en bref - L'Infirmière Libérale Magazine n° 343 du 01/01/2018 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 343 du 01/01/2018

 

Info produits

Caroline Bouhala  

Erelzi

Après Bénépali, Erelzi est le deuxième biosimilaire de l’Enbrel. Il est disponible dans deux dosages (25 et 50 mg) et dans deux systèmes d’injection par voie sous-cutanée : stylo auto-injecteur (uniquement pour le dosage de 50 mg) et seringue préremplie (pour les deux dosages). Indications identiques à l’Enbrel, mais présentation inadaptée aux populations pédiatriques de moins de 62,5 kg.

Laboratoires Sandoz

Thiocolchicosides par voie orale

Depuis le 2 janvier 2018, les spécialités à base de thiocolchicoside (Coltramylet génériques), destinées à une administration par voie orale, sont déremboursées. Une décision qui découle de la réévaluation de leur service médical rendu, jugé insuffisant. La forme injectable n’était déjà pas remboursée.

Journal officiel du 29 novembre

Rouvax

La commercialisation du seul vaccin monovalent contre la rougeole est désormais arrêtée. Les stocks restants, qui seront périmés en avril prochain, sont réservés aux hôpitaux, PMI, maternités et centres de vaccination. En ville, un stock très limité est réservé aux urgences médicales (nourrissons de 6 à 8 mois exposés au virus à travers un cas contact, ou voyageant dans un pays à risque), sur demande auprès du laboratoire et en accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Sanofi Pasteur