(Publicité)
 

Objectif Soins n° 225 du 01/04/2014

Recherche Formation

Valérie Couderc*   Patrick Dugué**  

Durant la décennie qui vient de s’écouler, les missions des services de documentation ont évolué. Les documentalistes sont devenus des médiateurs plus que des gestionnaires, des animateurs de communautés de savoirs et des pédagogues plus que des pourvoyeurs de documents physiques. Les besoins des services de documentation se sont recentrés sur les utilisateurs et la nécessité d’accéder via une interface unique à des informations diverses et personnalisées.

Pour répondre à cet indispensable besoin d’ouverture, le Centre de documentation de l’Ifsi-Ifas de Saumur, dans le Maine-et-Loire, a mis en place un portail documentaire centré sur l’utilisateur. Créé avec le logiciel Alexandrie (GB Concept), ce portail permet non seulement un accès...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...