(Publicité)
 

Objectif Soins n° 231 du 01/12/2014

Management des soins

Marie Lungisland  

Le renouvellement des générations se fait parfois dans la douleur. L’intégration des générations des 18-35 ans – dénommées Y et Z – constituent souvent un véritable défi pour les unités de soins, tant les attentes et les modes de fonctionnement de ces jeunes diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, les cadres qui prennent la peine de décoder ces nouveaux comportements acquièrent des précieuses clés de management. Et de nouveaux moteurs pour leur service.

Indépendants, touche-à-tout, hyperconnectés… La toute nouvelle génération arrive dans les hôpitaux. Et à chaque “renouvellement”, la coexistance, au moins au début, entre les générations est parfois compliquée. Les générations Y et Z ont souvent des difficultés à s’adapter...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...