(Publicité)
 

Objectif Soins n° 240 du 01/11/2015

Promotion de la santé

Benoît Breche  

En France, la simulation procédurale ne fait que rarement l’objet de recherches scientifiques. Et selon nos prospections, jamais dans le contexte spécifique de la formation initiale infirmière. Avons-nous le recul nécessaire pour évaluer ces nouveaux types de formation ? Quid de l’efficacité de ces méthodes pédagogiques dites de “nouvelle génération” utilisées en formation initiale et/ou continue ?

Avec la réforme des études d’infirmiers de 2009, la philosophie même du cursus de formation infirmière a été profondément modifiée. Ce changement, même si déstabilisant dans un premier temps, associé à l’évolution majeure des techniques et matériels liés à la pédagogie en...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...