(Publicité)
 

Objectif Soins n° 234 du 01/03/2015

Ressources humaines

Caroline Coq-Chodorge  

La gestion des risques se diffuse dans les établissements de santé, et le cadre de santé en est l’un des principaux promoteurs. Des outils se développent pour analyser les risques a priori, dans une démarche de prévention, et a posteriori, en déclarant et en analysant les événements indésirables survenus, afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent. Outils, prévention, analyse… Si le risque zéro n’existe pas, les cadres hospitaliers restent le maillon indispensable en matière de gestion des risques. Plusieurs outils sont mis en place afin de prévenir et d’inculquer une culture positive de l’erreur.

Outils, prévention, analyse… Si le risque zéro n’existe pas, les cadres hospitaliers restent le maillon indispensable en matière de gestion des risques. Plusieurs outils sont mis en place afin de prévenir et d’inculquer une culture positive de l’erreur.

LES FAITS

En...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...