(Publicité)
 
14/12/2018

Zéro reste à charge : Agnès Buzyn polémique sur les mutuelles

Interviewée sur France Culture jeudi 13 décembre, la ministre des Solidarités et de la Santé a lancé un pavé dans la mare des mutuelles. Rappelant que l’Assurance maladie obligatoire financerait, selon les estimations gouvernementales, pour 750 millions d’euros les remboursements permettant de parvenir au zéro reste à charge pour le patient, Agnès Buzyn a souligné que les complémentaires santé n’auraient à débourser que 250 millions d’euros. « L'investissement qui leur était demandé pour mettre en œuvre cette réforme est modeste par rapport à leurs frais de gestion, à leur chiffre d’affaire, etc. […] Je ne tolèrerai pas [que] les mutuelles profitent d’une réforme […] pour augmenter leurs prix » alors « qu’elles se sont engagées » à ne pas le faire. « Moi, j’appelle ça du sabotage politique », a-t-elle attaqué.

Cette sortie véhémente se situe quelques jours avant la première réunion de comité de suivi de la réforme du « zéro reste à charge », qui se tiendra le mardi 18 décembre. Une manière d’annoncer la couleur.

Véronique Seignard-Kowalewski, avec APM News


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...