(Publicité)
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 294 du 01/07/2013

PROFESSION

Actualité

En proposant une plateforme Web d’information et de formation, la Fédération nationale des infirmiers (FNI) entend entrer de plain-pied dans l’Internet 2.0.

La FNI vient de lancer une plateforme Web comprenant FNI-TV, une Web chaîne consacrée à la communauté infirmière, et Afcopil Vitual Institute (AVI), un outil de formation à distance (e-learning) dédié, lui, au développement professionnel continu (DPC) et à son volet portant sur...


La FNI vient de lancer une plateforme Web comprenant FNI-TV, une Web chaîne consacrée à la communauté infirmière, et Afcopil Vitual Institute (AVI), un outil de formation à distance (e-learning) dédié, lui, au développement professionnel continu (DPC) et à son volet portant sur l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP). FNI-TV a émis pour la première fois le 5 juin dernier en direct et a naturellement réservé sa toute première émission au… DPC, en réunissant un plateau de spécialistes autour de ce sujet, encore peu connu, voire méconnu d’une bonne part des libérales. Pour celles qui l’auraient manqué, l’émission reste disponible en différé*. « Cette plateforme se veut un outil au service de la profession. Son objectif est de permettre aux professionnels de s’affranchir du temps et de l’espace pour s’informer et se former », a expliqué Daniel Guillerm, vice-président de la FNI.

Formation à distance

Côté TV, la chaîne proposera gratuitement, sur PC et tablettes numériques, deux catégories de programmes, en direct ou en différé : des émissions de type événementiel comme des tables rondes ou des émissions thématiques – qui pourront être visionnées par tous simplement en entrant son adresse mail sur le site – et des cessions courtes d’information liées à la pratique de terrain, comme l’utilisation de chambre implantable en secteur libéral, réservées, aux seules adhérentes du syndicat. Côté formation validante, AVI axera essentiellement son offre sur l’évaluation des pratiques professionnelles ; la FNI déposera très prochainement un dossier en vu d’obtenir son agrément auprès de l’Organisme gestionnaire du développement professionnel continu. AVI vise, dans le cadre du DPC entré en vigueur le 1er janvier dernier, à compléter l’offre de formation, qui continuera à se dérouler en présentiel, en permettant aux libérales d’évaluer leurs pratiques professionnelles à distance, via un site Internet dédié, afin de la confronter au référentiel de la Haute Autorité de santé (HAS). Bref, il n’y a plus qu’à demander le programme…

*À l’adresse http://fmcevent.com/fnitv

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...