(Publicité)
 

L'infirmière Magazine n° 375 du 01/10/2016

SURDITÉ

DOSSIER

Aurélie Vion

Avoir recours à l’écrit, bien articuler, faire appel à un membre de la famille comme interprète… Ces réflexes, que l’on adopte souvent face à un patient sourd, sont pourtant à proscrire. Une habitude dont l’hôpital commence tout doucement à se défaire.

La surdité, quand on n’y a pas vraiment réfléchi, on croit toujours que l’on peut se débrouiller seul face au patient. Or, c’est un handicap invisible et souvent méconnu. Et puis, il faut aller vite, les conditions de travail sont de plus en plus difficiles… » Isabelle...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...