(Publicité)
 
08/01/2018

Vaccination des soignants : Agnès Buzyn y est favorable

Présente pour les dix ans de l’École des hautes études de la santé publique (EHESP) le jeudi 4 janvier à Rennes, Agnès Buzyn a confié, indiquent nos confrères d’Ouest-France, être favorable à la vaccination antigrippale des personnels de santé : « C’est d’abord une question de déontologie… On découvre chaque année que des hôpitaux sont surchargés par des cas de grippe. Mais si les gens se vaccinaient en plus grand nombre, et même les gens bien portants, nous ne serions pas confrontés à des situations qu’ont connues certains hôpitaux. » La ministre de la Solidarités et de la Santé a ainsi appelé les soignants à prendre leurs responsabilités et à être « exemplaires ». Rappelons que d’après une enquête menée auprès de 3 000 professionnels de santé en octobre dernier, les infirmières comptent parmi les plus réticentes à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Source : Jim.fr


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...