(Publicité)
 

Objectif Soins n° 235 du 01/04/2015

Management des soins

Laure de Montalembert  

De façon empirique, nous savons tous que l’apprentissage du vocabulaire médical, professionnel et scientifique est un exercice parfois laborieux pour les étudiants. Alors, comment rendre cet apprentissage plus attrayant ? À l’Ifsi du centre hospitalier Annecy-Genevois (Change), une “gamification” de l’apprentissage du vocabulaire professionnel a été mise en place.

La gamification est « le fait de pouvoir transposer le mécanisme du jeu dans des concepts, des mécanismes et des techniques en rendant une matière sérieuse, jouable, ludique »(1). L’emploi de la Technologie de l’information et de la communication dans...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...