(Publicité)
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 343 du 01/01/2018

RELATION SOIGNANT-SOIGNÉ

Dossier

Géraldine Langlois*   Héloïse Chochois**  

La nature de la communication avec le patient peut faciliter ou compliquer les soins. Et sa qualité dépend des deux interlocuteurs, soignant comme soigné. Les Idels, en tant que professionnelles, ont une responsabilité particulière dans la réussite de cet échange.

« C’est important d’être conscient qu’un patient est une personne, tout comme le soignant, rappelle Brigitte Greis, Idel et administratrice de l’association Société médicale Balint. Le moment du soin est une rencontre entre deux personnes, avec ce qui se passe et avec ce...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...