en bref - L'Infirmière Libérale Magazine n° 302 du 01/04/2014 | Espace Infirmier

L'infirmière Libérale Magazine n° 302 du 01/04/2014

Groupement Pratique avancée

En créant Repasi, l’Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et étudiants entend « fédérer tous les professionnels qui ont développé une expertise de pratique avancée en sciences infirmières » (informations sur www.anfiide.com).

Association En vidéos

Les vidéos de la 3e journée de l’Idel organisée le 10 décembre par l’Association des infirmiers libéraux du bassin alésien (notre numéro 299 de janvier) sont en ligne (ailba.fr/ Lassociation-AILBA-Videos).

Ordre (1) Élections départementales

Jusqu’au 3 avril, l’Ordre national des infirmiers (Oni) a renouvelé les 13 à 21 titulaires (et autant de suppléants) de chacun des 100 conseils départementaux. Sur espaceinfirmier.fr, retrouvez les résultats à partir du 7 avril, ainsi que l’explication de ces élections dans notre article du 18 mars.

Ordre (2) Chambre disciplinaire

Les membres de la chambre disciplinaire de l’Oni ont été élus en février. Parmi eux, titulaires dans le collège libéral, Myriam Petit et Jean-Yves Garnier (collège des membres du Conseil national), Chantal Delbosc et Christine Garric (collège externe).

Stages Fin du boycott

Les cliniques privées ont mis fin, le 12 mars, au boycott de l’accueil en stage des étudiants en soins infirmiers, saluant notamment des « avancées » dans le conflit qui les oppose au ministère de la Santé. À lire, notre article du 12 mars sur notre site espaceinfirmier.fr