(Publicité)
 

Objectif Soins n° 261 du 01/02/2018

Controverse

Christelle Férec*   Karim Mameri**  

« Être ou ne pas être, telle est la question. » Faut-il, en tant que cadre, être initialement formé à la filière à laquelle on est ensuite affecté, c'est-à-dire être issu de la filière infirmière quand on est cadre dans un service de soins ou de la filière manipulateur radio lorsque l'on est cadre dans un service de radiologie ? Ou au contraire cela n'a-t-il pas d'importance ? La question est posée dans un contexte où aucune étude officielle ne permet de connaître la répartition des cadres selon leur filière d'origine mais qui dans les faits voit une majorité de cadres issus de la filière infirmière. Alors effet statistique, importance stratégique ou sujet polémique ? Le point avec Christelle Férec, cadre de santé en biologie, et Karim Mameri, cadre de santé en pédiatrie.

Christelle Férec est manipulatrice en radiologie de formation et aujourd'hui cadre de santé en biologie à l'hôpital de la Croix-Rousse – Hospices civils de Lyon (69).

Comment devient-on cadre dans une filière qui n'est pas la sienne ? Comment réussit-on à se faire une...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...