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Communiquer

en situation de soins difficile

Identifier les bases de la communication en situation de soins


DATES
7 novembre 2017

LIEU
Espace B.S.A
11-15, rue Courat 75020 Paris


PUBLIC
TOUS PROFESSIONNELS DE SANTÉ
TARIF
384,00 € TTC

OBJECTIFS

• Identifier les bases de la communication en situation de soins : relation soignant-soigné, qualité des soins, éthique, neurosciences, violence, agressivité
• Repérer les situations de soins complexes
• Comprendre les raisons qui sous tendent un comportement agressif
• Mobiliser ses compétences pour établir une relation de confiance réciproque et exercer ses fonctions dans des conditions valorisantes et apaisées



PRESENTATION

L’agressivité est généralement une façon d’exprimer son incapacité à dire son ressenti, son anxiété. Le soignant sait qu’elle est plus souvent réactionnelle qu’intentionnelle.
Pourtant, lui-même constate l’inadaptation de l’environnement de soin et les besoins du patient.
Comment peut-il réduire cet écart, passer outre l’incompréhension, et retrouver le sens de la relation soignant-soigné ?
Développer des compétences innovantes nécessite d’avoir un regard critique sur ses pratiques soignantes pour améliorer la prise en soin.


SOMMAIRE DE LA FORMATION

Mardi 7 novembre 2017
MATIN
Exercice infirmier innovant
- Principes de la communication
- L’Hypnose conversationnelle

APRES-MIDI
Ateliers (Les stagiaires participentsuccessivement aux 2 ateliers)
- Communication dans les soins douloureux et anxiogènes
- Communication en situation d’agressivité de l’entourage

NOUS CONTACTER

CONTACT : Pamela NEYT
EMAIL : pamela.neyt@initiativessante.fr
TEL : 01 76 21 92 77


PROGRAMME DETAILLE


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