(Publicité)
 

Objectif Soins n° 262 du 01/04/2018

SUR LE TERRAIN

Dossier

Martellier Fabienne*   Isabelle Hervein**   Dhalluin Mathilde***  

Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? »

Le GHICL, établissement hospitalo-universitaire, accueil le régulièrement des nouveaux personnels ; le cadre de santé est garant d’assurer la sécurité et la qualité des patients de son service, c’est pourquoi nous avons travaillé sur ce sujet.

Fortement inspirés par le compte...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...