(Publicité)
 
14/03/2018

Urgences : Plus de 15 000 patients ont passé la nuit sur un brancard depuis janvier

Depuis le 10 janvier 2018, plus de 15 000 patients ont passé la nuit sur un brancard des urgences, faute de lit pour les hospitaliser, a révélé Samu-Urgences de France dans un communiqué publié le 12 mars. Un chiffre issu des déclarations effectuées par une soixantaine de services d'urgences d'hôpitaux publics, et obtenu dans le cadre de la campagne No bed challenge (voir L'Infirmière magazine, no 391) lancée sur son site, et qui vise à recenser ce genre de situations. « La surcharge des urgences par manque de possibilité d'hospitalisation est clairement identifiée et les solutions sont connues depuis les travaux du Conseil national de l'urgence hospitalière (CNUH) », note le communiqué, estimant que les hôpitaux qui « ne peuvent ou ne veulent pas mettre en place ces solutions » sont encore « trop nombreux ». « Les conséquences pour les patients sont pourtant dramatiques lorsqu'on sait que cette surcharge entraîne une augmentation de la mortalité de 9 % pour tous les patients et de 30 % pour les patients les plus graves », a insisté Samu-Urgences de France.

Source : APMNews


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...