Vu à la NGAP - L'Infirmière Libérale Magazine n° 344 du 01/02/2018 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 344 du 01/02/2018

 

Votre cabinet

Dans les textes

Marie-Claude Daydé  

J’ai une prescription pour des perfusions et je ne sais pas quelles cotations je peux cumuler ou pas. Il s’agit d’une perfusion d’hydratation sur huit heures (branchée le matin à 8 heures) et d’une perfusion d’antibiotique à passer en une heure (à midi). Quelles cotations faut-il retenir ?

→ Pour la perfusion d’hydratation, c’est le forfait pour séance de perfusion d’une durée supérieure à une heure, avec organisation de la surveillance, qui s’applique, soit AMI14 au branchement et AMI5 au débranchement (forfait pour arrêt et retrait du dispositif d’une perfusion…). Par ailleurs, en cas d’intervention pour débranchement ou déplacement du dispositif ou contrôle du débit, la cotation AMI4,1 s’applique (en dehors toutefois de la séance de pose).

→ Pour la perfusion d’antibiotique, la cotation sera AMI9 (forfait pour séance de perfusion courte, d’une durée inférieure ou égale à une heure, sous surveillance continue). À ces cotations, s’ajoutent les frais de déplacement et indemnités dimanche ou jours fériés selon le cas.

→ En résumé : AMI14 (matin) + (AMI4, 1 uniquement si nécessaire) + AMI9 (à midi) + AMI5 (soir).