(Publicité)
 


20/11/2015

Attentats : une prime pour les professionnels de l’AP-HP ?

La ministre de la Santé va débloquer trois millions d'euros pour l'Assistance-publique Hôpitaux de Paris, qui a pris en charge 433 victimes.

À événements exceptionnels, mesures exceptionnelles. Après avoir décrété mardi 17 novembre l'application immédiate de la gratuité des soins pour les victimes d'actes terroristes, Marisol Touraine a annoncé aujourd'hui le versement de trois millions d'euros à l'AH-HP, qui a déclenché son Plan blanc du 13 au 16 novembre. Une somme qui sera « notamment destinée à financer des mesures exceptionnelles de gratification des personnels ayant participé à la prise en charge des victimes », dont la mobilisation a été « remarquable », précise le communiqué.

« Marisol Touraine nous fait l'aumône tandis que Martin Hirsch nous fait les poches », a immédiatement réagi le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI) sur son site, rappelant que « projet Hirsch sur l’organisation du travail c’est 30 millions d’économies sur le dos du personnel en 2016 ».

Alors qu'une manifestation des agents était programmée le 17 novembre, l’intersyndicale USAP-CGT, SUD, FO, CFTC, UNSA, CFE-CGC réclame un « moratoire sur le projet de Hirsch de réorganisation du temps de travail, dans cette période troublée qui empêche tout dialogue social et mobilisation sociale. »

A. M.

Réagir à l'actualité

Pseudo :


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN
IFSI IFAS IFAP


Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...