(Publicité)

Objectif Soins n° 202 du 01/01/2012

Qualité, hygiène et gestion des risques

Isabelle Rahhali*   Sylviane Charbonnier**   Corinne Danet***   Anne-Marie Gautier****   Patricia Valentini*****   Marie-Hélène Lorreyte******

ENJEU → La qualité se prévoit, se construit, se mesure, et les usagers sont partie prenante de cette évaluation. Mesurer la satisfaction des patients est par ailleurs une obligation réglementaire pour les établissements hospitaliers, comme le stipule l’ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 réformant l’hospitalisation et précisant que « tout établissement de santé doit procéder à une évaluation régulière de la satisfaction des patients ». Enquête à la Pitié-Salpêtrière.

Le groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (AP-HP) s’est engagé dans une dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et accorde, à ce titre, une place prépondérante à la satisfaction des usagers.

Le pôle de chirurgie “tête et cou” a développé un...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne