Tegaderm Foam non adhésif Nouveau pansement hydrocellulaire très absorbant - L'Infirmière Libérale Magazine n° 336 du 01/05/2017 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 336 du 01/05/2017

 

Info produits

DISPOSITIF MÉDICAL

Denis Stora  

Caractéristiques : Tegaderm Foam non adhésif est un pansement hydrocellulaire non adhérent à la plaie et à son pourtour. Il se présente en sachet de pansement stérile, opaque, souple, de forme carrée ou rectangulaire. Il possède une absorption importante de l’exsudat et maintient la plaie dans un milieu humide favorable à la cicatrisation.

Description : il est constitué d’une mousse (foam) de polyuréthane absorbante multicouche qui permet une absorption instantanée et importante des exsudats. Elle est recouverte d’une couche en fibres non tissées. L’ensemble est protégé par un film transparent avec un quadrillage bleu sur la partie externe du pansement.

Indications : Tegaderm Foam non adhésif est utilisé pour les soins des malades à domicile dans le traitement des plaies aiguës superficielles et profondes (dermabrasions, brûlures) et des plaies chroniques exsudatives (escarres, ulcères…), etc.

Modalité d’emploi : après nettoyage de la plaie au sérum physiologique et séchage, appliquer le pansement et le fixer à l’aide d’une bande. Il peut être laissé en place jusqu’à sept jours. Son retrait est indolore et ne laisse pas de résidu.

Présentation : conditionné en boîte de dix pansements non adhésifs. Prix imposé limité au prix LPPR. Remboursement Sécurité sociale à 60 %. L’épaisseur est de 0,7 cm.

• Tegaderm Foam carré 10 x 10 cm, 25,91 euros, ACL 4896973.

• Tegaderm Foam rectangulaire 10 x 20 cm, 50,14 euros,ACL 4896996.

• Tegaderm Foam grand carré 20 x 20 cm, 97,82 euros, ACL 4897010.

• Le plus : la gestion des exsudats est optimale grâce à une absorption à haute performance.

Laboratoire 3 M Santé