(Publicité)
 

Objectif Soins n° 211 du 01/12/2012

Ressources humaines

Yannick Girault  

La génération Y, en raison d’attentes différentes, pourrait être à même de transformer le management et les organisations dans le secteur hospitalier. Les personnes composant cette génération sont décrites, de manière stéréotypée, comme revêches à l’autorité, contestatrices, exigeantes, voulant tout et tout de suite, mais aussi interconnectées, innovantes et flexibles. Quel type de management doit utiliser le cadre de santé afin d’animer une équipe composée d’infirmiers issus de la génération Y ?

Le principe dominant de notre société actuelle est celui de l’immédiateté, autrement dit du service et de sa consommation immédiate. La génération Y désigne les personnes nées entre 1977 et 1995. Elle représentera en France la moitié de la main-d’œuvre d’ici fin 2020. Elle...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...