(Publicité)
 

Objectif Soins n° 235 du 01/04/2015

Recherche Formation

Nadia Pecquenard*   Laure Le Goff**   Corinne Perrot***   Alexandra Tony****  

Les séquences de pratiques simulées induisent, de facto, une évolution dans la posture du formateur. Une réflexion a été menée afin de définir dans ce cadre le positionnement du formateur surtout lors des séquences de débriefing. Cette posture professionnelle permet-elle de développer une nouvelle compétence pour le cadre formateur ?

Depuis 2009, la réingénierie des formations initiales en Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) a orienté l’apprentissage des étudiants sur un modèle socioconstructiviste, basé sur la construction de l’apprenant à partir de ses expériences, de son interrelation avec les...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...