'essayais de savoir quel est le problème, mais il a refusé de dire quoi que ce soit et ce jour-là son amour pour moi diminue et il demande le divorce mais je refuse et nous ne vivons plus jamais ensemble donc la vie n'était pas facile pour moi et les enfants. un jour, en rentrant chez moi, j'ai rencontré une bonne amie à moi elle a posé des questions sur mon mari je lui ai expliqué des choses elle était surprise, elle m'a dit de ne plus m'inquiéter que je vais récupérer mon mari il m'a présenté au Dr Ayayi un puissant lanceur de sorts qui l'a aidée dans ses problèmes conjugaux et m'a donné son contact pour le joindre mais j'étais sceptique de le contacter, un fidèle j'ai décidé d'essayer le Dr Ajayi l'a contacté. Je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit d'où venait le problème et les choses à faire pour rétablir les choses dans mon mariage, il m'a jeté un sort d'amour et dans les trois jours, mon mari m'a appelé et s'est excusé en disant qu'il le faisait. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé et il est sur le chemin du retour, depuis ce jour-là jusqu'à ce jour, ma maison est remplie d'amour et de paix, tous les remerciements vont au puissant lanceur de sorts Dr Ajayi. Si vous êtes confronté à un problème quelconque et que vous souhaitez une solution rapide, le Dr Ajayi est la bonne personne pour le poste. Contacts Email: drajayi1990@gmail.com ou numéro Whatsapp / Viber: +2347084887094
  • 03/11/2020 à 10:57
    Alicia
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 05/11/2020 à 10:24
    wendy jones
    alerter
    Bonjour, je viens de France. Je me sens si joyeux aujourd'hui à cause de l'aide que le Dr Ozalogbo m'a apportée pour récupérer mon mari avec son sort. Je suis mariée depuis 3 ans et cela a été si terrible parce que mon mari me trompait et cherchait à divorcer. Mais quand je suis tombé sur l'e-mail du Dr Ozalogbo sur Internet posté par une dame, j'ai décidé de le contacter et je lui ai expliqué ma situation, puis lui ai demandé son aide, mais à ma plus grande surprise, il m'a dit qu'il m'aiderait avec mon cas car il n'y a pas de problème sans solution. Ici, je fête parce que mon mari est de retour à la maison et apprécie vraiment mon mariage, quelle belle fête. Je continuerai à témoigner sur Internet car le Dr Ozalogbo est vraiment un véritable lanceur de sorts. Pourquoi ne pas contacter le Dr Ozalogbo dès maintenant si vous rencontrez des défis dans votre vie relationnelle. Envoyez un e-mail à ozalogboshrine@gmail.com ou whats-app lui au +2348162562991
  • 05/11/2020 à 22:03
    Maria Ruben
    alerter

    Je suis très heureux que le Dr Ilekhojie m'ait aidé à ramener mon âme sœur. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de femmes comme moi qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour reconquérir leurs maris, je suis venue ici pour dire à toutes les femmes de ne pas chercher plus loin parce que voici la réponse. Je pense totalement que s'il y avait cinq lanceurs de sorts comme le Dr Ilekhojie, le monde aurait été un bon endroit. Mon mari et moi étions séparés depuis 4 ANS et je ne pouvais pas gérer la vie sans lui, j'ai tout utilisé pour le reconquérir mais je ne travaillais pas jusqu'à ce que j'ai lu de nombreux témoignages sur un lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie et l'efficacité de son travail est. Je suis immédiatement entré en contact avec elle et j'ai suivi les étapes qu'elle m'avait demandé et après 4 jours, mon ex a appelé pour me demander pardon qu'il ne voulait rien d'autre que me retrouver dans sa vie de façon permanente. Je suis heureux d'avoir trouvé le Dr Ilekhojie. J'espère que vous la trouverez également très utile. Besoin d'aide? WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259 OU Email: gethelp05@gmail.com
  • 06/11/2020 à 07:21
    Natasha Avin
    alerter
    Grâce à un puissant lanceur de sorts appelé dr. Ajayi, après 4 ans de séparation, j'ai pu me réconcilier avec mon mari, je ne crois jamais que nous reviendrons jamais ensemble, mais quand j'ai rencontré le Dr Ajayi, il m'a fait réaliser que rien n'est impossible, j'ai décidé de lui donner un essai , J'ai parlé au Dr Ajayi de mon mari et d'autres choses nécessaires qu'il doit savoir pour que mon mari revienne, il m'a dit des choses à faire et j'ai suivi ses instructions, après une semaine d'amour, mon mari m'a appelé et il suppliait de rentrer chez lui. depuis, notre mariage a fleuri et nous sommes en paix. Si vous avez besoin de l'aide d'un assistant pour tout type de problème, contactez dr. Ajayi Email: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber au +2347084887094 et vous serez la personne la plus heureuse du monde comme moi.
  • 07/11/2020 à 13:47
    JANE
    alerter
    Je m'appelle JANE et je suis ESPAGNE, mariée et mère de trois enfants. Le nom de mon mari est GOMEZ. Nous nous sommes mariés en 2008. Notre mariage s'est toujours très bien passé, mon mari était un homme très aimant et attentionné, jusqu'à ce que petit à petit mes rêves d'une maison paisible se brisent lorsqu'une mauvaise femme est entrée dans la vie de mon mari. Au début, je pensais qu'ils n'étaient que des amis, mon mari la ramène même parfois à la maison pour dîner avec nous. Je ne savais pas qu'elle cherchait un moyen de garder mon mari de moi. GOMEZ a quitté la maison soudainement pour commencer à vivre avec sa maîtresse, j'ai pleuré et tout essayé pour ramener mon mari, mais sans succès. Mes enfants l'ont même parfois appelé, le suppliant de rentrer à la maison car ils l'avaient manqué, il mettra fin à l'appel et menacera les enfants de ne plus jamais l'appeler. Je savais que quelque chose n'allait pas, mon mari m'aimait beaucoup et les enfants, il ne ferait jamais ça. J'ai continué à pleurer jour et nuit jusqu'à ce que j'entende parler du lanceur de sorts, le Dr Sunny. Je l'ai tout de suite contacté, il m'a assuré que mon mari reviendrait, qu'il était trompé par son amant, il m'a dit ce que j'allais faire, et il a fait des sorts. Quelques jours avant ma rencontre avec le Dr SUNNY, mon mari a pris ses affaires de la maison de son amant et est rentré chez lui, les enfants lui ont sauté dessus quand ils l'ont vu, les larmes coulant dans mes yeux, mon mari s'est excusé et m'a dit à quel point il était désolé il était. Grâce au Dr SUNNY, ma famille est de nouveau complète. Si vous rencontrez n'importe quel type de problème relationnel, contactez le Dr SUNNY pour une solution rapide. E-mail: drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp / Viber: +2348082943805
  • 08/11/2020 à 14:17
    Leshana Alberto
    alerter
    Bonjour mes amis, je m'appelle Leshana et je suis infirmière de profession, mon fiancé et moi sommes sortis ensemble depuis 6 ans mais nous avions de sérieux problèmes parce que sa mère ne voulait pas que nous nous marions, elle a utilisé une méthode différente pour s'assurer qu'elle mon fils ne me marie pas jusqu'à ce qu'il rompe enfin avec moi sans raison, je l'aime vraiment alors je cherche en ligne une solution rapide et j'ai eu la chance de rencontrer le Dr Ajayi, un grand lanceur de sorts béni par ses ancêtres avec des super pouvoirs, Je lui ai raconté par problème et lui ce qui cause la rupture entre nous et m'a dit les choses à faire pour que je retrouve la paix dans ma relation, j'ai suivi toutes ses instructions et aujourd'hui nous sommes heureux de nous marier et nous nous attendons notre premier bébé. Vous avez un problème dans votre domicile conjugal ou vous voulez que votre amoureux revienne après une rupture, contactez le Dr Ajayi maintenant pour une solution durable par e-mail: drajayi1990@gmail.com ou numéro Whatsapp / Viber: +2347084887094
  • 08/11/2020 à 17:52
    Lauren Florent
    alerter
    Bonjour, je m'appelle Lauren Florent je vis à MONACO, FRANCE Je veux témoigner d'un lanceur de sorts formidable et puissant que mon mari m'a laissé avec les enfants pendant (2) deux mois quand je l'ai appelé il n'a pas décroché quand il est revenu à la maison le (3e) troisième mois, il m'a dit qu'il voulait divorcer j'étais si triste que j'ai pleuré toute la nuit. Il est reparti, j'étais si seul. Après quelques jours, alors que je cherchais quelque chose en ligne, je suis tombé sur ce lanceur de sorts appelé Dr Wale qui a aidé tant de gens avec leurs problèmes, alors je l'ai contacté avec mes problèmes aussi. Il m'a dit que cela prendrait 48 heures et que mon mari me reviendrait. J'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire et le lendemain, mon mari est revenu à genoux et a supplié qu'il annule le divorce, nous sommes maintenant heureux ensemble. Le Dr Wale peut vous aider aussi Contactez-le sur son WhatsApp / Viber: +2349015141346
    ou drwalespellhome@gmail.com
  • 08/11/2020 à 22:59
    Karen Pedro
    alerter
    Je suis ici pour témoigner sur la façon dont ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. Padman m'a aidé à réparer ma relation. J'ai eu le cœur brisé quand mon amant m'a dit qu'il n'était plus intéressé à m'épouser parce qu'une autre dame avait utilisé une magie noire sur lui. J'ai pleuré et sangloté tous les jours, jusqu'à ce que ça devienne si grave que j'ai contacté Internet pour obtenir de l'aide, c'est alors que j'ai lu une critique sur l'excellent travail du Dr Padman, puis je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour retrouver mon amour et ma vie. , il m'a aidé à lancer un puissant sortilège d'amour et à ma plus grande surprise après 24 heures à faire le sortilège d'amour, mon amant est revenu à genoux en me suppliant de lui pardonner.Nous sommes maintenant mariés heureux et tous nos remerciements vont au Dr Padman Wonders pour son aide me sauver ma relation, vous pouvez contacter le Dr padman par e-mail pWhatsApp +19492293867
  • 11/11/2020 à 15:51
    Coren Hulls
    alerter
    Je viens des États-Unis à Washington. J'ai toujours promis de vous recommander aux personnes qui pourraient également avoir besoin de votre aide, car trouver votre e-mail était la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, Dr Ilekhojie, vous êtes l'homme le plus prévenant et le plus compatissant que j'ai connu. J'étais tellement déprimé après avoir été sans amour pendant près de cinq ans. J'ai demandé un sort d'amour réunissant et étonnamment cela a fonctionné. Je vis heureux avec l'homme le plus charmant du monde et c'est pour cela que j'ai prié. Merci Dr. Ilekhojie ne serait pas suffisant, compte tenu de ce que vous avez fait pour moi, j'ai donc décidé de partager ce témoignage de votre travail manuel au monde entier pour connaître votre bon travail pour moi. Vous pouvez contacter cet homme pour tout problème de relation et il vous aidera également, via son WhatsApp Dr Ilekhojie au 2348147400259 Email gethelp05@gmail.com
  • 12/11/2020 à 02:34
    Hallie Goug
    alerter
    La vie est un mystère avec de nombreuses questions qui nécessitent des réponses, quels problèmes rencontrez-vous sur terre?
    Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication, ce qui vous rend confus et vous voulez qu'ils reviennent dans votre vie? Le Dr Ajayi est l'homme qu'il faut pour le poste, c'est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur terre, le Dr Ajayi m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort. . Mon mari et moi avons été séparés pendant 9 mois sans communication, mais avec le sort jeté par le Dr Ajayi, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ajayi, le lanceur de sorts si vous rencontrez des problèmes de la vie et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou email: drajayi1990@gmail.com
  • 13/11/2020 à 03:26
    Elena Nell
    alerter
    Comment un grand homme appelé Dr. AJAYI m'a aidé à ramener mon amant dans les 48 heures. mon amant qui a rompu avec moi depuis juin dernier et tous mes efforts pour le récupérer ont été vains. Je l'aime tellement que chaque fois que je le vois avec une autre fille, je serai en colère. Alors un jour, je suis allé sur Internet quand j'ai vu le témoignage d'une femme. Comment ce grand homme nommé DR AJAYI l'a aidée à se réconcilier avec son mari. Heureusement pour moi, elle a laissé tomber le contact du DR AJAYI. J'ai donc rapidement appelé le numéro et lui ai également envoyé un message par e-mail après environ 2 heures, il m'a rappelé et il a répondu à mon e-mail. Je lui ai tout expliqué et il m'a donné des informations complètes sur le processus et les mesures à prendre. Il a dit qu'il avait besoin d'articles pour prier pour moi, ce que j'ai fait. J'ai fait de mon mieux pour m'assurer que mes prières étaient terminées et, dans les 48 heures, comme il m'avait déjà assuré, mon amant est venu me supplier pour me demander pardon, il m'aime maintenant, chérit et promet qu'il ne me quittera plus jamais . Grâce à DR AJAYI, vous pouvez également lui envoyer un email: drajayi1990@gmail.com ou son WhatsApp ou VIBER: +2347084887094 et soyez assuré de la solution car il est tout simplement le meilleur que vous puissiez trouver.
  • 14/11/2020 à 00:56
    ESTHER CELINE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/11/2020 à 00:57
    ESTHER CELINE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/11/2020 à 03:05
    Yemmi Holt
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/11/2020 à 04:31
    Samata Cosmos
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 16/11/2020 à 13:18
    Amber Luke
    alerter
    Je m'appelle Amber Luke et je vis aux USA, dans l'Ohio, je dois donner ce témoignage miraculeux, qui est tellement incroyable jusqu'à présent. J'ai eu un problème avec mon ex mari il y a 2 ans, ce qui a conduit à notre rupture. Je n'étais plus moi-même, je me sentais tellement vide en moi, ma situation amoureuse et financière s'est aggravée, jusqu'à ce qu'un ami proche me parle d'un lanceur de sorts qui l'a aidée dans le même problème aussi son nom est le Dr Ilekhojie. J'ai envoyé un e-mail au lanceur de sorts et je lui ai dit mon problème et j'ai fait ce qu'il m'a demandé, pour couper court à l'histoire. Avant que je ne sache ce qui se passait, moins de deux jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il revenait vers moi, j'étais tellement heureuse de le retrouver. La partie la plus intéressante de l'histoire est que je suis enceinte. Merci au Dr Ilekhojie d'avoir sauvé mon mariage et aussi d'avoir sauvé les autres. Continuez votre bon travail, dr.Ilekhojies contactez gethelp05@gmail.com ou appelez le +2348147400259
  • 17/11/2020 à 14:42
    Eden Maria
    alerter
    Mon mari m'a quitté pour une femme plus jeune et j'ai été dévastée. C'était comme si elle l'avait sous un mauvais sort, Garcia s'est retournée contre moi du jour au lendemain sans aucun avertissement. C'est arrivé l'année dernière, j'étais désespéré, alors j'ai utilisé tous les sites Web de lancement de sorts que je pouvais trouver sans résultats. Un ami m'a envoyé le lien vers le site du Dr Ilekhojie et je l'ai contacté. Il a commencé à travailler avec moi en juin. À la suite de tout son merveilleux travail, mon homme et moi sommes de retour ensemble. Je suis tellement heureux et privilégié d’avoir à mes côtés une personne aussi formidable que vous. Merci! Dr Ilekhojie

    WhatsApp Dr Ilekhojie au +2348147400259 ou
    Courriel gethelp05@gmail.com
  • 18/11/2020 à 13:05
    Melanie Kollar
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 20/11/2020 à 00:04
    Paula Reed
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 21/11/2020 à 14:36
    Lucia Neto
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/11/2020 à 13:39
    Larissa George
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 22/11/2020 à 23:20
    Berlin Claire
    alerter
    J'ai perdu mon mari au profit d'une autre femme après 4 ans de mariage. Nous avons eu un beau mariage, mais il a commencé une relation avec un collègue qui l'a poursuivi. Il vit loin de son travail et il a refusé de me parler ou de rentrer à la maison. J'étais tellement dévastée et j'ai eu du mal à faire face. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Alors que je naviguais sur Internet un jour, je suis tombé sur un commentaire d'Amber luke qui suggérait que le Dr Ilekhojie l'avait aidée à résoudre ses problèmes conjugaux, à rétablir des relations brisées, etc. Alors, j'ai senti que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il a fait un sort pour moi. 2 jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il avait commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Tout cela grâce au Dr Ilekhojie. Si vous avez besoin d'aide, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Je vous donne la garantie à 100% qu'il vous aidera. Son email gethelp05@gmail.com Et aussi le joindre sur le numéro WhatsApp / Viber: +2348147400259
  • 23/11/2020 à 23:03
    Billy Frederick
    alerter
    Salut les téléspectateurs en ligne, je suis ici pour partager mon témoignage sur la façon dont j'ai été aidé à récupérer ma femme. J'étais un tricheur et ma femme m'a attrapé plusieurs fois. J'ai essayé de me réparer et à chaque fois j'ai fini par tricher encore et encore. Je suppose que je n'ai pas réalisé ce qu'elle signifiait pour moi jusqu'à ce qu'elle me laisse seule. J'ai commencé à trouver un moyen de la récupérer, mais rien ne semble fonctionner parfaitement jusqu'à ce que je tombe sur un article sur le Dr Ilekhojie qui a aidé beaucoup de gens dans le monde à retrouver leurs relations. J'ai pris contact avec lui sur son numéro WhatsApp via +2348147400259 et il m'a assuré que ma femme reviendrait vers moi dans les 48 heures avec son sort de réconciliation. Étonnamment, ma femme est revenue à la maison après 2 jours en disant qu'elle m'aime toujours et j'ai juré de ne plus jamais la tromper.Si vous avez besoin d'aide, envoyez-lui un e-mail via (gethelp05@gmail.com) ou le numéro WhatsApp / Viber +2348147400259
  • 24/11/2020 à 14:55
    Sonia
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 24/11/2020 à 16:15
    Mimi Saka
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 24/11/2020 à 22:34
    Diana Roman
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 25/11/2020 à 14:27
    Greg Olmo
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 26/11/2020 à 07:15
    Felicia Ruiz
    alerter
    Merci Dr Kpukpu pour vos sorts authentiques. C'est vraiment surprenant et choquant, et je n'ai jamais rien vécu de tel de ma vie. Avant d'entrer en contact avec le Dr Kpukpu, j'ai essayé tous les moyens possibles pour récupérer mon mari, mais je me suis en fait rendu compte que rien ne fonctionnait pour moi et que mon mari avait développé beaucoup de haine pour moi. Je pensais qu’il n’y avait aucun espoir de retrouver ma famille. Mais quand j'ai lu de bonnes critiques sur le travail du Dr Kpukpu, j'ai décidé de l'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et je lui ai fait confiance et j'ai suivi ses instructions comme il me l'avait garanti en 32 heures, et c'était exactement à ce moment mon mari m'a appelé et s'est excusé .. Nous sommes plus satisfaits que jamais. Tout a l'air parfait, réel et si naturel. Merci beaucoup pour vos sorts authentiques et indiscutables. Merci Dr Kpukpu pour votre aide. Si vous avez besoin d'aide dans votre mariage ou relation brisée, contactez le Dr Kpukpu dès maintenant pour une aide urgente
    Courriel: drkpukpu@gmail.com

    WhatsApp / Viber lui: +2348124313399
  • 26/11/2020 à 13:57
    Stephanie Galicia
    alerter
    Bonjour à tous, je m'appelle Stephanie Galicia, et je suis très heureuse de publier sur ce blog comment un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi là-bas qui ont tant fait pour retrouver leur mari, je suis ici pour vous dire à toutes de ne pas chercher plus loin car la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme DOCTOR ODION, ce monde serait un meilleur endroit, je l'ai contacté et lui ai partagé mes problèmes et il m'a donné les termes et conditions, auxquels j'ai obéi, cela n'a pris que 3 jours pour mon mari de rentrer à la maison en demandant mon pardon. Pour couper court à la longue histoire. Je vis maintenant heureuse avec mon mari. Merci au Dr ODION. Contactez-le maintenant par e-mail: (drodion60@yandex.com). Ou contactez-le sur l'application + 2349060503921 ou appelez-le. Il peut aussi sauver votre mariage ou vos relations.
  • 26/11/2020 à 14:04
    Stephanie Galicia
    alerter
    Bonjour à tous, je m'appelle Stephanie Galicia, et je suis très heureuse de publier sur ce blog comment un grand lanceur de sorts m'a aidé à ramener l'amour de ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes comme moi là-bas qui ont tant fait pour retrouver leur mari, je suis ici pour vous dire à toutes de ne pas chercher plus loin car la réponse est ici. Je crois sincèrement que s'il y a jusqu'à cinq lanceurs de sorts comme DOCTOR ODION, ce monde serait un meilleur endroit, je l'ai contacté et lui ai partagé mes problèmes et il m'a donné les termes et conditions, auxquels j'ai obéi, cela n'a pris que 3 jours pour mon mari de rentrer à la maison en demandant mon pardon. Pour couper court à la longue histoire. Je vis maintenant heureuse avec mon mari. Merci au Dr ODION. Contactez-le maintenant par e-mail: (drodion60@yandex.com). Ou contactez-le sur l'application + 2349060503921 ou appelez-le. Il peut aussi sauver votre mariage ou vos relations.
  • 27/11/2020 à 14:48
    Fiona Tiote
    alerter
    La vie est un mystère avec de nombreuses questions qui nécessitent des réponses, quels problèmes rencontrez-vous sur terre?
    Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication, ce qui vous rend confus et vous voulez qu'ils reviennent dans votre vie? Le Dr Ajayi est l'homme idéal pour le poste, il est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur terre, le Dr Ajayi m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort. . Mon mari et moi avons été séparés pendant 9 mois sans communication, mais avec le sort jeté par le Dr Ajayi, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ajayi, le lanceur de sorts si vous rencontrez des problèmes de la vie et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou email: drajayi1990@gmail.com
  • 27/11/2020 à 14:53
    Maye Musk
    alerter
    COMMENT J'AI REPRIS MON AMANT AVEC L'AIDE DU DR WALE SPELL CASTING JE SUIS INDEPENDANT DE SON AIDE.

    Je veux remercier DR WALE pour avoir ramené l'amour de ma vie. Mon ex et moi sommes de retour ensemble depuis un mois maintenant, et ça a été encore mieux qu'avant je pense que cette fois c'est pour toujours, nous parlons d'emménager ensemble, et peut-être de nous marier à l'avenir. Les choses entre nous sont super. Je remercie le DR WALE d'avoir aidé à le ramener à moi. Après notre séparation, nous avons appris à nous apprécier davantage et à ne rien prendre pour acquis. Merci DR WALE après avoir essayé et être tombé à travers d'autres lanceurs de sorts et sorciers, j'avais perdu espoir, mais je remercie vos dieux de m'avoir donné la possibilité de vous trouver pour résoudre mes problèmes, je ne peux maintenant pas imaginer que mon entreprise se porte mieux que J'ai pensé et je vivrai toujours pour vous féliciter DR WALE. Contactez DR WALE sur ce WhatsApp / Viber: +2349015141346 adresse e-mail: drwalespellhome@gmail.com Vous serez heureux de l'avoir fait.
  • 27/11/2020 à 18:54
    Fiona Tiote
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/11/2020 à 00:34
    Karen Pedro
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/11/2020 à 20:31
    Albert Grace
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/11/2020 à 22:23
    Dumiteu Moldovan
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 29/11/2020 à 00:39
    Keisha Mario
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 29/11/2020 à 11:52
    Irene Palmer
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/11/2020 à 07:38
    Paloma Avense
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/11/2020 à 12:53
    Tara
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 30/11/2020 à 20:52
    Cherry Olic
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 01/12/2020 à 23:19
    Jenna Marko
    alerter
    Je veux écrire rapidement sur un puissant lanceur de sorts qui m'a aidé lorsque j'ai eu un malentendu avec mon mari qui a conduit au divorce. J'ai contacté ce puissant lanceur de sorts appelé Dr Ilekhojie et j'ai suivi le pas qu'il a demandé et dans les 48 heures, mon mari m'a appelé et avait hâte de me pardonner et qu'il ne souhaitait rien de plus que de m'avoir dans ses bras pour toujours. Je suis remplie de tant de joie et de bonheur que j'ai trouvé le Dr Ilekhojie, j'espère que vous trouverez tous ici mon témoignage et que votre mari reviendra en seulement 24 heures. Il a fait un travail parfait pour moi. Je suis tellement heureuse et excitée parce que, alors que j'écris ce témoignage, mon mari est de nouveau follement amoureux de moi. S'il y a quelqu'un là-bas qui est en difficulté et qui a besoin d'aide, veuillez contacter le Dr Ilekhojie sur son e-mail: (gethelp05@gmail.com) Whatsapp / Viber +2348147400259
  • 03/12/2020 à 05:07
    Edita Benas
    alerter
    Bonjour les amis, je suis Edita de Trakai et je n'ai jamais cru en quoi que ce soit de surnaturel, mais un homme puissant appelé Dr Ajayi m'a fait avoir une vision différente de la vie. J'ai rencontré l'homme puissant Dr Ajayi en ligne alors que je traversais une douleur émotionnelle parce que mon amant de 4 ans m'a quitté pour une autre femme sans que nous ayons aucun malentendu. J'ai expliqué ma situation à l'homme puissant Dr Ajayi et il m'a fait comprendre que ce qui se passait n'est pas naturel et m'a dit des mesures à prendre pour retrouver mon amant, j'ai suivi ses instructions et au bout de 4 jours mon amant qui m'a quitté pendant 8 mois débloquez-moi de sa plate-forme sociale et m'a contacté pour qu'il rentre à la maison et que je devrais lui pardonner. depuis, ma vie amoureuse a été géniale. Merci Dr Ajayi de m'avoir fait croire au surnaturel, si vous avez besoin d'aide dans votre vie amoureuse, le Dr Ajayi est sûr à 100%. contactez-le par e-mail: drajayi1990@gmail.com ou Viber / Whatsapp: +2347084887094
  • 03/12/2020 à 09:00
    Bridget Helen
    alerter
    L'amour est beau quand vous avez quelqu'un avec qui le partager
  • 03/12/2020 à 11:37
    sonia
    alerter
    Bonjour mes amis en ligne Je veux utiliser ce support pour remercier le Dr Fayosa car qui a jeté un sort et ramené mon ex mari, mon mari m'a quitté pour son ex petite amie qu'il avait avant de m'épouser c'est une situation difficile pour moi j'ai appelé et le supplie de revenir il a refusé il a dit qu'il ne m'aimait plus j'ai essayé tous les moyens possibles de le récupérer tout était en vain j'en ai parlé à mon amie et elle m'a donné un e-mail au Dr Fayosa et je l'ai contacté et lui ai tout dit mon problème et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et il a jeté un sort d'amour qui a ramené mon mari dans les 24 heures.Si vous avez besoin d'aide pour vous remettre avec votre ex, contactez le Dr Fayosa, un parrain et un homme de confiance, contactez salut par e-mail ou whatssapp Courriel:

    (Fayosasolusionhome@gmail.com)
    Whatssapp: +2348151918774
  • 03/12/2020 à 15:50
    happy john
    alerter
    Je travaille dans mon bureau depuis plus de deux ans maintenant, je fais du bon travail et mon patron en était très heureux et il adore mon travail.Nous passerons-nous tous les deux du bon temps ensemble, donc un jour où j'étais dans mon bureau mon patron m'a appelé à son bureau quand j'arrive à son bureau à ma grande surprise, il a donné un dernier de renvoi alors j'ai été surpris et il m'a dit de ne plus venir dans son entreprise. à partir de là, je non que quelque chose ne va pas quelque part et j'essaie de trouver une solution à ce sujet que je ne pouvais pas obtenir, un jour, alors que je lisais sur Internet, je tombe sur DR AYO
    et je l'ai contacté et lui ai dit tout mon problème et il m'a dit de ne plus m'inquiéter, après quelques jours plus tard, mon patron m'a appelé et m'a dit de reprendre le travail et j'étais très heureux de tout cela, merci aussi DR AYO qui m'a aidé pour résoudre mon problème avec son sort. VOUS pouvez également le contacter sur son WHATSAPP +2347055691377 OU EMAIL: drayo47373@gmail.com
  • 04/12/2020 à 09:53
    Oliver Mikael
    alerter
    SALUTATIONS AU PUBLIC !!!

    Vous êtes le bienvenu chez Dr Ajayi solution home où tout est possible, avez-vous été divorcé par votre mari ou votre femme et souhaitez-vous récupérer votre EX?
    Votre relation ne fonctionne pas comme elle le devrait et vous avez besoin d'une solution permanente à votre relation ou à tout autre problème?
    Voulez-vous que le sort gagne un procès?
    sort pour les gains de loterie et de jeu?
    Souffrez-vous d'une maladie et avez-vous besoin d'un guérisseur ou d'un remède?
    Êtes-vous célibataire et voulez-vous une âme sœur?
    Sort pour gagner un gros contrat?
    AVEZ-VOUS BESOIN D'UN BON CHARME DE CHANCE?

    Appel et Whatsapp +2347084887094
    Viber: +2347084887094
    Courriel: drajayi1990@gmail.com

    Le Dr Ajayi m'a aidé à me réconcilier avec ma charmante épouse après presque 15 mois de séparation, j'ai d'abord pensé que ça ne marcherait pas mais aujourd'hui je suis un témoignage vivant de sa grande puissance et c'est un homme authentique.
  • 04/12/2020 à 13:33
    martinmarisa
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 05/12/2020 à 11:03
    lisanicolas
    alerter
    Après avoir été en relation avec Jake pendant cinq ans, il a rompu avec moi, j'ai fait tout mon possible pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'ai pour lui, je l'ai supplié avec tout , J'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle m'a suggéré de contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener mais je suis du genre à ne pas croire au sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer, Je voulais dire un lanceur de sorts appelé le dr ozalogbo et je lui ai envoyé un e-mail, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tout irait bien avant deux jours, que mon ex me reviendrait avant deux jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le second jour, il était environ 16h, mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, qu'il voulait que je lui revienne, qu'il m'aime tellement beaucoup. J'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Depuis lors, j'ai promis que toute personne de ma connaissance qui a un problème relationnel, je serais utile à cette personne en la référant au seul lanceur de sorts réel et puissant qui m'a aidé avec mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas. N'importe qui peut avoir besoin de l'aide du lanceur de sorts, de son email: ozalogboshrine@gmail.com ou vous pouvez également le joindre via whats-app / viber +2348162562991
  • 06/12/2020 à 07:26
    Nana Kalou
    alerter
    mon mari et moi sommes mariés depuis 8 ans. Nous étions heureux et mariés avec un fils. Il y a 6 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il se souciait à peine de moi ou des enfants, parfois il sort et ne rentre même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout mon possible pour corriger ce problème, mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. En naviguant sur Internet un jour, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr AJAYI pouvait aider à résoudre mes problèmes conjugaux, à restaurer des relations brisées, etc. Alors, j'ai senti que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il a fait un sort pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il avait commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille vit à nouveau heureuse. Tous merci au Dr AJAYI. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas.


    Appel et Viber / Whatsapp +2347084887094
    Courriel: drajayi1990@gmail.com
  • 06/12/2020 à 11:38
    wendy jones
    alerter
    Bonjour, je viens de France. Je me sens si joyeux aujourd'hui à cause de l'aide que le Dr Ozalogbo m'a apportée pour récupérer mon mari avec son sort. Je suis mariée depuis 3 ans et cela a été si terrible parce que mon mari me trompait et cherchait à divorcer. Mais quand je suis tombé sur l'e-mail du Dr Ozalogbo sur Internet posté par une dame, j'ai décidé de le contacter et je lui ai expliqué ma situation, puis lui ai demandé son aide, mais à ma plus grande surprise, il m'a dit qu'il m'aiderait avec mon cas car il n'y a pas de problème sans solution. Ici, je fête parce que mon mari est de retour à la maison et apprécie vraiment mon mariage, quelle belle fête. Je continuerai à témoigner sur Internet car le Dr Ozalogbo est vraiment un véritable lanceur de sorts. Pourquoi ne pas contacter le Dr Ozalogbo dès maintenant si vous rencontrez des défis dans votre vie relationnelle. Envoyez un e-mail à ozalogboshrine@gmail.com ou whats-app lui au +2348162562991
  • 06/12/2020 à 12:23
    wendy jones
    alerter
    Bonjour, je viens de France. Je me sens si joyeux aujourd'hui à cause de l'aide que le Dr Ozalogbo m'a apportée pour récupérer mon mari avec son sort. Je suis mariée depuis 3 ans et cela a été si terrible parce que mon mari me trompait et cherchait à divorcer. Mais quand je suis tombé sur l'e-mail du Dr Ozalogbo sur Internet posté par une dame, j'ai décidé de le contacter et je lui ai expliqué ma situation, puis lui ai demandé son aide, mais à ma plus grande surprise, il m'a dit qu'il m'aiderait avec mon cas car il n'y a pas de problème sans solution. Ici, je fête parce que mon mari est de retour à la maison et apprécie vraiment mon mariage, quelle belle fête. Je continuerai à témoigner sur Internet car le Dr Ozalogbo est vraiment un véritable lanceur de sorts. Pourquoi ne pas contacter le Dr Ozalogbo dès maintenant si vous rencontrez des défis dans votre vie relationnelle. Envoyez un e-mail à ozalogboshrine@gmail.com ou whats-app lui au +2348162562991
  • 07/12/2020 à 05:27
    Josefine Cornet
    alerter
    DR WALE LE MEILLEUR CASTER DE SORT
    Tous mes remerciements au Dr Wale pour m'avoir aidé à ramener mon mari bien-aimé. Ce fut une longue histoire mais je vais juste dire peu de choses ici sur la façon dont ce grand homme appelé Dr Wale m'a aidé à ramener mon homme qui ne m'a jamais parlé depuis 5 ans maintenant. Il a fait le travail avec son grand sort d'amour puissant, tout ce que j'ai fait était d'utiliser des objets pour préparer le sort pour moi. Après avoir utilisé les objets, dans les trois jours qui ont suivi, mon homme a commencé à m'appeler et m'a dit qu'il rentrait chez moi. WhatsApp +2347054019402 OU E.mail drwalespellhome@gmail.com
  • 07/12/2020 à 06:56
    Amelia Cervantes
    alerter
    Sauvez votre mariage et récupérez votre ancien amant de façon permanente avec un puissant lanceur de sorts d'amour »contactez le Dr Ajayi, il est le meilleur lanceur de sorts d'amour en ligne et son résultat est garanti à 100%.
    Je suis Amelia, je cherchais de l'aide sur Internet pour récupérer mon mari après son divorce il y a 9 mois, je suis tombé sur tellement de témoignages de différentes personnes et ils parlaient tous de cet homme puissant appelé Dr Ajayi sur la façon dont il Je les ai aidés à sauver leur mariage et leurs relations, alors je l'ai contacté et lui ai expliqué mon problème et il a fait du bon travail en m'aidant à récupérer mon mari divorcé dans les 12 heures. Je ne crois jamais qu'une telle chose puisse être possible mais maintenant j'en suis un témoignage vivant parce que le Dr Ajayi a en fait ramené mon amant.Si vous rencontrez des problèmes relationnels, pourquoi ne pas contacter le Dr Ajayi pour obtenir de l'aide. Je vous promets qu'après 12 heures, vous aurez des raisons de célébrer comme moi. contactez-le sur Viber / WhatsApp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com
  • 07/12/2020 à 07:51
    LOVETH K
    alerter
    C'est un site que j'ai lu sur DR AYO et je l'ai contacté pour m'aider à faire revenir mon ex-petit ami pour m'épouser au cours du mois de décembre de cette année et je suis revenu ici pour publier des nouvelles de lui. DR AYO vous aidera à résoudre votre problème, peu importe ce que vous traversez. La correspondance sur une conspiration pour la magie m'est très étrange car je n'aurais jamais cru pouvoir dire qu'un sorcier m'avait aidé à récupérer mon ex-petit ami après 3 ans sans contact. J'ai lu son sort vaudou sur d'autres sites Web et l'ai contacté pour m'aider et en moins de 48 heures, mon ex-petit ami m'a appelé et j'étais heureuse qu'il veuille me revenir. Nous nous sommes rencontrés vendredi et il me l'a suggéré. C'était la plus belle bague. contactez le docteur AYO ici pour résoudre votre problème pour vous et vous avez noué une relation heureuse qui vous fait mal. L'amour est le meilleur sentiment jamais ressenti. Envoyez-lui un e-mail à drayo47373@gmail.com OU vous pouvez également Whatsapp au +2347055691377.
  • 08/12/2020 à 10:08
    elinagilbert
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/12/2020 à 11:41
    elinagilbert
    alerter
    J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière s'est aussi tellement aggravée que j'ai pensé que je devais déclarer faillite. J'avais une dette énorme et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté un si grand nombre de ces soi-disant individus qui ont promis une magie puissante, la sorcellerie ou la magie noire. Aucun d'entre eux n'a fonctionné et aucun n'était aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir et une force immédiats en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai tout de suite été soulagé d'avoir quelqu'un pour résoudre mes problèmes à ma place. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir remporté la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, comme il l'a fait pour moi ........
  • 08/12/2020 à 15:47
    Mia Gibbons
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/12/2020 à 18:35
    Celine Dorsey
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 08/12/2020 à 19:55
    Celine Dorsey
    alerter
    Au début de cette année, lorsque je vous ai contacté pour la première fois, j'étais depuis un an dans une bataille de divorce amère avec mon mari. Je pensais que mon mariage et ma famille étaient ruinés. J'ai trouvé votre site et poussé un soupir de soulagement même si je ne savais vraiment pas comment cela fonctionnait. Non seulement votre sort Stop Divorce a fonctionné très rapidement pour moi, mais vous et votre entourage étiez là pour m'aider et me conseiller à chaque étape du processus. Vous m'avez beaucoup aidé et je suis heureux de vous tenir au courant de nos progrès. Mon mari et moi nous sommes réconciliés et avons depuis renouvelé nos vœux. Nous sommes plus forts que jamais. Je suis si heureux que vous ayez pu m'aider à garder ma famille intacte. Sans vous, je ne suis pas sûr de ce que j'aurais fait. Si vous rencontrez les mêmes problèmes dans votre mariage, vous pouvez le joindre sur Son Email: gethelp05@gmail.com Téléphone: +2348147400259
  • 09/12/2020 à 15:39
    Elena Kepa
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 09/12/2020 à 18:59
    Elena Kepa
    alerter
    Après 5 ans de mariage avec mon mari avec 2 enfants, mon mari a commencé à faire bizarre et à sortir avec d'autres femmes et m'a montré un amour froid, à plusieurs reprises il menace de me divorcer si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres femmes, je était totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet appelé Dr Ilekhojie qui aide les personnes ayant des problèmes de relation et de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, au début, je doutais qu'une telle chose existe jamais mais j'ai décidé de essayez, quand je l'ai contacté, il m'a aidé à jeter un sort d'amour et dans les 48 heures, mon mari est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a arrêté de sortir avec d'autres femmes et les siens avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sorts d'amour pour que votre problème de relation ou de mariage soit résolu aujourd'hui via: Email: gethelp05@gmail.com ou directement Whatsapp +2348147400259
  • 10/12/2020 à 07:42
    Maimouna Patrick olsen
    alerter
    Je suis Maimouna Patrick olsen de Kinshasa en République démocratique du Congo, l'une des immigrées qui entrent en Italie par la mer en 2010 mais déménagent plus tard en Allemagne où j'ai commencé à travailler dans un magasin, en 2013 j'ai découvert la famille illuminati , je rejoins la famille illuminati, ils m'ont rendu riche et puissant, que j'ai pu ouvrir mon organisation caritative pour aider les gens dans le pays et j'ai pu aider les pauvres de mon pays et d'autres pays, quand j'ai été enregistré, ils m'ont donné le avantage de bienvenue qui était de 5.000.000,00 euro, et chaque mois je suis payé 300.000,00 euro je vis la meilleure vie que je désire dans la vie j'ai une entreprise différente dans mes pays mais je vis en Allemagne avec ma famille, aujourd'hui je suis heureux pour partager ce témoignage sur Lord Edmundo qui me présente la famille, si vous souhaitez rejoindre la famille illuminati, contactez Lord Edmundo sur le numéro Whatsapp +2348159768201 ou contactez-le par e-mail Worldunitedpowersociety@gmail.com pour obtenir de l'aide et il vous aidera à devenir un braise des illuminati
  • 10/12/2020 à 13:20
    kate
    alerter
    Suis Kate du Canada, je veux partager ma grande expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai ramené mon amant dans mes bras après notre départ pendant 4 ans.Je n'ai jamais appris que je pourrais le retrouver dans ma vie jusqu'à ce que je rencontre ce grand homme nommé Dr ozalogbo qui m'a montré de vrais pouvoirs de sortilège, moi et Larry avons rompu il y a 4 ans depuis que je ne suis pas moi-même bien que je sois dans plusieurs relations, je n'ai pas vu qui est aussi bon que Larry, donc depuis que j'ai Je pensais à lui, alors j'ai dû dire à mon ami ce que je ressentais pour Larry que je souhaiterais si je pouvais le ramener dans mes bras, alors c'est à ce moment-là que mon amie m'a dit qu'elle lisait une critique d'amour l'autre jour quand elle a vu comment quelqu'un a commenté comment elle a récupéré son amant avec l'aide d'un homme nommé dr ozalogbo. C'est ainsi que je lui ai dit de me montrer le site où elle lisait les critiques, c'est ainsi qu'elle m'a montré et j'ai vu tant de critiques sur ce grand homme comment il a aidé beaucoup de gens, même les malades, sans perdre de temps immédiatement. a recueilli son contact et l'a appelé et lui a dit ce que je voulais, il a juste ri et m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'il revienne vers moi, alors c'est comme ça que j'ai attendu de voir ce qui va se passer, donc étonnamment j'ai reçu un appel de Larry. J'étais comme si c'était un rêve, mais j'ai réalisé plus tard que c'était la réalité, Larry pleurait et implorait au téléphone que je lui manquais beaucoup pour que je revienne à sa vie, j'étais comme si c'était réel? jusqu'à ce qu'il vienne chez moi et se mette à genoux en me suppliant de lui pardonner, c'est ainsi que nous nous sommes unis à nouveau avec l'aide du grand ozalogbo, et maintenant nous sommes mariés heureux, merci à dr ozalogbo pour ce qu'il a fait pour moi, si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter par; ozalogboshrine@gmail.com ou numéro de portable +2348162562991
  • 10/12/2020 à 16:55
    Marie Alexandre
    alerter
    I just want to share my experience with the entire world on how i got my husband back and saved my marriage… I was married for 5 years with 2 kids and i have been living happily with my family until things started getting ugly with me and my husband that leads us to fights and arguments almost every time… it got worse at a point that my husband filed for divorce… I tried my best to make him change his mind & stay with me cause i loved him with all my heart and didn't want to loose my husband but everything just didn't work out… He moved out of the house and still went ahead to file for divorce… I pleaded and tried everything but still nothing worked. The breakthrough came when someone introduced me to this wonderful, great spell caster called Dr Emwanta, Who eventually helped me out… I have never been a fan of things like this but just decided to try it because I was desperate and left with no choice… He did the spell for me and things really work out as he promise and my husband have a change of mind and come back home to stay with me and the kids. And promise never to hurt me again. we are living happily as it was with the help of Dr Emwanta. If you are in need of any help you can contact Dr Emwanta Or WhatsApp him +2348160830324. Email: dremwanta@gmail.com
  • 10/12/2020 à 20:20
    Florence Puak
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 10/12/2020 à 20:32
    Florence Puak
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 03:38
    Mila Soken
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 03:41
    Mila Soken
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 03:46
    Mie Tierney
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 04:11
    HOPE JOSE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 04:13
    HOPE JOSE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 07:26
    Florence Puak
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 09:55
    Rosie Olivia
    alerter
    Je suis désolé de mettre ça sur internet mais je n'ai pas d'autre choix que de tenir ma promesse au Dr ODION le puissant lanceur de sorts d'amour qui m'a aidé à ramener mon ex mari qui était déjà parti depuis 2 semaines sans me dire au revoir, c'était une expérience si douloureuse pour moi car il était mon premier amour et ma vie tournait autour de lui, mais quand il m'a quitté pour une autre femme, j'ai partagé des larmes et j'ai essayé tout ce que je pouvais pour l'oublier mais au fond de mon cœur c'était tellement impossible parce que je l'aimais tellement malgré la douleur que je ressentais. Un soir fidèle, j'ai lu un commentaire sur le Dr ODION, le puissant lanceur de sorts d'amour qui peut aider à retrouver un ancien amant ou à réunir une maison brisée et bien plus encore, au début c'était comme une blague car je n'avais jamais cru au sort jusqu'à ce que le Dr ODION prouve lui-même à moi en ramenant mon mari à la maison après deux jours de son sort d'amour sur mon mari. tous merci au Dr ODION de m'avoir redevenue une femme à part entière et d'avoir ramené mon amant perdu, je continuerai de partager cela à qui il peut être utile de réparer toute la vie conjugale au lieu de partager des larmes ou de traverser une crise cardiaque, contactez simplement le Dr ODION sur son e-mail de contact qui est ci-dessous (drodion60@yandex.com) contactez-le simplement et voyez ce qu'il peut faire Vous pouvez également appeler et WhatsApp via son numéro +2349060503921 bonne chance à tous ceux qui ont essayé.
  • 11/12/2020 à 09:55
    Rosie Olivia
    alerter
    Je suis désolé de mettre ça sur internet mais je n'ai pas d'autre choix que de tenir ma promesse au Dr ODION le puissant lanceur de sorts d'amour qui m'a aidé à ramener mon ex mari qui était déjà parti depuis 2 semaines sans me dire au revoir, c'était une expérience si douloureuse pour moi car il était mon premier amour et ma vie tournait autour de lui, mais quand il m'a quitté pour une autre femme, j'ai partagé des larmes et j'ai essayé tout ce que je pouvais pour l'oublier mais au fond de mon cœur c'était tellement impossible parce que je l'aimais tellement malgré la douleur que je ressentais. Un soir fidèle, j'ai lu un commentaire sur le Dr ODION, le puissant lanceur de sorts d'amour qui peut aider à retrouver un ancien amant ou à réunir une maison brisée et bien plus encore, au début c'était comme une blague car je n'avais jamais cru au sort jusqu'à ce que le Dr ODION prouve lui-même à moi en ramenant mon mari à la maison après deux jours de son sort d'amour sur mon mari. tous merci au Dr ODION de m'avoir redevenue une femme à part entière et d'avoir ramené mon amant perdu, je continuerai de partager cela à qui il peut être utile de réparer toute la vie conjugale au lieu de partager des larmes ou de traverser une crise cardiaque, contactez simplement le Dr ODION sur son e-mail de contact qui est ci-dessous (drodion60@yandex.com) contactez-le simplement et voyez ce qu'il peut faire Vous pouvez également appeler et WhatsApp via son numéro +2349060503921 bonne chance à tous ceux qui ont essayé.
  • 11/12/2020 à 12:44
    tracy
    alerter
    Je n'ai jamais cru aux sorts d'amour ou à la magie avant d'avoir rencontré ce lanceur de sorts une fois. quand je suis allé en Afrique cette année lors d'un voyage d'affaires. je voulais dire un homme appelé dr.ozalogbo, il est puissant, il pourrait vous aider à lancer un sort pour ramener votre amour parti, amant mal conduit à la recherche de quelqu'un pour vous aimer, ramener de l'argent perdu et un sortilège d'argent magique ou un sort pour un bon travail .Je suis maintenant heureux et un témoignage vivant parce que l'homme que je voulais épouser m'a quitté 3 semaines avant notre mariage et ma vie était à l'envers car notre relation dure depuis 2 ans ... je l'aimais vraiment, mais sa mère l'était contre moi et il n'avait pas de travail bien rémunéré. alors quand j'ai rencontré ce lanceur de sorts, je lui ai raconté ce qui s'était passé et lui ai expliqué la situation des choses .. au début j'étais indécis, sceptique et douteux, mais j'ai juste essayé. et en 6 jours quand je suis retourné à New York, mon petit ami (est maintenant mon mari) il m'a appelé seul et est venu me voir en s'excusant que tout avait été réglé avec sa mère et sa famille et il a eu un nouvel entretien d'embauche alors nous devrions avoir marié ... je ne le croyais pas parce que le lanceur de sorts a seulement demandé mon nom et le nom de mon petit ami et tout ce que je voulais qu'il fasse ... eh bien nous sommes mariés heureux maintenant et nous attendons notre petit enfant, et mon mari a également eu un nouveau travail et nos vies sont devenues bien meilleures. au cas où quelqu'un aurait besoin du lanceur de sorts pour obtenir de l'aide, adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou appelez-le au +2348162562991
  • 11/12/2020 à 12:45
    tracy
    alerter
    Je n'ai jamais cru aux sorts d'amour ou à la magie avant d'avoir rencontré ce lanceur de sorts une fois. quand je suis allé en Afrique cette année lors d'un voyage d'affaires. je voulais dire un homme appelé dr.ozalogbo, il est puissant, il pourrait vous aider à lancer un sort pour ramener votre amour parti, amant mal conduit à la recherche de quelqu'un pour vous aimer, ramener de l'argent perdu et un sortilège d'argent magique ou un sort pour un bon travail .Je suis maintenant heureux et un témoignage vivant parce que l'homme que je voulais épouser m'a quitté 3 semaines avant notre mariage et ma vie était à l'envers car notre relation dure depuis 2 ans ... je l'aimais vraiment, mais sa mère l'était contre moi et il n'avait pas de travail bien rémunéré. alors quand j'ai rencontré ce lanceur de sorts, je lui ai raconté ce qui s'était passé et lui ai expliqué la situation des choses .. au début j'étais indécis, sceptique et douteux, mais j'ai juste essayé. et en 6 jours quand je suis retourné à New York, mon petit ami (est maintenant mon mari) il m'a appelé seul et est venu me voir en s'excusant que tout avait été réglé avec sa mère et sa famille et il a eu un nouvel entretien d'embauche alors nous devrions avoir marié ... je ne le croyais pas parce que le lanceur de sorts a seulement demandé mon nom et le nom de mon petit ami et tout ce que je voulais qu'il fasse ... eh bien nous sommes mariés heureux maintenant et nous attendons notre petit enfant, et mon mari a également eu un nouveau travail et nos vies sont devenues bien meilleures. au cas où quelqu'un aurait besoin du lanceur de sorts pour obtenir de l'aide, adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou appelez-le au +2348162562991
  • 11/12/2020 à 17:10
    Larissa George
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/12/2020 à 18:04
    tracy
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 12/12/2020 à 15:36
    HOPE JOSE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/12/2020 à 00:18
    Gerd Ulrich
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/12/2020 à 02:26
    Gerd Ulrich
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/12/2020 à 08:38
    Unknown
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/12/2020 à 16:40
    Alexandra
    alerter
    Je suis Hair de Caroline du Nord, je veux témoigner du puissant Dr Fayosa pour avoir sauvé ma relation la semaine dernière, je dois être l'un des rares à ne pas avoir de mal à montrer et à dire à quelqu'un à quel point je suis reconnaissant d'avoir fait de ma relation une Relation mélodieuse et douce, j'ai essayé d'être plus positive à propos de ma relation avec mon petit ami, il semble que cela ait pris une éternité, Une autre dame m'a enlevé ma fiancée et ils ont tous deux déménagé dans une autre ville, j'ai pleuré et cherché de revenir mais il a refusé de prendre mes appels ni de renvoyer mes messages, mon ami m'a présenté un puissant lanceur de sorts appelé Dr Fayosa qui m'a aidé à lancer un sort d'amour très puissant qui a ramené ma fiancée en 72 heures, j'ai été étonné et surpris quand ma fiancée m'a appelé pour me demander pardon à cause du puissant sort d'amour du Dr Fayosa. Ne manquez pas de contacter le Dr Fayosa par les moyens suivants si vous avez un problème conjugal ou relationnel par e-mail Fayosasolusionhome@gmail.com ou numéro de mobile whatssapp +2348151918774
  • 13/12/2020 à 16:42
    Alexandra
    alerter
    Je suis Hair de Caroline du Nord, je veux témoigner du puissant Dr Fayosa pour avoir sauvé ma relation la semaine dernière, je dois être l'un des rares à ne pas avoir de mal à montrer et à dire à quelqu'un à quel point je suis reconnaissant d'avoir fait de ma relation une Relation mélodieuse et douce, j'ai essayé d'être plus positive à propos de ma relation avec mon petit ami, il semble que cela ait pris une éternité, Une autre dame m'a enlevé ma fiancée et ils ont tous deux déménagé dans une autre ville, j'ai pleuré et cherché de revenir mais il a refusé de prendre mes appels ni de renvoyer mes messages, mon ami m'a présenté un puissant lanceur de sorts appelé Dr Fayosa qui m'a aidé à lancer un sort d'amour très puissant qui a ramené ma fiancée en 72 heures, j'ai été étonné et surpris quand ma fiancée m'a appelé pour me demander pardon à cause du puissant sort d'amour du Dr Fayosa. Ne manquez pas de contacter le Dr Fayosa par les moyens suivants si vous avez un problème conjugal ou relationnel par e-mail Fayosasolusionhome@gmail.com ou numéro de mobile whatssapp +2348151918774
  • 14/12/2020 à 01:29
    Xena Mousa
    alerter
    Je viens de récupérer mon mari grâce à l'aide du véritable lanceur de sorts d'amour, le Dr Ilekhojie .... Depuis que le Dr Ilekhojie m'a aidé, mon mari est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant.Vous pouvez également contacter ce lanceur de sorts et obtenir votre problème de relation. Voici son contact, WhatsApp lui: +2348147400259
    Courriel: (gethelp05@gmail.com)
  • 14/12/2020 à 03:43
    Marie Alexandre
    alerter
    Je veux juste partager mon expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai récupéré mon mari et sauvé mon mariage ... Je suis mariée depuis 5 ans avec 2 enfants et je vis heureux avec ma famille jusqu'à ce que les choses commencent à devenir moche avec moi et mon mari qui nous conduit à des combats et à des disputes presque à chaque fois ... ça a empiré à un moment où mon mari a demandé le divorce ... j'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis et rester avec moi parce que je l'aimais de tout mon cœur et je ne l'ai pas fait ' Je veux perdre mon mari, mais tout n'a pas fonctionné… Il a quitté la maison et a quand même demandé le divorce… J'ai plaidé et tout essayé, mais rien n'a fonctionné. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté ce merveilleux lanceur de sorts appelé Dr Emwanta, qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été fan de choses comme celle-ci mais j'ai simplement décidé de l'essayer parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas le choix ... Il a fait le sort pour moi et les choses se passent vraiment bien comme il l'a promis et mon mari a changé d'avis et revient à la maison pour rester avec moi et les enfants. Et promets de ne plus jamais me faire de mal. nous vivons heureux comme c'était le cas avec l'aide du Dr Emwanta. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter le Dr Emwanta ou WhatsApp au +2348160830324. Courriel: dremwanta@gmail.com
  • 14/12/2020 à 08:00
    Marie Alexandre
    alerter
    Je veux juste partager mon expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai récupéré mon mari et sauvé mon mariage ... Je suis mariée depuis 5 ans avec 2 enfants et je vis heureux avec ma famille jusqu'à ce que les choses commencent à devenir moche avec moi et mon mari qui nous conduit à des combats et à des disputes presque à chaque fois ... ça a empiré à un moment où mon mari a demandé le divorce ... j'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis et rester avec moi parce que je l'aimais de tout mon cœur et je ne l'ai pas fait ' Je veux perdre mon mari, mais tout n'a pas fonctionné… Il a quitté la maison et a quand même demandé le divorce… J'ai plaidé et tout essayé, mais rien n'a fonctionné. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté ce merveilleux lanceur de sorts appelé Dr Emwanta, qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été fan de choses comme celle-ci mais j'ai simplement décidé de l'essayer parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas le choix ... Il a fait le sort pour moi et les choses se passent vraiment bien comme il l'a promis et mon mari a changé d'avis et revient à la maison pour rester avec moi et les enfants. Et promets de ne plus jamais me faire de mal. nous vivons heureux comme c'était le cas avec l'aide du Dr Emwanta. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter le Dr Emwanta ou WhatsApp au +2348160830324. Courriel: dremwanta@gmail.com
  • 14/12/2020 à 15:20
    Albert Grace
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 14/12/2020 à 16:42
    Joyce
    alerter
    Je n'ai jamais su que j'écrirais ce témoignage un jour, mais mon cœur est si plein de joie que j'ai décidé de le partager. Je suis avocat et j'habite à Vilnius et j'ai 30 ans. Je sors avec mon petit ami depuis que j'ai 20 ans, notre relation a toujours été merveilleuse. Mes parents ont beaucoup aimé et espèrent se marier un jour, car notre relation dure depuis si longtemps. J'ai récemment commencé à remarquer que chaque fois que je soulève la question du mariage, il se vante juste et dit qu'il n'est pas prêt, malgré le fait que nous sommes ensemble depuis 10 ans, mon petit ami avait un très bon travail payé, donc l'argent n'était pas "problème, il avait 35 ans. Quand je lui demande pourquoi il ne veut pas se marier, il continuera à dire qu'il n'est pas prêt maintenant, que si je trouve quelqu'un qui est prêt, je devrais l'être mariée avec lui, ses mots m'ont vraiment renversé, j'étais en larmes pendant des jours à la maison. Puis un jour j'ai rencontré le Dr Ayo et lui ai parlé de mon problème, il m'a dit que quelqu'un avait maudit mon petit ami pour ne pas m'épouser. Ayo m'a dit ce que tu vas faire, il a dit qu'il jetterait plus de sorts et après quelques jours si tu l'attrapes j'ai fait toutes les choses nécessaires qu'il m'a demandé de faire Quelques jours plus tard, à ma grande surprise, mon ami me l'a proposé lors d'une fête surprise, le lendemain, j'ai eu un mariage au tribunal uniquement avec nos parents et amis présents, je suis tellement plein de larmes et mon cœur s il était si heureux. Merci Dr Ayo. Je recommande le Dr Ayo pour tout type de sort que vous souhaitez, contactez son numéro de téléphone Viber ou WhatsApp: +2347055691377 ou e-mail: drayo47373@gmail.com
  • 15/12/2020 à 01:29
    Albert Grace
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/12/2020 à 03:09
    Adelene
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/12/2020 à 03:50
    Joyce
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/12/2020 à 08:50
    Adelene
    alerter
    Salutations à tous ici .. Je suis Adelen et je veux témoigner de la façon dont mon mari est revenu vers moi après 2 ans de séparation. Il m'a laissé pour une fille de la rue sans aucune raison. J'ai vu différents témoignages sur cet homme sur internet et mon instinct m'a fait le contacter. Il m'a dit que la fille de la rue utilise le vaudou sur mon mari. longue histoire courte, il a réussi à défaire le vaudou. mon mari est revenu vers moi et nous vivons heureux. je suis actuellement enceinte et ça va être un garçon. Je suis très heureux. Ceci est mon témoignage. Vous pouvez le contacter pour une solution à tout problème. Son email est: drokosu01@gmail.com

    son nom est le Dr OKosu mais je l'appelle père.
  • 15/12/2020 à 11:09
    Libanesa
    alerter
    La vraie histoire de la vie, mon nom est libanesa, j'étais marié depuis 13 ans, mon mariage se détériorait depuis un certain temps, donc il devait se démêler, j'étais sa fidèle fidèle épouse de soutien et de confiance, il avait un côté sauvage supplémentaire qui est devenu incontrôlable , Le dernier incident, c'est quand j'ai découvert qu'il avait une liaison 2 semaines avant notre 14e anniversaire de mariage, Out of the blue mon mari vient de me parler de divorce, j'étais tellement blessée et étant une femme indépendante, je pensais que je pouvait supporter d'être célibataire, c'était si difficile de passer à autre chose que j'ai dû demander de l'aide en ligne, nos thérapeutes conjugaux et familiaux pensaient que «quelque chose» n'allait pas chez mon mari, je suis allé en ligne et j'ai découvert le Dr Fayosa et ses bonnes critiques de travail de sort, je l'ai contacté avec cet e-mail (Fayosasolusionhome@gmail.com) ou Whatsapp +2348151918774 puis j'ai commandé un sort d'amour sur sa tempe et 24 heures plus tard après que le sort ait été fait et terminé le matin du le lendemain vers 09h34 je suis comme totalement choqué par la façon dont mon mari m'a appelé pour me dire à quel point je lui manquais, son sort a fonctionné si vite et mon mari a été si aimant ces derniers temps.Naturel et je suis en train de vivre un mariage heureux après avoir utilisé son sort d'amour, si vous êtes dans un mariage sans amour et malheureux qui ne peut pas être sauvé, croyez-moi Il y a de la lumière au bout de ce tunnel et il y a un grand pouvoir qui peut restaurer une relation et un mariage brisés, peu importe combien de temps vous êtes tous les deux partis, Rencontrez un grand homme qui peut contrôler le soleil et la lune pour travailler pour vous et résoudre votre problème, guérir votre relation conjugale et économiser votre argent Vous pouvez contacter le Dr Fayosa sur ses coordonnées Email: (Fayosasolusionhome@gmail.com) ou Whatsapp +2348151918774